Fiche d’identité
Réside : New York.
Espèce : Humain transformé en élan.
Caractéristiques : Policier de New York.
Première apparition
TMNT #129
Créateurs
? (1991)
Sophie Campbell (2022)
Monty Moose était très fier de son travail et de la manière dont il l’exécutait. Tous les jours il cirait deux fois ses bottes, mettait son insigne et partait faire respecter la loi à travers son district. Jamais par la violence, mais bien par la discussion et le respect. Telle était sa vision de l’autorité et du système qu’il représentait. Il a été transformé en élan mutant à la suite de l’explosion de bombe de mutagène d’Old Hob (TMNT #98).
Toujours bien veillant, il faisait partie de l’équipe de Kara Lewis et veillait notamment sur les rues de Mutant Town. Il arrêta un soir Raphael, qui se trouvait sur les lieux d’un crime (TMNT #140). Il empêcha également Jennika par vriller. La jeune mutante se livrait à de nombreux combats dans les rues, parfois extrêmes, contre ceux qui ne toléraient pas la présence des mutants (Nightwatcher #2).
Un soir, Monty fut appelé pour appréhender un bousier mutant qui dérangeait les clients d’un nightclub. Dans un premier temps, l’élan chercha à entamer le dialogue et faire connaissance avec celui qui se nommait Kingston. Plutôt éméché, l’insecte accepta finalement de discuter. Mais au même moment, les Foot patrols arrivèrent et avec la brutalité qui les caractérisait et mirent le souque dans l’établissement. L’officier de police, qui avait appelé des renforts auprès de son équipe, poussa le bousier à s’enfuir pour faire le moins de victimes collatérales et le retrouva dans une ruelle.
Sur le point de l’arrêter, il vit son prisonnier se faire tuer par les patrouilleurs. Bien décidés à discréditer encore un petit peu plus les mutants, ils voulurent tuer Monty Moose et faire passer le meurtre sur le dos de Kingston pour ainsi faire valoir leurs actions auprès de l’opinion. Heureusement pour l’officier, Kara Lewis et son équipe arrivèrent. Si dans un premier temps l’élan resta vague sur ce qu’il s’était passé pour éviter les représailles de cette force du désordre, il confia les détails à son équipière une fois seuls. Ils se mettaient d’accord pour trouver au plus vite de l’aide pour remettre de l’ordre dans le chaos qui s’emparait de New York (Mutant Nation #7 : Moose but blues).
Autour du personnage
- Monty est inspiré de la figurine de Monty Moose, sortie par Playmates Toys en 1992. Cette adaptation chez IDW Publishing est la première pour ce personnage.
Galerie











