Dans la nuit de Mutant Town, quatre tortues vêtues de noir et de blanc, livraient bataille aux soldats de l’Earth Protection Force. Après les avoir terrassés, elles repartaient se cacher dans l’ombre des égouts, se cachant des voitures de police qui arrivaient.
Non loin, Venus observait la scène, sentant la présence pesante du Rat King sur ses épaules.
Autour du numéro
La couverture de ce numéro est inspirée de celle du TMNT (Vol. 1) #1 d’Eastman et de Laird, sorti en mai 1984. Seule la disposition des tortues diffère.
La quasi-totalité de ce numéro spécial reprend les cases du TMNT (Vol. 1) #1 de Kevin Eastman et de Peter Laird, sorti en mai 1984. La position des personnages et les dialogues sont repris presque entièrement. Seuls quelques détails sont changés et redessinés à la manière de Sophie Campbell.
Les « tortues » du Rat King manient des armes différentes
Leonardo utilise les saïs
Raphael utilise le bo
Michelangelo utilise les sabres
Donatello utilise les nunchakus
Prévu initialement pour le 4 mai 2022, ce numéro a été décalé au 13 avril puis au 7 mai, date officielle du FCBD américain.
Comme les numéros précédents du Free Comic Book Day, celui-ci est une introduction à un évènement majeur, l’Armageddon game du Rat King.
Le scénariste Tom Waltz revient à l’écriture, en collaboration avec Sophie Campbell. Il a implanté des éléments qui seraient à développer petit à petit dans cet arc à venir à travers l’Annual 2020 et l’Annual 2021.