TMNT : The Armageddon Game – The alliance #5 (IDW Publishing)

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Sophie Campbell.
Illustrateur : Pablo Verdugo.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Assistants d’édition : Vanessa Real et Nicolas Niño.
Éditeur : Charles Beacham


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Roi Mercado
Pablo Verdugo
Mateus Santolouco


Première édition
8 mars 2023 (VO)
– (VF)


Réimpressions américaines
TPB The Armageddon Game – The alliance
(20 septembre 2023)


France

April s’était lancée depuis quatre jours à la recherche d’indices pour innocenter les tortues. La jeune femme était parvenue à découvrir l’identité des imposteurs, le Gang of four. Il lui en fallait plus. Beaucoup trop d’indices menaient à Stockman. Des incohérences aussi, comme le T.C.R.I., étrangement vide le soir de l’attentat (The Armageddon Game #3). Mais poursuivant son investigation, elle s’était également rendue compte que Stockman était en lien avec madame Null. C’était sur cette piste qu’April allait travailler.

S’introduisant dans la Null Industries, April avait eu la mauvaise surprise de se rendre compte que les locaux n’étaient pas vide de nuit. Madame Null recevait Krisa et Zodi. Le serpent lui avait dérobé des paresseux pour les soumettre à des expériences avant de les envoyer sur le marché de Bronx Z. Mais sa supérieure ne voulait rien savoir. Elle les considérait comme faibles.
Soudain, le serpent sentit l’humaine et se lança à sa poursuite. Démasquée, April partit se cacher dans une pièce. Hélas pour elle, rien ne lui serait bien utile, ni pour se défendre, ni pour disparaître. Elle s’empressa de gagner le faux plafond pour échapper à ses poursuivants depuis les tubes d’aération. Krisa continua de la suivre, pouvant serpenter dans les conduits. Mais la jeune femme avait l’avantage de la taille et parvenait à se cacher dans un conduit plus étroit. le serpent ne parvenait pas à l’atteindre.
Hélas pour elle, madame Null la connaissait. Elle la connaissait même très bien. Travaillant avec Stockman, elle disposait de son CV. Celui d’une jeune femme rebelle et gênante. Elle commençait à lui énumérer son parcours pour l’intimider. Soudain, le plafond s’écroula sous le poids d’April, qui s’écrasait devant madame Null. Le dard de Zodi sifflait dans ses oreilles. Elle l’esquivait de justesse avant de se relever et de prendre ses jambes à son coup. La jeune femme se faisait rattraper par la présidente du groupe, qui la soulevait par la gorge, prête à la tuer. April lui griffa le visage avant de prendre de nouveau la fuite. Se cachant dans une pièce, elle profitait du peu de répit qu’il lui restait pour enregistrer un message à envoyer à ses amis. Elle leur disait tout ce qu’elle savait.

Pendant ce temps, madame Null s’activait à couper toute connexion, l’alimentation des ascenseurs et même la lumière. Elle ne pouvait retrouver April. Mais elle ferait en sorte que la jeune femme lui vienne à elle. Voyant qu’elle ne pouvait envoyer son message, la journaliste en herbe prenait la fuite et gagnait les toits de l’immeuble.
Face à elle se tenait madame Null, qui l’attendait. Il ne restait plus qu’une carte en main pour April. Le bluff. La jeune femme feignit de faire éclater la vérité et que Null n’était pas parvenue à arrêter sa propagation d’informations. Semant le doute dans la présidente, elle sauta du toit, se rattrapa à l’échelle de secours et regagna la rue. Puis le métro. Et disparut. Null était furieuse. Mais en y réfléchissant bien, elle comprit qu’elle s’était faite avoir.

April arrivait à la boutique de ses parents, éreintée. Elle y trouvait Casey et se jetait dans ses bras. Se couchant sur ses genoux, dans le canapé, elle lui demandait d’appeler Donatello au plus vite. John O’Neil et Casey passèrent plusieurs appels dans les jours suivants. Le justicier avait quelque chose à montrer à April.


Ils avaient rendez-vous avec Karai sur les toits. Se trouvaient là également l’agent Kara Lewis et Alex Winter. Une fois la cheffe du Foot Clan arrivée, April demanda des explications, surprise de voir qu’elle ne s’occupait plus de son clan comme jadis. Mais à sa grande surprise, Karai lui demandait 1$. Prenant le billet, elle annonçait à la jeune femme qu’elle venait d’engager ses services. Le Foot Clan n’allait plus suivre la voix d’un chef voulant tout contrôler. À présent, son clan serait là pour honorer des contrats. Cela commencerait par la lutte contre l’Armageddon Game.


Personnages

Autres

Couvertures

  • Cover A – Roi Mercado, Soares et William.
  • Cover B – Pablo Verdugo.
  • Cover CMateus Santolouco.

Galerie