Fiche d’identité
Réside : Mutant Town.
Espèce : Humain transformé en taureau mutant mâle.
Caractéristiques : Ancien habitant de Mutant Town, sujet d’expériences du docteur Jasper Barlow.
État : Décapité par Clyde. Ramené à la vie par Jasper Barlow et fusionné avec le corps de Dirtbag pour en faire Dirtchuck.
Première apparition
TMNT #125
Dernière apparition
TMNT #130
Créateurs
Michael Dooney (1990)
Sophie Campbell (2021)
Multivers :
Groundchuck, surnommé Chuck, était un humain transformé en taureau et qui travaillait pour le docteur Jasper Barlow. Ce dernier avait fait de nombreuses opérations sur lui et son ami Dirtbag.
Le taureau servait à la fois d’assistant au chirurgien, mais aussi de garde, arpentant les couloirs de sa clinique improvisée. Lorsque Donatello emmena ses amis hors du lieu, ils eurent affaire à Groundchuck, qui fut neutralisé un instant par Venus (TMNT #129). Après l’effondrement du bâtiment, le taureau manqua de tuer Donatello et se fit décapiter par Clyde, décidé à venir en aide à Bonnie (TMNT #130).
Ce n’était pas tout à fait la fin de Groundchuck. Son cadavre fut ramené à la vie par Jasper Barlow et fusionné avec le corps de Dirtbag pour en faire Dirtchuck.
Autour du personnage
- Groundchuck fait une apparition très rapide au sein du comic d’IDW. S’il n’est jamais mentionné par son nom officiel, il est toutefois surnommé « Chuck ». Accompagnant une taupe en salopette militaire, il y a peu de doute à avoir sur son vrai nom.