TMNT #108 (IDW Publishing)

TMNT #106

Life after death, part. 1

TMNT #107

Life after death, part. 2

TMNT #108

Life after death, part. 3

TMNT #109

Life after death, part. 4

TMNT #110

Life after death, part. 5

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Sophie Campbell.
Illustrateur : Nelson Daniel.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Éditeur : Bobby Curnow.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Nelson Daniel
Kevin Eastman
Brett Brooks
Freddie Williams


Première édition
26 août 2020 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine
TPB TMNT Reborn, Vol. 2, Life after death
(10 mars 2021)


France

Sans plus attendre, April entra dans la salle pour demander au maire Stockman ce qu’il faisait. Surpris, l’homme lui apporta les explications qu’elle désirait. Un mutant s’était perdu dans les égouts et il faisait en sorte qu’il puisse être contenu afin d’éviter plus de problèmes. Choquée de voir que le scientifique préférait observer la situation plutôt que d’agir, soi-disant pour étudier la créature avant de proposer une solution, April partit aider ses amis et les enfants retenus par Slithery.

Les cinq tortues avaient été piégées dans une sorte de mucus visqueux dans un recoin sombre des égouts. Jennika, qui reprenait ses esprits, trancha la matière verdâtre de ses tekko-kagis avant de retrouver Lita. Toutes deux délivraient les quatre autres frères de leurs entraves. La petite tortue albinos regrettait de ne pas avoir su s’enfuir. Bientôt, les autres enfants sortaient de l’ombre. Tous allaient bien.
Partant du lieu lugubre, les tortues trouvèrent April, qui était venue les aider. La jeune femme prévenait ses amis que Stockman espionnait tout ce qu’il se passait dans les égouts à l’aide de ses Mousers. Les enfants hors de danger, les cinq ninjas allaient pouvoir s’occuper du mutant qui terrorisait la ville. Lita, inquiète, voulait s’assurer que les frères n’allaient pas le tuer pour autant. Leonardo essayait de la rassurer, mais ils ne pouvaient pas rester les bras croisés. Même si l’intrus ne leur avait fait aucun mal, et semblait plus vouloir collecter des choses et des êtres vivants que de les tuer, il restait un être sauvage et potentiellement dangereux. Donatello était plutôt d’avis de relâcher l’anguille dans la nature. Pour l’heure, elle ne savait peut-être même pas qu’il existait un autre monde hors des égouts.

Arpentant le lieu, bientôt les tortues trouvaient la mystérieuse créature. Se lançant sur l’anguille, elles n’arrivaient pas à la contenir. Sa peau écailleuse était trop visqueuse. Raphael lança un grappin sur le mutant, qui bientôt était totalement ligoté. Les tortues cherchaient à présent ce qu’elles pouvaient faire de Slithery. Mais alors que les cinq compagnons discutaient des différentes possibilités, l’anguille se défi de ses liens et pris la fuite. Nageant vers une sortie des égouts, elle atteignait bientôt une rivière et la liberté…

Le lendemain, les parents des enfants enlevés venaient chercher leurs petits au dojo. Mais les tortues étaient inquiètes. Slithery était la preuve que les effets de la bombe de mutagène d’Old Hob avait des effets encore méconnus et surprenants. Ce mutant était la conséquence de l’écoulement de la matière chimique dans les égouts. Quels pouvaient être les autres effets ? Donatello avait besoin d’un laboratoire pour étudier ces effets et comprendre ce qu’il se produisait. Les frères craignaient que d’autres, comme Stockman, cherchent à tirer profit de ce potentiel danger.
April entrait furibonde dans le bureau de Stockman. Elle n’acceptait pas que le maire réalise de l’espionnage sur Mutant Town et n’agisse pas pour protéger ceux en danger. La jeune femme menaçait de dévoiler ses agissements et son passé et saboter l’opinion. En revanche, elle lui proposait de servir d’intermédiaire entre la ville mutante et la mairie. Connaissant du monde  l’intérieur des murs, elle pourrait sans problème faire avancer les choses et créer un lien utile. Le maire acceptait, mais se montrait pour autant furieux de voir que sa conseillère continuait de lui mettre la pression. Il savait que la situation était à l’avantage de cette dernière.
Lorsqu’April s’en alla, Stockman ouvrit une petite porte dérobée dans son bureau. Il se moquait de ce qui lui était reproché, il avait obtenu ce qu’il désirait. Deux de ses Mousers s’y trouvaient, la bouche pleine de la matière visqueuse de Slithery, mais surtout de deux œufs…


Personnages

Splinter Clan

Mutant Town

Autres

Autour du numéro

  • Le 20 septembre 2021, le dessinateur Freddie Williams a révélé avoir dessiné une RI cover pour ce numéro (source). C’est finalement celle de Brett Brooks qui a été préférée. Le dessinateur de Batman et les Tortues Ninja a tout de même réalisé une couverture pour sa série de RE covers, avec Raphael.

Couvertures

  • Cover A – Nelson Daniel.
  • Cover BKevin Eastman.
  • Cover RI – Brett Brooks. 10 copy Retailer Incentive cover.
  • Cover RE Evolve Comics and Collectibles (A)Freddie Williams (dessin) Jeremy Colwell (couleur). Pour le fournisseur Evolve Comics and Collectibles. Limitée à 1 000 exemplaires.
  • Cover RE Evolve Comics and Collectibles (B)Freddie Williams. Pour le fournisseur Evolve Comics and Collectibles. Limitée à 500 exemplaires.

Évolution de la couverture de Freddie Williams :

Galerie