TMNT #130 (IDW Publishing)

TMNT #128

Mystic sister, part. 5

TMNT #129

Mystic sister, part. 5

TMNT #130

Mystic sister, part. 6

FCBD 2022

Prelude to Armageddon Game

TMNT #131

Game changers, part. 1

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Sophie Campbell.
Illustrateur : Pablo Tunica.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Assistante d’édition : Vanessa Real.
Éditeurs : Tom Waltz et Charles Beacham


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
John Yurcaba
Kevin Eastman
Matt Franks


Première édition
29 juin 2022 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine
TPB TMNT Reborn, Vol. 5, Mystic sister
(26 octobre 2022)


France

Le bruit fracassant de l’explosion du laboratoire du Dr. Barlow faisait trembler bien des quartiers. Les grenouilles profitaient de cet élément de surprise pour prendre la fuite. Michelangelo se lançait à la poursuite de l’une d’elle par des conduits d’aération. La rattrapant, il cherchait à lui parler comme à son habitude pour la raisonner. Le batracien ne comprenait pas comment le ninja pouvait avoir encore envie de tisser un lien après la destruction de leur dojo (TMNT #125). Michelangelo en avait tout simplement assez de ces confrontations inutiles. Alors que son groupe l’appelait, la grenouille se présentait sous le nom de Genghis avant de prendre la fuite. Raphael et Casey rejoignaient leur ami également, qui disait avoir perdu la trace des Punk frogs. Leonardo s’empressait de repartir dans les égouts pour soigner Carmen, grièvement blessée au cours du combat.

Dans les décombres de la « clinique » de Barlow, Donatello et ses amis essayaient de retrouver des rescapés. La tortue espérait que le pseudo chirurgien s’en soit sorti. Quelques malheureux mutants répondaient à leurs appels. Des anciens patients. Une main recousue sortait bientôt de l’amas de pierres. Mais il ne s’agissait nullement de Barlow. Dirtbag faisait voler les gravats autour de lui, bientôt rejoint par son acolyte Groundchuck.
Non loin du désastre, Clyde appelait ses amies grenouilles, qu’il avait perdus dans la confusion de la fuite. Il entendait les bruits d’un autre combat. S’approchant, il reconnaissait Bonnie en proie à un immense taureau rouge. C’était bien elle ! Son visage, ses tatouages. Aucun doute ! Sans perdre de temps, la batracien saisissait son sabre et sauta sur la bête cornue pour défendre son amie. Au même moment, Dirtbag s’emparait de Sheena pour la dévorer. Venus s’interposait et d’un geste de la main, produisit un rayon qui traversait le ventre de la taupe. Prise de panique après ce qu’elle venait de vivre, la truie saisit un rocher au sol et lui fracassa le crâne pour s’assurer qu’elle ne bougerait plus. Donatello calmait son amie qui venait de commettre un vrai massacre. Il n’avait pas vu Groundchuck dans son dos, sur le point de le massacrer à son tour. Se retournant, il voyait la tête et le bras du taureau voler dans les airs. Clyde venait de le décapiter. La soirée de l’horreur touchait à sa fin.
Les tensions apaisées, Clyde se lançait vers Bonnie, heureux de la retrouver enfin. Mais la créature hybride restait stoïque. Il voyait sa carapace et son plastron. Ses cicatrices. Que s’était-il passé ? Il réalisait enfin que ce n’était pas Donatello qu’il avait vu l’autre soir. Le ninja était innocent, ce que les tortues n’avaient eues de cesses de lui répéter ces derniers temps. Il la suppliait à présent de revenir avec lui. Donatello en faisait de même voyant qu’elle n’avait aucun souvenir de sa vie passée. Ils avaient partagés un lien fort (TMNT #129) et lui proposait de rejoindre sa famille. Elle était comme perdue. Sous les insistances des deux mutants, elle explosait. Une lueur bleutée dans ses yeux se propageait autour d’elle, repoussait les prétendants. Elle se détachait également de son bras gauche, auquel Clyde restait agrippé. Reprenant son calme, elle promettait à Donatello qu’ils se reverraient tôt ou tard. Elle devait partir. D’un ton froid, elle annonçait à Clyde que sa « Bonnie » n’était plus. Elle disparaissait dans les rues de Mutant Town.

Bientôt, les tortues et Casey rejoignaient leurs amis. Jennika était soulagée de retrouver Sheena, terriblement traumatisée par ce qu’elle venait de traverser. Ce n’étaient donc pas les grenouilles qui les avaient enlevés. Ils entendaient bientôt des appels à l’aide dans les décombres. Les cris provenaient d’un vaisseau triceraton. Libérant la jeune Seri, les tortues étaient stupéfaites. Faisant les présentations, ils rentraient dans les égouts avec une nouvelle invitée. Raphael ne voulait pas qu’ils traînent par ici. Les bruits allaient certainement alerter l’Earth Protection Force, qui viendrait prendre le vaisseau pour améliorer leurs connaissances dans cette technologie extraterrestre.

Venus n’était pas loin. Elle observait la scène depuis un recoin sombre des gravats. Donatello avait jeté les bandages que Barlow lui avait donnés avant de rentrer. Ramassant les tissus, elle en faisait une tresse tout en se cachant dans une allée sombre.
Mais une voix venait interrompre sa solitude et les larmes qui perlaient sur ses joues. Il s’agissait de Bludgeon, qui lui tendait la main. Il semblait en savoir beaucoup sur elle. Jouant sur ses particularités propres et la curiosité de l’être hybride, le requin parvenait à entamer la conversation avec Venus et semblait l’encourager à le rejoindre.

Clyde regagnait une cachette des grenouilles pour leur annoncer que Bonnie était bien morte. Il leur présentait son bras, ramassé au sol après son départ. Les tortues n’étaient pas les responsables. Il s’était trompé. En revanche, après la destruction du dojo et de leurs projets, les reptiles allaient leur mener la vie dure. Ils devaient quitter Mutant Town et trouver une nouvelle cachette…

Dans les égouts, Carmen avait été posée sur un lit de fortune. Leonardo restait à son chevet, regrettant d’avoir amené des élèves du dojo au combat. C’était irresponsable. April demandait à tous ceux présents dans la pièce de laisser la tortue seule avec la convalescente. C’est alors que Shredder apparut à ses côtés. Il refusait de répondre à présent à ce nom, malgré l’armure qu’il arborait. Leonardo ne semblait pas surpris de le voir. L’homme lui disait qu’ils avaient des choses à faire. Il fallait rassembler la fratrie.

L’Earth Protection Force remuait les gravats pour dégager le vaisseau triceraton. Les bruits réveillaient Barlow, qui demeurait inconscient jusqu’alors. Il s’empressait de se cacher et appelait quelqu’un. La voix féminine semblait satisfaite de l’annonce que le chirurgien lui faisait. Il avait en sa possession une poche de sang de Donatello qu’il allait lui apporter sur le champ…


Personnages

Splinter Clan

Punk frogs

Autres

Couvertures

  • Cover A – John Yurcaba.
  • Cover BKevin Eastman.
  • Cover RI – Matt Franks. 10 copy Retailer Incentive cover.

Galerie