TMNT #138 (IDW Publishing)

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Sophie Campbell.
Illustrateur : Fero Peniche.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Assistants d’édition : Vanessa Real et Nicolas Niño.
Éditeur : Charles Beacham


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Fero Peniche
Sophie Campbell et Kevin Eastman
Taurin Clarke


Première édition
22 mars 2023 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine
TPB TMNT Reborn, Vol. 7, Isolation
(11 octobre 2023)

Hardcover TMNT Armageddon Game Deluxe Edition
(30 octobre 2024)


France

Des bombes étaient soigneusement placées sur les murs de Mutant Town par Old Hob et Man Ray. Le chat entendait dans son dos les trois belettes se plaindre qu’il faisait trop confiance à l’homme poisson, alors qu’il les avait enfermées dans des cages (TMNT #120). Elles le détestaient. Mais Hob semblait bien plus préoccupé par le succès de sa mission que d’écouter les jérémiades de ses petits. Fatiguées de ne pas être entendues, les belettes partaient s’occuper de l’homme poisson.

Dans les rues de New York, les tortues livraient un combat acharné contre les utroms et les soldats de l’Earth Protection Force. Comme si cela ne suffisait pas, des mutants opposés au clan Hamato se mêlaient à la partie. Les tortues doutaient de parvenir à repousser les ennemis. Donatello leur demandait de tenir encore un petit peu. Leur seul espoir résidait en Seri et la Nova Posse, qui partaient vaincre le colonel Ch’Rell à Burnow Island. Sally Pride se prêtait à la bataille avec quelques renforts à la grande joie des tortues. Elle sauvait Raphael, tenu en joue par un soldat.
La jeune triceraton et le groupe de la Nova Posse arrivaient sur Burnow Island. Après avoir neutralisé quelques utroms qui ne présentaient pas une réelle menace, le groupe se scindait en deux. Luna Azul et Seri partaient dans les locaux. Elles trouvaient rapidement une cuve avec des bébés utroms. Derrière elles, des cadavres de triceratons, prêts à servir d’hôtes. Rave, Trip et Zebulon exploraient les lieux, se débarrassant des derniers extraterrestres leur opposant de la résistance. Ils gardaient les cellules des prisonniers dans lesquelles se trouvaient Ma’Riell et d’autres utroms rebelles.
Seri refusait de tuer les bébés utroms. Ils n’avaient rien à voir dans ce conflit. Sa mère Zom se serait battue pour eux. Ces jeunes créatures étaient d’ailleurs sans doute la raison de la guerre du colonel Ch’Rell, qui voulait le meilleur pour eux. Elle veillerait à ce qu’aucun mal ne leur soit fait. Mais au même moment, elle entendit une voix derrière elle lui ordonnant de reposer l’avenir de son espèce. Il s’agissait de Ch’Rell, dans une nouvelle combinaison arborant les crânes de triceratons sur les épaules. Son armement donnait du fil à retordre à la Nova Posse, qu’il mettait sur le carreau sans le moindre mal. Seri, jetée au sol, était sur le point de se faire écraser. La jeune triceraton eut à peine le temps de saisir la corne de sa mère et la planta dans le visage de Ch’Rell. Le combat était terminé. Le terrible colonel n’était plus. Luna Azul s’empressait de tendre un communicateur à Seri afin qu’elle prévienne les utroms se trouvant à New York de leur défaite.

Le visage de Seri apparaissait dans le ciel de New York. Elle annonçait aux utroms la mort de Ch’Rell, dont elle tendait le corps devant elle. Les envahisseurs étaient désemparés. Elle leur ordonnait de cesser l’invasion. Clémence serait donnée à ceux qui se rendraient. Sans demander leurs restes, les utroms quittaient le champ de bataille, abattus par le retournement de situation.
C’était une bonne chose pour les tortues qui commençaient à fatiguer. Mais il restait encore beaucoup de protagonistes à combattre. Jennika eut soudain une idée. Utiliser le kuji-kiri pour montrer à tous la vérité sur ce qui se déroulait. Elle avait simplement besoin d’un endroit calme. Cherubae et Oroku Saki lui montraient la gueule de Cudley. À l’intérieur de la vachette, elle aurait beaucoup plus de facilité pour se concentrer. Entrant à l’intérieur, elle réalisait les premiers mouvements jusqu’à parvenir à extraire les idées fausses des personnes présentes de leur tête. Sur le champ de bataille, ceux qui prenaient part au combat ne comprenaient pas pourquoi tant de haine les habitait. Pourquoi tout avait dérapé. C’était un succès.

En périphérie de Mutant Town, Man Ray demandait à Old Hob de se presser. Avec le départ des utroms, ils auraient bientôt l’Earth Protection Force sur le dos. Mais le chat était paniqué, ne retrouvant plus les belettes, pourtant restées auprès de lui. Soudain, les trois petits mutants sautaient sur le dos de l’homme poisson, le griffant autant qu’elles le pouvaient. Zink brandit un couteau et glissa la lame contre la gorge de Man Ray. Un filet de sang jaillissait. Le robuste mutant s’effondrait au sol dans la plus grande douleur. Hob, n’entendant plus son collègue au talkie-walkie, s’inquiétait. Les bombes étaient sur le point d’exploser.
Sur le champ de bataille, Leonardo et Raphael s’arrêtaient, tétanisés par un bruit sourd. Soudain, une rafale souffla vers eux, emportant des particules de ciment. Le mur de Mutant Town était soufflé. Old Hob était parvenu à créer une brèche. Se précipitant vers le lieu de l’explosion, tous les mutants voyaient un trou béant dans le mur. Mais Hob était assis, les vêtements en haillons. Les belettes se trouvaient trop près de l’explosion. Elles ne s’en étaient pas sorties.
Au même moment, April appelait Donatello pour le prévenir qu’elle et son équipe avaient trouvé quelque chose sur madame Null (The Armageddon Game – The alliance #5). Sans perdre de temps, Leonardo reformait les équipes. Donatello et Michelangelo partaient avec Cudley pour Burnow Island. Jennika s’occuperait des personnes à Mutant Town. Raphael, Old Hob, Cherubae et lui partaient s’occuper de madame Null. Mais contre toute attente, Oroku Saki s’en allait. Cet allié précieux leur avait tout enseigné et préférait prendre congé, leur promettant qu’ils se reverraient très vite…

Si Hob n’avait pas trouvé les corps des belettes, c’est qu’il n’était pas arrivé à temps. Dans les décombres, Alopex avait sorti leur corps. Elles étaient encore en vie. Mais très faibles. La renarde les emmenait avec elle, loin de cette violence et de cette folie.


Personnages

Burnow Island

Nova Posse

Autres

Autour du numéro

  • La fuite de Shredder, S3 E26

    Dans le dessin animé de 2003, Ch’Rell était connu pour changer régulièrement d’armures au travers des saisons. Ce petit détail est bien repris à travers ce comic et principalement ce numéro présentant une armure lourde rappelant celle de son dernier combat en fin de saison 3.

Couvertures

Évolution de la couverture de Fero Pe. L’effet d’énergie a été dessiné à part (source)

Galerie