Scul (Archie Comics – TMNT Adventures)

Fiche d’identité

Réside : Hive World.

Espèce : Malignoid.

Caractéristiques : Fils de Maligna et frère de Bean.

Taille : 210 cm (7″).
Poids : 180 kg (400 lbs).

État : Tué.

Première apparition
Le monde perdu (Les Tortues Ninja, Album #4)
The lost world (TMNT A. #12)

Créateurs
Stephen Murphy (Dean Clarrain)
(1989)
Ryan Brown (1989)

Scul était un malignoid et le frère jumeau de Bean. Contrairement à son frère, il ne disposait pas d’un orifice au sommet de son crâne. Uniquement de sa corne.

Bean et lui avaient été envoyés par leur reine Maligna sur Terre afin de finaliser la vente de la planète auprès de M. Null. Ce dernier, homme d’affaires sans scrupules, était intéressé par d’autres mondes à exploiter (TMNT A. #17). Totalement dévoués à leur reine, Scul et Bean n’aimaient pas perdre de temps à discuter ou se battre. Seule la victoire leur importait (TMNT A. #19).

Les tortues capturées, les deux frères partirent avec Null pour le vaisseau de Maligna (Mighty Mutanimals Mini-series, part. 1). Hélas pour eux, ils n’étaient pas capable d’arrêter la révolte entamée par Kid Terra, qui avait libéré Raphael et Gecko, conduisant à la capture de la reine.
Scul et Bean menaient l’assaut sur Terre. Lors du combat, Screwloose saisit une pierre qu’il jeta une dans l’orifice qui lui permettait d’expulser des bombes. Celle-ci explosa dans son crâne, le blessant grièvement. Son frère accourut à son chevet mais se fit vaincre par Leatherhead.
Vaincue, Maligna fut contrainte de quitter la Terre et d’abandonner ses desseins de conquête. Scul et Bean restaient à ses côtés (Mighty Mutanimals Mini-series, part. 3).

Galerie

Apparitions du personnage