Teenage Mutant Ninja Turtles – Mutant Nation #4 : Ambush at Area 51 !, part. 4 (IDW Publishing)

Mutant Nation #2

Attack on Area 51, part. 2

Mutant Nation #3

Ambush at Area 51, part. 3

Mutant Nation #4

Attack on Area 51, part. 4

Scénaristes : Tom Waltz et Erik Burnham.
Illustrateurs : Vincenzo Frederici et Mateus Santolouco.
Coloristes : Ronda Pattison, Marco Lesko et Rus Wooton.
Lettreur : ?.
Assistant d’édition : Nicolas Niño.
Editor : Charles Beacham.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 40.
Prix : $ 5,99.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Nikola Cizmesija
Vincenzo Frederici
Mateus Santolouco


Première édition
12 février 2025 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine


France

Synopsis

Raphael’s diversion turned rescue mission has erupted into a fight for survival! As he rallies to free his friends and forge a safe exit from the restricted stronghold, Metalhead goes deeper and makes a final stride toward his target. Can Raph still stop him from securing the secrets of this dimension, or will Metalhead make a supernatural escape?Join writer Tom Waltz and artist Vincenzo Federici for their white-knuckle conclusion to « Ambush at Area 51 »!
Then, in the final chapter of Erik Burnham and Mateus Santolouco’s « Casey Jones: Agent of the Foot Clan, » Casey and Karai meet for a devastating showdown that will set the tone for the tale to come in the TMNT ongoing!

Résumé

Les flammes cerclaient Metalhead, qui usait d’une mousse pour éteindre l’incendie. La chaleur à l’intérieur de la pièce était intenable, le corps du robot déjà endommagé accusait de nouveaux tirs des Auto-defense-bots qui revenaient de plus belle. L’un d’eux fendait la vitre où était retenue Pepperoni avant de se faire massacrer par la machine infernale.
La pièce devenait trop dangereuse, Metalhead s’envolait vers le plafond pour trouver un endroit plus calme. Il arrivait dans une salle où étaient retenus plusieurs spécimens extraterrestres. Un utrom flottait dans un bocal, et une femme à la peau rouge l’observait depuis sa cellule de stase. Pepperoni profitait de cet instant pour briser la paroi de verre et s’enfuir au plus vite.
La femme qui l’observait ne pouvait s’empêcher de se moquer de son état et de la fuite du dinosaure. Il s’agissait de madame Null, retenue depuis plusieurs mois dans ce lieu (The Armageddon Game #7). Les caméras permettaient à Braunze de voir où se trouvait leur ennemi. Cette rencontre n’augurait rien de bon, il partait avec des troupes arrêter Metalhead. Il ordonnait également que des gardes partent pour le laboratoire de Yuhasz veiller sur Raphael et les autres mutants.

Dans sa cellule, la tortue apprenait que Metalhead était parvenu à fausser compagnie aux systèmes de surveillance de la base. Sa petite Pepperoni devait également être indemne. Mais Yuhasza, qui voyait son prisonnier plus apaisé, ne souhaitait pas que son hôte connaisse le répit. Il savait ce que ses frères et lui avaient fait à John Bishop (TMNT #100). Le professeur était à la tête du projet qui avait permis au fils de Wayne Bishop d’obtenir un corps robotique à partir de la technologie utrom (TMNT #88). Hélas pour lui, un cancer du poumon avait eu raison de son enveloppe humaine. Contrairement à son collègue et ami, son cerveau était resté intacte malgré l’âge et avait tenu à le transférer dans cette nouvelle machine. Et contrairement à John Bishop, il ne tenait pas à détruire les mutants, mais plutôt à les étudier.
Metalhead reconnaissait la femme qui se trouvait dans le tube, il avait travaillé brièvement à ses côtés pour Krang (The Armageddon Game). Et Null savait parfaitement qu’il n’était pas là pour simplement passer du bon temps. Le robot reconnaissait avoir voulu dérober des données pour perfectionner ses connaissances. Hélas pour lui, il n’était pas parvenu à obtenir la totalité de ces données de la base. Elle avait un marché à lui proposer, et lui demandait simplement de se servir de ces connaissances pour ouvrir sa cellule. Metalhead n’était pas parvenu à obtenir les codes spécifiques de sa cellule, mais ceux de toutes les cellules de la Zone 51. En échange de sa liberté, Null lui proposait de partir avec elle pour sa planète, bien plus développée que la Terre. Ils auraient simplement besoin de l’un des vaisseaux entreposés par l’Earth Protection Force dans ces locaux. Metalhead se dirigeait vers la console de la pièce et entrait les codes pour libérer la femme.

Les cellules de Raphael et des Mutanimals s’ouvraient à la surprise des gardes, qui se faisaient assommer par Man Ray. Les autres mutants fondaient sur les derniers gardes tandis que la tortue neutralisait Yuhasz. Ils pouvaient enfin quitter ce sinistre lieu et gagnaient un ascenseur. Raphael en profitait pour demander à ses vieux amis comment ils étaient arrivés là. Gecko lui expliquait que lorsque Stockman avait fait construire le mur autour de Mutant Town, Old Hob avait chargé Sally Pride de cacher leur vaisseau triceraton dans les montagnes en Californie. Les autres mutants devaient simplement surveiller l’appareil. Puis plusieurs mois plus tard, lorsque les tensions s’étaient apaisées à Mutant Town, Sally était revenue à Los Angeles pour leur annoncer qu’ils pouvaient revenir à Manhattan (TMNT #141). Ils partirent avec le vaisseau, mais furent interceptés à proximité de la Zone 51 par un vaisseau de l’EPF. Quant à Man Ray, le mutant se trouvait déjà dans les cellules à leur arrivée. Son corps avait été retrouvé, sans connaissances, dans les décombres du mur de Mutant Town (TMNT #138). S’ils ne l’avaient pas retrouvé à temps, il serait mort. Jusqu’alors, il n’avait plus parlé ; ses amis pensaient que quelque chose de très grave lui était arrivé.
La porte de l’ascenseur s’ouvrait et Raphael retrouvait Pepperoni, qui lui sautait dans les bras. Les mutants sortaient du hangar 13 au plus vite pour regagner un vaisseau. Les soldats les avaient en joue, mais Braunze leur demandait d’abandonner et de se concentrer sur le hangar 18. Soudain, un vaisseau traversait le sol pour gagner l’espace. Raphael regardait l’appareil – celui des Mutanimals – et se doutait qu’il s’agissait de Metalhead. Ils devaient profiter de cette diversion pour quitter le lieu au plus vite. Cette fois, le robot était sa diversion et plus l’inverse !

Une fois le danger éloigné, Raphael avait demandé à Harold d’ouvrir un portail pour que les Mutanimals partent pour Mutant Island. Il leur confiait également Pepperoni pour que plus rien ne lui arrive au cours de son voyage en solitaire pour Las Vegas.

Epilogue

Braunze accusait encore le coup de la fuite de Metalhead et de madame Null. Au même moment, un hélicoptère arrivait avec à son bord un nouveau mutant et l’agent Ravenwood. Il s’agissait de Lindsey Baker.


Personnages

Earth Protection Force

Mutanimals

Autres

Couvertures

  • Cover A – Nikola Cizmesija.
  • Cover B – Vincenzo Frederici.
  • Cover RI Mateus Santolouco. 10 copy Retailer Incentive cover.

Galerie