Mondo Gecko (Monstro Gecko VF – Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Gecko mutant mâle.

Caractéristiques : Gecko mutant, anciennement voleur et adorant faire du skateboard.

État : Continue de vivre à New York.

Première apparition
Donatello et le gecko (S5 E4)
Michaelangelo meets Mondo Gecko (VO)

Dernière apparition
Dirk Savage : le chasseur de mutants (S7 E11)
Dirk Savage: mutant hunter (VO)

Doublages
John Mariano (VO)
? (VF)

Créateurs
Ryan Brown (1990)
Gary Greenfield (1991)

Mondo Gecko était un lézard qui avait été transformé en mutant en même temps que les tortues dans les égouts. Il avait été recueilli par Monsieur X, qui l’avait formé à devenir un excellent voleur.

Un jour, alors que Michaelangelo faisait des rêves l’avertissant que ses frères et lui n’étaient pas les seuls à avoir été transformés, la tortue retrouva Gecko alors qu’il cambriolait une banque pour Monsieur X. L’homme voulait ensuite que son gecko et ses hommes s’attaquent à un convoi militaire afin de mettre la main sur un explosif très puissant. Monsieur X voulait l’échanger contre une forte somme.
Michaelangelo essaya de l’arrêter, en vain. Lorsque les voleurs voulurent se débarrasser de la tortue, ligotée à l’arrière d’un camion qui dévalait une pente, Gecko vola à son secours, sans trop savoir pourquoi avant de le remettre, en vie, à Monsieur X. La tortue utilisa l’hypnose pour rappeler au gecko qu’il n’était pas une mauvaise personne. Ensemble, ils arrêtèrent le génie du crime. Ensuite, Mondo Gecko alla vivre dans les égouts, non loin du repaire des tortues (Donatello et le gecko, S5 E4).

Lorsque la guerre contre les mutants fut déclarée par le puissant homme d’affaires A. J. Howard, les tortues demandèrent de l’aide à Gecko pour retrouver Leonardo et Michaelangelo et arrêter Dirk Savage. Hélas pour lui, le gecko se fit capturer à son tour et ses esprits contrôlés à l’aide d’un bracelet que tous les mutants portaient pour obéir à Howard. Finalement, les tortues réussirent à détruire l’antenne émettrice, rendant leurs esprits aux mutants (Dirk Savage : le chasseur de mutants, S7 E11).

Autour du personnage

  • La scène où les tortues et Gecko pataugent dans le mutagène est totalement incohérente avec l’histoire de la transformation des ninjas dans l’épisode Sur la piste des tortues (S1 E1). Splinter y explique que ses tortues ont été transformées dans leur repaire, quelques temps après être tombées dans les égouts et qu’il les avait recueillies. Dans l’épisode Donatello et le gecko (S5 E4), Mondo Gecko et les tortues se trouvent dans un mutagène vert (et non mauve) et loin du repaire.

Figurines

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire