Punk frogs (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Mutant Town.

Espèce : Grenouilles mutantes.

Caractéristiques : Gang de grenouilles mutantes.

Première apparition
TMNT #124

Créateurs
Michael Reaves (1988)
Sophie Campbell (2020 / 2021)

Les Punk frogs étaient un gang de grenouilles mutantes de Mutant Town. Même Old Hob avait entendu parler d’elles (TMNT #110).

Après la disparition de Bonnie, une de leurs membres, les grenouilles partirent chercher des explications auprès des tortues. Clyde, un des batraciens de groupe, affirmait qu’il avait vu Donatello enlever leur congénère. Le ton monta et les grenouilles ne voulaient pas vraiment parler. L’une d’elles utilisa un cocktail Molotov pour mettre le feu au dojo (TMNT #125).

En représailles, les tortues attaquèrent leur repaire (TMNT #129) et mirent les grenouilles en déroute. Michelangelo rattrapa Genghis pour essayer de lui parler et chercher à entamer une discussion. Le batracien prit la fuite. Peu après, Clyde revint vers les siens avec le bras de Bonnie. Il leur annonçait sa mort. N’ayant plus leur place au sein de Mutant Town, les grenouilles partirent à la recherche d’un nouveau toit (TMNT #130).
Cherchant constamment de la nourriture, les grenouilles restèrent à New York. L’attaque de Baxter Stockman (The Armageddon Game #1) leur avait révélé la véritable nature des tortues. Rasputin était le plus critique à leur égard, les traitant de traitres et d’hypocrites par rapport à la bonne image qu’elles cherchaient à avoir. Genghis se montrait bien plus prudent à leur égard, repensant à la discussion que Michelangelo avait cherché à avoir avec lui. Casey, qui espionnait leurs faits et gestes, fut repéré et essaya de les attaquer. Les grenouilles n’avaient rien à faire en dehors de Mutant Town. Mais leur altercation prit fin lorsqu’ils furent tous attaqués par les Purple Dragons. Le groupe de marginaux en voulait à Casey de les avoir abandonnés. Le justicier au masque de hockey fit équipe avec les batraciens pour neutraliser les extrémistes qui réalisaient une chasse aux mutants. Prouvant sa valeur, les grenouilles comprirent que ni lui ni les tortues n’étaient mauvais. Il revint avec des burritos pour calmer leurs estomacs (The Armageddon Game – The alliance #2).

Membres

Autour des personnages

  • Les Punk frogs étaient déjà apparues dans les pages du TMNT / Ghostbusters 2 #3, lorsque Leonardo et Winston Zeddemore voyageaient dans un univers parallèle. Il s’agissait d’un clin d’œil aux grenouilles.
    • Sur DeviantArt, un fan a demandé à Sophie Campbell s’il s’agissait de ces mêmes Punk frogs. L’artiste a avoué ne pas avoir lu cette mini-série et faisait référence aux grenouilles en clin d’œil aux personnages du dessin animé de 1987. Elle n’excluait alors pas la possibilité de les inclure dans l’histoire de manière plus sérieuse. Les grenouilles vues dans le crossover avec les Ghostbusters étaient donc bien des grenouilles d’un autre univers (source).

Galerie

Apparitions des personnages