Fiche d’identité
Réside : Terre.
Espèce : Humain.
Caractéristiques : Mercenaire travaillant pour M. Null.
Taille : 170 cm (5’7).
Poids : 65 kg (145 lbs).
Première apparition
TMNT A. #15
Créateurs
Ryan Brown (1989)
Stephen « Dean Clarrain » Murphy (1989)
Le mercenaire
Kid Terra était un mercenaire portant un style vestimentaire de cowboy. Il s’était allié durant une grande partie de sa carrière à M. Null afin de l’aider à veiller sur ses affaires crapuleuses. Lorsque les tortues arrivèrent en Amazonie, il avait prévenu son supérieur de l’échec de ses braconniers (TMNT A. #14) et de l’exploitation de la mine en flanc de tepuy (TMNT A. #15).
Remords
De retour à New York, Kid Terra était bouleversé par la mort de Bubbla, l’ami de Man Ray qu’il avait tué lors d’un combat dans la base sous-marine de M. Null (TMNT A. #16). Voyant que son supérieur s’alliait avec des extraterrestres pour leur vendre la Terre, il partit avertir les tortues du danger qu’encourrait la planète. Mais il n’eut pas le temps de leur expliquer clairement la situation que Raphael l’assommait (TMNT A. #19). Toujours officiellement du côté de M. Null, il avait embarqué avec lui à bord d’un vaisseau pour signer le contrat de vente avec Maligna dans sa Ruche. Il y vit Mondo Gecko et Raphael, qu’il aidait à se cacher pour attaquer la reine (Mighty Mutanimals Mini-series, part. 2).
Après s’être faits capturer, les deux mutants étaient préparés pour servir de repas à Maligna. Kid Terra tua les malignoids qui les retenaient avant de s’attaquer à leur reine. D’un coup de feu, il sectionna l’une des antennes de Maligna, l’empêchant de contacter par télépathie ses armées et de poursuivre l’assaut de la Terre. Raphael et Gecko n’avaient plus qu’à la capturer et la forcer à battre en retraite (Mighty Mutanimals Mini-series #3).
Changer le monde
Après ce qu’il avait vu des agissements de Null et de son alliance avec Maligna, Kid Terra s’était demandé comment changer le monde. Il observait au large les Mutanimals jusqu’à se faire rejoindre par Man Ray, méfiants à son égard. Terra lui signifiait ne pas avoir voulu tuer Bubbla, sa balle lui était destinée. L’homme poisson repartit, lui souhaitant bonne chance dans ses nouveaux projets (Mighty Mutanimals #1).
Par la suite, Kid Terra fut capturé par M. Null, en représailles pour sa trahison. Il fut ligoté à une chaise, aux côtés de Juntarra dans le repaire secret de Death (Mighty Mutanimals #5).