Genghis (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York puis Mutant Town.

Espèce : Humain transformé en grenouille mutante.

Caractéristiques : Chef des Punk frogs.

Première apparition
TMNT #125

Dernière apparition
The Armageddon Game – The alliance #2

Créateurs
Michael Reaves(1988)
Sophie Campbell (2021)

Genghis était le chef des Punk frogs, un gang composé d’humains changés en grenouilles mutantes, transformées à la suite de l’explosion de la bombe d’Old Hob (TMNT #129).

L’un de leur membre, Bonnie, avait été enlevé. Son compagnon, Clyde, pensait avoir reconnu son ravisseur, Donatello, tortue à la carapace métallique. Genghis et les siens partirent pour le dojo, commençant par agresser Casey Jones. Pénétrant dans le lieu, ils menacèrent les tortues avant de l’incendier (TMNT #125). En représailles, les tortues attaquèrent les grenouilles dans la rue, essuyant un nouvel échec (TMNT #126).
Bien décidées à retrouver leurs traces, les tortues fouillèrent quelques clubs, découvrant leur cachette (TMNT #129). Les attaquant une nouvelle fois, les grenouilles prirent la fuite, profitant du bruit de l’effondrement de la clinique de Jasper Barlow. Michelangelo se lança à la poursuite de Genghis par les conduits d’aération. Le rattrapant, il essaya de lui parler, favorisant toujours la discussion au combat. La grenouille était surprise par cette attitude, alors que compagnons et lui avaient détruits leur maison. Regrettant ce qu’il s’était produit et comprenant qu’ils avaient commis une terrible erreur, le batracien s’en alla rejoindre les siens. Par la suite, Clyde apporta le bras de Bonnie. Il leur annonçait qu’elle n’était plus. Craignant les représailles face aux tortues, les grenouilles décidèrent de quitter New York (TMNT #130).

Cherchant constamment de la nourriture, les grenouilles restèrent à New York. L’attaque de Baxter Stockman (The Armageddon Game #1) leur avait révélé la véritable nature des tortues. Rasputin était le plus critique à leur égard, les traitant de traitres et d’hypocrites par rapport à la bonne image qu’elles cherchaient à avoir. Genghis se montrait bien plus prudent à leur égard, repensant à la discussion que Michelangelo avait cherché à avoir avec lui. Casey, qui espionnait leurs faits et gestes, fut repéré et essaya de les attaquer. Les grenouilles n’avaient rien à faire en dehors de Mutant Town. Mais leur altercation prit fin lorsqu’ils furent tous attaqués par les Purple Dragons. Le groupe de marginaux en voulait à Casey de les avoir abandonnés. Le justicier au masque de hockey fit équipe avec les batraciens pour neutraliser les extrémistes qui réalisaient une chasse aux mutants. Prouvant sa valeur, les grenouilles comprirent que ni lui ni les tortues n’étaient mauvais. Il revint avec des burritos pour calmer leurs estomacs (The Armageddon Game – The alliance #2).

Galerie

Apparitions du personnage