Fiche d’identité
Réside : New York.
Espèce : Humain transformé en gecko mutant.
Caractéristiques : Ancien chanteur dans un groupe de métal, devenu mutant et s’étant rallié aux Mighty Mutanimals.
État : Tué.
Première apparition
Mondo Metal (Les Tortues Ninja, Magazine #24)
Mondo Metal (TMNT A. #18)
Dernière apparition
Megadeath, part.7, dans The Animus War, part.2 (TMNT A #54)
Créateurs
Ryan Brown (1989)
Stephen Murphy (Dean Clarrain)
(1989)
De musicien à mutant
Mondo était un adolescent, chanteur dans un groupe de métal. Avec sa bande et sa petite amie, ils s’étaient dénichés un endroit pour jouer de la musique sans se faire déranger, dans un entrepôt désert. Il s’agissait de l’ancien quartier général de Shredder, abandonné depuis son départ avec Krang pour la Dimension X (TMNT A. 12).
De retour de leur voyage en Amérique du sud, les tortues passèrent par ce lieu. Entendant de la musique, et craignant que Shredder soit revenu, elles virent le groupe jouer. Mondo possédait un gecko sur son épaule.
Soudain, des Foot soldiers apparurent et semèrent le chaos dans le local. Les tortues intervinrent. Mondo et sa petite amie essayèrent de se cacher, mais furent débusqués par un Foot super soldier et le jeune homme fut jeté contre des barils de mutagène, qui se déversèrent sur lui. Il était devenu un gecko mutant.
Avec l’aide de Michaelangelo, ils partirent à la poursuite du super soldat qui avait enlevé sa petite amie Candy. Utilisant ses nouvelles facultés d’escalade, le gecko le suivit dans une tour, où il le fit tomber. du sommet Le danger écarté, Candy ne voulut pas poursuivre leur relation, ce que Mondo comprenait très bien. Il rentra dans les égouts avec les tortues, qui retrouvèrent leur maître après de nombreuses semaines d’absence (TMNT A. #18).
Mighty Mutanimals
Mondo Gecko était resté quelques jours avec les tortues pour s’habituer à sa nouvelle vie.
Les mutants étaient sur la piste de M. Null, qui avait créé bien des problèmes depuis de nombreux mois. Mais lorsque les ninjas étaient sur le point d’en savoir plus, à travers Kid Terra, ils furent interrompus par Scul et Bean et capturés (TMNT A. #19). M. Null partait pour la base de Maligna pour achever la vente de la Terre. Seuls Raphael et Mondo Gecko étaient parvenus à monter à bord du vaisseau (Mighty Mutanimals Mini-series, part. 1).
Dans le vaisseau qui partait pour la Ruche de Maligna, Kid Terra aida les deux mutants à demeurer inaperçus. Infiltrant la base, les deux compagnons s’étaient servis d’armures de malignoids, vidées de leurs chairs, pour se camoufler. Hélas, le nombre de soldats était trop élevé pour ne pas se faire prendre et les deux amis durent livrer combat.
Une fois tous les malignoids vaincus, Gecko et Raphael furent attaqués par Maligna, qui ne tardait pas à les mettre au tapis (Mighty Mutanimals Mini-series, part. 2).
Figurine
- TMNT Adventures series – Mondo Gecko (NECA – Figurine 2024)
Autour du personnage
- Dans le question-réponse du Mighty Mutanimals #9, Dean Clarrain dit que Gecko et Candy Fine, sa petite amie, se sont rencontrés dans la fosse lors d’un concert.