Maligna (Archie Comics – TMNT Adventures)

Fiche d’identité

Réside : Hive-World (Dimension X).

Espèce : Malignoid.

Caractéristiques : Reine du Hive-World

Taille : 394 cm (13′) (officiellement, mais peu varier au cours du comic)
Poids : 302 kg (666 lbs)

État : Tuée dans le crash de son vaisseau dans le soleil.

Première apparition
Monde perdu (Album #4)
The lost world (TMNT A. #12)

Dernière apparition
Terracide, part. 3 (TMNT A. #57)

Créateurs
Ryan Brown (1989/1990)
Stephen « Dean Clarrain » Murphy (1989/1990)

Maligna était un terrible extraterrestre insectoïde venant du Hive-World, en Dimension X. Elle était la reine des malignoids, ses enfants guerriers. Elle conclut un marché avec Krang, qui voulait lui offrir la planète Terre en échange d’une dizaine de ses soldats pour détruire les tortues, se trouvant sur Hirobyl avec Cherubae pour lui livrer bataille (TMNT A. #12).

Des mois plus tard, elle passa un autre marché, cette fois avec le puissant homme d’affaires M. Null et commença ainsi son invasion de la Terre. Les tortues capturées, seuls Raphael et Mondo Gecko purent se cacher dans son vaisseau pour espérer contrecarrer l’attaque. Après avoir vaincu une partie des malignoids se trouvant à bord, ils se firent capturer par Maligna (Mighty Mutanimals Mini-series, part. 2).
Des soldats préparaient les deux mutants pour le repas de la reine. Au même moment, Kid Terra fit irruption dans la pièce et tua les malignoids, libérant ainsi ceux qui allaient l’aider à capturer Maligna.
La reine fut surprise de voir les deux prisonniers libérés. Kid Terra coupa une de ses antennes d’un tir, l’empêcha de contrôler ses armées et l’assaut sur la Terre. Maligna était contrainte d’abandonner et de quitter la planète avec ses enfants soldats, non sans jurer vengeance (Mighty Mutanimals Mini-series, part. 3).

À son retour, elle invita M. Null dans son vaisseau. Les tortues essayèrent de l’arrêter et de venger par la même occasion la mort des Mutanimals (TMNT A. #54), de la main du businessman. Son vaisseau en mauvais état, Slash demanda à ses amis de les laisser. Il se sacrifia, s’assurant ainsi de la mort de Maligna et de son peuple, crashant son vaisseau dans le soleil (TMNT A. #57).

Autour du personnage

  • Le personnage de Maligna était sensé apparaître comme personnage principal du dessin animé avorté sur les Mighty Mutanimals.

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire