TMNT #129 (IDW Publishing)

TMNT #127

Mystic sister, part. 4

TMNT #128

Mystic sister, part. 5

TMNT #129

Mystic sister, part. 6

TMNT #130

Mystic sister, part. 7

FCBD 2022

Prelude to Armageddon Game

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Sophie Campbell.
Illustrateur : Tony Gregori.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Assistante d’édition : Vanessa Real.
Éditeurs : Tom Waltz et Charles Beacham.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Pablo Tunica
Kevin Eastman
Freddie E. Williams II


Première édition
25 mai 2022 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine
TPB TMNT Reborn, Vol. 5, Mystic sister
(26 octobre 2022)


France

De retour au repaire, Raphael s’inquiétait de ne pas voir Donatello et Alopex. Il réveillait Casey pour lui demander s’il les avait vus. Mais le justicier n’était pas au mieux de sa forme. Il avait encore bu. La tortue ne pouvait s’empêcher de lui faire une réflexion, s’inquiétant pour lui et craignant qu’il finisse par devenir comme son père. Ces mots étaient de trop pour le jeune homme qui sautait sur son ami pour lui asséner des coups de poings. Il ne supportait plus son attitude. Il avait commencé par le laisser tomber (TMNT #119), à présent il montait sur ses grands chevaux ? Inacceptable.

Dans son laboratoire, le chirurgien Barlow annonçait à Venus que sa main gauche serait bientôt prête. Libéré de la contrainte de s’en servir pour qu’elle ressemble à une tortue, il pourrait se consacrer à ce qu’il savait faire le « mieux », lui conférer une apparence humaine. Mais elle devrait conserver sa carapace afin que son corps « se régénère ». Cette carapace qui était le fruit d’un curieux mélange entre une vraie carapace de tortue mutante brisée et trouvée sur le marché noir et d’une écaille d’un Dragon mystique. Barlow se demandait d’ailleurs s’il ne s’agissait pas de celle de Donatello (TMNT #44).
Toujours attaché, Donatello cherchait une solution pour que ses amis et lui sortent de là. Le professeur Barlow entrait au même moment pour lui montrer sa nouvelle carapace. Voulant gagner du temps, la tortue lui demandait de lui en apprendre plus et de devenir son apprenti. L’immonde individu commençait à dessiner de nouvelles lignes de découpe sur le front de Sheena. Essayant le tout pour le tout, la tortue essayait de contacter Venus à travers le plan astral. Succès ! La prisonnière l’emmenait directement à ses frères. Mais se dirigeant vers Leonardo, l’esprit des deux mutants était arrêté par une autre personne. Oroku Saki ! Celui-ci voulait les aider. Sa force astrale étant très puissante, il avait été en mesure de les conduire à lui.
Ils partaient tous les trois pour le laboratoire de Barlow afin de délivrer les prisonniers. Alopex, surprise de voir son vieux mentor, ne perdait pas de temps et assénait un violent coup de pied au visage du chirurgien avant de partir libérer Venus.

Deux équipes s’étaient formées. Une composée des frères ninjas et de Jennika, l’autre était menée par Raphael, aux côtés de Casey et de Carmen ainsi que de quelques mutants. Ils voulaient mettre la main sur les grenouilles.
Depuis plusieurs heures, Leonardo avait un étrange sentiment concernant Donatello, qui avait mystérieusement disparu. Ne le ressentant plus, il se demandait s’il n’avait pas tenté de le contacter sur le plan astral. Le temps pressait et son inquiétude ne cessait d’augmenter.
Donatello et Alopex n’étaient pas les seuls à avoir disparus. Sheena aussi, et ce, depuis plusieurs jours. Les soupçons de Jennika se tournaient immédiatement en direction des batraciens, son jugement étant immédiatement induit par les évènements récents et son amour pour son amie. Mais Michelangelo soulevait un point intéressant. C’était une des grenouilles qui avait été portée disparue la première. Puis vint le tour de Sheena, puis de Donatello et d’Alopex. Leonardo était du même avis que son frère. Il leur manquait un élément.
Sans la moindre idée de leur cachette, c’était Jennika qui les menait vers la bonne piste, grâce à son passé obscure. Ils arrivaient vers le club 999 Music Hall. Se faufilant sur les toits, les mutants apercevaient les grenouilles mutantes depuis une baie vitrée. Clyde était toujours terriblement angoissé, comme à son habitude. Il craignait que les tortues viennent les chercher pour se venger. Ses amis tentaient de le rassurer, confiants dans leur groupe. Leonardo et Michelangelo se rendaient compte qu’ils n’étaient pas très différents d’eux dans le fond. Mais ce n’était pas une excuse pour changer de plan. Le chef donnait son feu vert pour que Raphael et son équipe assaille le local. Il s’agissait d’une attaque coordonnée. Les deux groupes fondaient de part et d’autre du bâtiment, prenant les batraciens par surprise. Ils étaient rapides et agiles, loin d’être déconcertés. Dans la bataille, les deux groupes avaient fort à faire.

Dans le laboratoire de Barlow, Donatello s’empressait de libérer Venus. Toujours incapable de parler, elle le remerciait par télépathie. Prenant le chemin de la sortie, ils étaient arrêtés par Dirtbag et Groundchuck. Le taureau était mis au tapis grâce aux pouvoirs surprenants de Venus. Pas le temps de réserver le même sort à la taupe, les compagnons devaient prendre la fuite. L’hybride mutante avait surtout besoin de recouvrer ses forces et ne pouvait se battre contre Dirtbag. Gagnant la rue, Donatello et ses amis entendaient un bruit strident raisonner dans les bâtiments alentours. Une boule de feu traversait le ciel et s’écrasait sur le laboratoire de fortune de Barlow, le réduisant en cendres. Il s’agissait d’une capsule triceraton. À l’intérieur se trouvait Seri, la fille de Zom


Personnages

Splinter Clan

  •  

Punk frogs

  • Attila
  • Bloody Mary
  • Clyde
  • Genghis
  • Rasputin
  • Zetian

Autres

Autour du numéro

  • L’adjoint de Raphael à Mutant Town est un élan du nom de Monty. Il s’agit d’une référence au personnage de Monty Moose, une figurine sortie chez Playmates Toys en 1992 et qui n’avait jamais eu jusqu’ici d’adaptation dans une aventure des Tortues Ninja.

Couvertures

Galerie