TMNT Adventures presents Mighty Mutanimals #2 (TMNT Adventures – Archie Comics)

Scénario : Dean Clarrain.
Dessinateur :
Garett Ho et Mike Kazaleh.
Encreur : Jon D’Agostino.
Coloriste : Barry Grossman.
Lettreur : Gary Fields.
Rédacteur en chef : Victor Gorelick.


Édition
Archie Comics (US)

Pages : 32 pages dont 24 d’histoire.
Prix initial : $ 1,25.

Tirage physique américain : chiffres inconnus.

Couverture
Garrett Ho, Ryan Brown et Steve Lavigne


Première édition
Juin 1992 (VO)
– (VF)


Réédition américaine


France

L’équipe des Mutanimals traversait une forêt. Chemin faisant, Wingnut et Screwloose demandaient des précisions à Gecko. Ils étaient absents lorsque Jagwar avait appris l’enlèvement de sa mère et ne comprenaient pas ce qu’il se passait.

Parcourant des kilomètres, à pied comme à la nage, les compagnons voulaient réaliser la quête de Juntarra afin de la retrouver. La première étape était de vaincre un serpent dans une grotte. Jagwar avait mené ses amis jusqu’à l’entrée d’une caverne, surmontée par le symbole d’un squamate en train de se mordre la queue. Il n’avait pas vu les yeux brillants qui l’observaient depuis l’intérieur sombre. Bientôt, sortait un reptile gigantesque. Attrapant Jagwar pour l’étreindre, il fut sauvé par Man Ray. Tous les Mutanimals fondaient sur le serpent pour le repousser. Dans le combat, Wingnut voyait ses ailes de métal se faire détruire par la créature géante.
Tandis que Gecko évacuait son ami blessé, Leatherhead, Man Ray et Jagwar faisaient du travail d’équipe pour neutraliser le gardien de la grotte. Ensemble, ils parvenaient à faire un nœud à la queue du reptile, qui confus, ne parvenait plus à se déplacer normalement. Les compagnons s’empressaient d’entrer dans la grotte, dont l’entrée était refermée derrière eux par le serpent. Son nœud l’empêchait de les suivre, obstruant l’ouverture.

Étaient-ils parvenus à réaliser la première des quatre voies ? Jagwar se demandait comment sa mère était parvenue à venir à bout de ce monstre pour atteindre la suite de sa quête. Ils arrivaient bientôt à l’extérieur de la grotte. Un serpent les attendait. Il ne s’agissait pas d’un colosse comme le précédent. Celui-ci était doué de parole, possédait deux bras. Il prétendait s’appeler Snake-Eyes. Retirant les lunettes qui cachaient ses yeux, il hypnotisait les Mutanimals, qui restaient comme figés face à lui. L’étrange créature avait la capacité de faire revivre les moments les plus éprouvants de leur vie à ses victimes. Il commençait par Wingnut, qui se remémorait son enfance difficile. Ses ailes, atrophiées, ne lui permettaient pas de voler comme ses semblables. Mais un jour, la chauve-souris fit la rencontre de Screwloose, qui lui aussi ne pouvait pas voler. Après avoir récolté de l’argent, ils firent poser des ailes de métal à Wingnut pour pourvoir voler tous les deux. Mais lorsque les armées de Krang arrivèrent, celles-ci détruisirent tous les habitants de Huanu (TMNT A. #8).
Screwloose n’était pas hypnotisé et sautait au cou du serpent pour le piquer. Il dirigeait la tête du reptile vers une marre non loin. Le visage du squamate se reflétait dans l’eau. Voyant ses propres yeux, il s’hypnotisait. L’envoûtement était levé pour les Mutanimals, qui reprenaient leurs esprits.

Une fois la nuit tombée, les compagnons étaient réunis autour d’un feu. Wingnut allait bien malgré des souvenirs lourds qui lui avaient été ravivés. Il se sentait même en paix. Tout semblait rentrer dans l’ordre. La première des quatre voies avait été franchie.

Le cavalier squelettique bravait l’environnement aride du désert, monté sur son cheval. Il possédait toujours le corps de Juntarra, inanimée. Il arrivait jusqu’à une grotte à la forme d’un crâne humain…


Personnages

Autres

Autour du numéro

Couvertures

Galerie