Dirtbag (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Mutant Town.

Espèce : Humain transformé en taupe mutante mâle.

Caractéristiques : Ancien habitant de Mutant Town, sujet d’expériences du docteur Jasper Barlow.

État : Tué par Venus. Réanimé par Jasper Barlow et fusionné avec Groundchuck pour en faire Dirtchuck.

Première apparition
TMNT #125

Dernière apparition
TMNT #130

Créateurs
Michael Dooney (1990)
Sophie Campbell (2021)

Dirtbag, surnommé D. B., était un humain transformé en taupe mutante et qui travaillait pour le docteur Jasper Barlow. Ce dernier avait fait de nombreuses opérations sur lui et son ami Groundchuck.

La taupe arpentait les couloirs de la clinique de Barlow, tantôt pour le servir, tantôt pour veiller à ce qu’aucun intrus n’y pénètre.
Féroce, il semblait dénué de sentiments et ne ressentait pas la douleur. Lorsqu’il trouva Alopex, qui explorait le lieu, la renarde lui planta un de ses kamas dans la tête. Dirtbag poursuivait le combat malgré tout (TMNT #127). Après la destruction de la clinique, la taupe sortit des décombres et livra bataille à Donatello et Venus. Cette dernière le tua d’un rayon traversant son corps, produit par ses ondes mentales. Il s’apprêtait à dévorer Sheena, qui dans un accès de folie, écrasa son crâne de plusieurs coups de pierre (TMNT #130).Ce n’était pas tout à fait la fin de Dirtbag. Son cadavre fut ramené à la vie par Jasper Barlow et fusionné avec le corps de Groundchuck pour en faire Dirtchuck.

Autour du personnage

  • Dirtbag fait une apparition très rapide au sein du comic d’IDW. S’il n’est jamais mentionné par son nom officiel, il est toutefois surnommé « D. B ». Accompagnant un grand taureau rouge dont une partie du visage est caché derrière une plaque de métal, il y a peu de doute à avoir sur son vrai nom.

Galerie

Apparitions du personnage