Malignoid (Archie Comics – TMNT Adventures)

Fiche d’identité

Réside : Hive-World (Dimension X).

Espèce : Malignoid.

Caractéristiques : Enfants guerriers de Maligna.

État : Tués.

Première apparition
Monde perdu (Album #4)
The lost world (TMNT A. #12)

Dernière apparition
Terracide, part. 3 (TMNT A. #57)

Créateurs
Ryan Brown (1989/1990)
Stephen « Dean Clarrain » Murphy (1989/1990)

Les Malignoids étaient les fils guerriers de la reine Maligna.

Croissance et spécificités

On ignore de quelle manière ils sont conçus. Dans la mini-série Mighty Mutanimals, Maligna a envoyé plusieurs astéroïdes s’écraser sur Terre. Les larves se trouvaient a l’intérieur des pierres. Pour parvenir à en sortir, elles n’hésitaient pas à se manger entre elles et gagner en énergie avant de quitter cet « œuf » (Mighty Mutanimals Mini-series, part. 1).

Par la suite, les larves se nourrissent de végétaux, pouvant aller jusqu’à décimer des forêts entières pour atteindre un état de cocon. Leur transformation à l’état final de croissance ne prend que quelques heures (Mighty Mutanimals Mini-series, part. 2). Après cela, les cocons s’ouvrent pour laisser sortir des malignoids parfaitement formés et prêts au combat (Mighty Mutanimals Mini-series, part. 3).

Ces créatures étaient extrêmement néfastes pour les planètes et étaient une arme de choix pour Maligna dans ses desseins de destruction des mondes. Lorsqu’ils dévoraient les forêts, ils supprimaient la capacité d’une planète non seulement de produire de l’oxygène, mais rejetaient à leur tour du dioxyde de carbone, entraînant un effet de serre, un réchauffement des planètes, et la destruction de toute espèce vivante, sur Terre et dans les eaux (Mighty Mutanimals Mini-series, part. 3).

La résistance de ces créatures est remarquable. Leur corps est recouvert d’une armure naturelle les protégeant des coups, en faisant de redoutables adversaires. Cette armure est tout ce qui reste des malignoids après leur mort. C’est ce qui a permis à Raphael et Mondo Gecko de se cacher une fois arrivés dans la Ruche, en revêtant cette armure.

Au service de Maligna

Voulant à tous prix détruire les tortues, Krang avait demandé à Maligna de lui fournir dix de ses enfants soldats en échange de la Terre (TMNT A. #12). Pour venir à bout des créatures, Stump avait envoyé quelques uns de ses catcheurs en soutien aux tortues. Finalement, c’est Cherubae qui mit un terme à la bataille (TMNT A. #13).

Galerie

Apparitions des personnages