Null (Archie Comics – TMNT Adventures)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Homme d’affaire à la tête de Null Industries.

Taille : 182 cm (6’2).
Poids : 96 kg (213 lbs).

 

Première apparition
TMNT A. #14

Créateurs
Ryan Brown (1989)
Stephen « Dean Clarrain » Murphy (1989)

L’homme d’affaires sans scrupules

Mr. Null était un homme d’affaires qui n’avait d’intérêt que dans le profit. Il s’est très vite placé face aux tortues comme un ennemi de taille. Il était principalement le responsable de nombreux problèmes environnementaux comme la destruction de l’Amazonie (TMNT A. #14) et de son fleuve (TMNT A. #15) ou le rejet de déchets toxiques dans l’océan (TMNT A. #16).

L’homme qui a vendu la Terre

Null a également vendu la Terre à l’extraterrestre Maligna à travers ses généraux Scul et Bean (TMNT A. #19) et tenté d’exterminer l’humanité. Les tortues capturées, seuls Raphael et Mondo Gecko purent se cacher dans le vaisseau envahisseur pour espérer contrecarrer l’attaque (Mighty Mutanimals Mini-series #2). Des soldats les capturèrent et préparaient les deux mutants pour le repas de la reine. Au même moment, Kid Terra fit irruption dans la pièce et tua les malignoids, libérant ainsi ceux qui allaient l’aider à arrêter Maligna.
La reine fut surprise de voir les deux prisonniers libérés. Kid Terra coupa une de ses antennes d’un tir, l’empêcha de contrôler ses armées et l’assaut sur la Terre. Maligna se retrouvait ainsi contrainte d’abandonner son invasion et de quitter la planète avec ses enfants soldats, non sans jurer vengeance (Mighty Mutanimals Mini-series #3).

Pacte avec le diable

Par la suite, M. Null contacta Death, l’un des Four Horsemen, afin qu’il capture Juntarra, la mère de Jagwar (Mighty Mutanimals #1). Il comptait ainsi sur l’intervention des Mighty Mutanimals pour les éradiquer. Il captura également Kid Terra pour se venger de sa trahison.

Finalement, les Mutanimals arrivèrent à proximité d’un rocher en forme de crâne, qui était la cachette de Null. Les héros furent décimés par une armée de robots (Mighty Mutanimals #5). Leur destin aurait pu être bien plus funeste si les tortues, Splinter et Ninjara n’étaient pas arrivés à temps pour les secourir (TMNT A. #38). Mais les quatre ninjas et leurs compagnons furent pris dans les filets de Death, qui telles des marionnettes, les manipulait à l’aide de ses trois acolytes. Plongés dans des songes sur la maladie, la famine ou la guerre, les compagnons furent vaincus et attachés sur des piquets pour se faire exécuter (Mighty Mutanimals #6).
Fier de la mort prochaine de ses ennemis, Null partit exécuter Kid Terra dans sa grotte. Mais à sa grande surprise, son prisonnier et les deux femmes s’étaient échappés. Azrael avait regagné sa forme de faucon et distrayait War, qui brisait libérait les captifs en leur tombant dessus. Null, furieux de voir son plan échouer, essaya encore de s’en prendre à ses adversaires et tira sur Kid Terra. Encerclé par Juntarra, Azrael et Ninjara, ce dernier déploya ses ailes et s’en alla par les airs. Les Four Horsemen furent vaincus et Death prit lui aussi la fuite (TMNT A. #39).

Par la suite, il créa une équipe de cyborgs nommés Gang of Four qui tuèrent les Mutanimals avant d’être détruits par les tortues. À la fin de l’arc Terracide, Null prend la fuite dans l’espace pour ne pas mourir, contrairement à Maligna et Slash (TMNT A. #57). On ne sait pas ce qu’il est devenu après cela…

Autour du personnage

  • Dans le comic d’IDW Publishing, Null fut incarné par une femme à la peau rouge et possédant elle-aussi des cornes. Elle est également à la tête de Null Industries.
  • Null apparaît à la fois dans le magazine #20 des Tortues Ninja et dans la première aventure, Les peuples du Tepui du sixième album en France. Dans le mensuel, la traduction a opté pour l’appeler Nul, avec un seul L. Cela apporte une incohérence, car son fauteuil le présente avec deux L, tandis que la pancarte le présentant n’en donne qu’un seul. Dans l’album de 1992, plus fidèle aux aventures originales, son nom reste Null.

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire