TMNT #119 (IDW Publishing)

TMNT #117

Time after time, part. 6

TMNT #118

Sow wind, reap storm, part. 1

TMNT #119

Sow wind, reap storm, part. 2

TMNT #120

Sow wind, reap storm, part. 3

TMNT #121

Sow wind, reap storm, part. 4

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Sophie Campbell.
Illustrateur : Nelson Daniel.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Éditeur : Bobby Curnow.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Nelson Daniel
Kevin Eastman
Alex McArdell


Première édition
14 juillet 2021 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine
TPB TMNT Reborn, Vol. 4, Sow wind, reap storm
(20 avril 2022)


France

Tous les employés de la mairie de New York avaient reçu un rapport sur April, signalée comme infectée par du mutagène et réfugiée à Mutant Town. L’adjointe de Stockman ne pourrait plus sortir de la ville à présent. Raphael était des plus inquiets et garder les enfants au dojo ne lui plaisait pas du tout. Il partait chercher Casey. Leonardo craignait le pire dans les jours à venir, les tortues allaient avoir besoin de renforts. Sally était sur le point de lancer sa campagne de maire de Mutant Town, ce qui risquerait de déplaire à Old Hob. La tortue ne s’était pas aperçue qu’elle était suivie par quatre petites ombres. Il s’agissait de Lita, Mushroom, Zink et Zanna.
Arrivé à l’appartement de Casey, Raphael était surpris de voir tout en désordre. Le jeune homme était assis dans son canapé, sans rien faire. Voyant son ami apparaître à la fenêtre, le justicier au masque de hockey sautait de joie. Son visage était couvert de cicatrices. Essuyant une blague graveleuse sur Alopex, Raphael ne reconnaissait plus son ami, qui lui reprochait de passer plus de temps avec la renarde qu’avec son vieil équipier des rues. Déçu, la tortue préférait s’en aller.

Les quatre petites mutantes curieuses se promenaient dans les rues de Mutant Town et découvrirent Lola Cruz, la journaliste qui s’était adressée quelques semaines auparavant à Michelangelo (TMNT #109). Les reconnaissant, la femme voulait leur poser des questions.
C’est alors que des mutants d’Old Hob, dont Stone et Night, la virent. Une humaine n’avait rien à faire dans les rues de Mutant Town. Les quatre petites ninjas leur sautèrent dessus, mais se firent bientôt neutraliser. C’était leur chance de rapporter les belettes à Hob ! Lola recevait quant à elle un message très clair. Night lui tirait une balle dans l’épaule en guise d’hostilité. Qu’elle ne s’avise plus jamais de revenir dans leur ville…

Une foule immense s’était amassée à Mutant Town. Sur une estrade, Sally Pride s’apprêtait à prononcer un discours pour inaugurer les élections prochaines de la ville. Michelangelo avait donné rendez-vous à ses auditeurs à l’aide de son émission radio. Les tortues étaient sur leur garde. Si la lionne avait le trac, Leonardo continuait de craindre le pire. Il se trouvait sur les toits de la ville avec Donatello et Jennika, observant la foule.
Sally commençait son discours en s’attaquant directement à Old Hob, rappelant qu’elle avait fait partie des Mutanimals jusqu’à récemment. Mais que le chat n’était qu’un beau parleur qui avait créé Mutant Town, jouait avec la vie des citoyens et qui n’aidait en rien les mutants du lieu. Le charisme de la lionne et son discours parvenaient à convaincre les personnes amassées, qui l’acclamaient.
Depuis les fenêtres du repaire des Mutanimals, Hob craignait le pire pour sa situation. Des snipers avaient été dépêchés pour faire taire Sally Pride. Un gavial muni d’un sniper s’apprêtait à tirer lorsque Raphael lui sauta dessus. Il n’était pas le seul. Plusieurs snipers se trouvaient sur les toits. Les tortues s’affairaient pour les arrêter mais ils étaient trop nombreux. C’est alors qu’un homme, caché sous une capuche et une longue cape, apparut pour les aider. Un tir déchira les acclamations de la foule. Un mutant était touché. Le tireur était bientôt neutralisé, mais il y avait des blessés. Ce n’était pas Hob qui avait demandé aux snipers d’intervenir, mais Man Ray.

Le public s’était réfugié sous la pagode d’un bâtiment. Les tortues arrivaient à leur secours. Certains étaient blessés, mais pas de morts. Un grand nombre était des élèves du dojo, ils étaient prêts à se battre. Leonardo s’y opposait, ce n’étaient encore que des novices. Mais Raphael lui rappelait s’étaient inscrits afin de savoir se défendre. Face à la détermination des élèves, la tortue n’avait guère le choix. Les deux camps s’opposaient. Bientôt, le combat allait éclater…


Personnages

Splinter Clan

Mutant Town

Mutanimals

Autres

Couvertures

Galerie