Lindsey Baker (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humaine puis araignée mutante.

Caractéristiques : Scientifique ayant travaillé sur le projet Splinter, à l’origine de l’intelligence donnée au rat ainsi qu’à Slash. Travaille pour Old Hob et devenue une araignée mutante.

 

Première apparition
Nouveau départ (Les Tortues Ninja, Tome 1)
Change is constant (TMNT #1)

Créateurs
Tom Waltz (2011)
Sophie Campbell (2020)

StockGen

Lindsey était la scientifique qui a développé le composant psychotrope du Projet Splinter, qui permettait de séparer l’intelligence humaine de l’instinct animal (TMNT #1). Si Splinter était le premier cobaye sur lequel cette drogue avait été testée, Slash fut officiellement le suivant. D’autres mutants, inconnus, ont subis plus ou moins le même sort (Bebop & Rocksteady destroy everything, part. 3). Lorsque le laboratoire de StockGen fut attaqué par les deux ninjas du Foot Clan, Splinter disparut. N’ayant pas d’autres exemplaires du composant psychotrope, il ne pouvait donc plus être injecté en Slash (TMNT #2). Si le rongeur avait subi suffisamment d’injections, Slash n’en était qu’au début du processus, lui offrant une intelligence extrêmement limitée et en contrepartie un instinct sauvage prononcé. Les échecs des expériences conduisirent Baxter Stockman à ordonner l’arrêt des recherches dans ce sens.

Mutanimals

Après la destruction de StockGen (TMNT #26), Lindsey était à la recherche d’un nouveau travail. Elle fut capturée par Old Hob et Slash qui lui proposèrent une forte somme pour les aider à créer des mutants afin de former une équipe dont le but serait de protéger leurs semblables. Hob avait un bocal de mutagène et un échantillon du sang de Splinter, contenant le psychotrope expérimental de Lindsey. Elle s’en servit pour apporter l’intelligence lacunaire à Slash (TMNT #34). Le résultat étant convainquant, elle poursuivit ses expériences sur un gecko et un bernard-l’hermite.

Un jour, alors qu’elle se promenait dans la rue aux côtés de Pigeon Pete, elle se fit capturer par les hommes de Mme Null. Elle fut forcée de travailler dans un laboratoire avec son ex-compagne Jillian Amante. Hob et ses Mighty Mutanimals se dépêchèrent d’intervenir et de semer le chaos dans le laboratoire de Null (Mutanimals, part. 1). Ils y recrutèrent au passage trois nouveaux mutants, Man Ray, Sally Pride et Seymour Gutz (Mutanimals, part. 3). Lindsey comprit qu’il valait mieux laisser de côté ses différents avec Jillian et faire équipe avec elle pour aider les Mutanimals à en venir à bout de Mme Null, qui avait fait démonstration de sa force. Constatant qu’elle ne pouvait décidément pas faire confiance à son ancienne petite-amie, Lindsey la ligota et s’empara de tout son travail, qu’elle donna aux médias pour saboter les laboratoires du Null Group (Mutanimals, part. 4).

Lindsey fut capturée par l’Earth Protection Force lors de l’assaut sur le repaire des Mutanimals (TMNT #67). Elle assista à l’opération de Seymour Gutz pour le sauver (TMNT #68). Après la révolte de Knight, la femme put être libérée et promit à Seymour de lui fabriquer un nouveau corps (TMNT #70). Elle ne pourrait pas y arriver hélas sans la technologie de l’EPF. Prévenant Mondo Gecko, très proche du mutant convalescent de son incapacité à le sauver sans matériel de haute technologie, ce dernier décida de le dérober, contre l’aval d’Old Hob (TMNT Universe #23). Il revint dans la nuit, après un combat rude contre Bishop et ses hommes, avec les composants nécessaires. Elle put sauver Seymour, mais le mutant continuait de souffrir. Il aurait préféré ne pas échapper à la mort (TMNT Universe #24).

Après la blessure mortelle de Jennika (TMNT #93), Raphael vint demander à Old Hob les services de Lindsey pour essayer de sauver leur amie (TMNT #94). Avec l’aide de ooze, la scientifique voulait stabiliser la vie de la jeune femme et guérir sa blessure. Malheureusement, l’assaut de l’Earth Protection Force détruisit le laboratoire et la fiole de la substance extraterrestre. La dernière solution était de faire une perfusion avec le sang de Leonardo (TMNT #95). Ainsi, la blessée fut sauvée, mais devint une tortue mutante (TMNT #96).

Les plans d’Old Hob

Après la mise sous surveillance de Mutant Town par le maire Stockman, Lindsey fut évacuée et perdit contact avec la majeure partie des Mutanimals, restés à l’intérieur des murs de la ville (TMNT #102). Toutefois, elle resta en en communication avec Old Hob, bien décidé à tirer avantage de la situation de la ville et de son potentiel.

Lorsque le chat parvint à prendre la fuite de la ville, non sans mal, il se réfugia dans une cellule depuis les égouts. Lindsey l’y attendait. S’y trouvaient leurs installations. La scientifique réalisait des recherches sur un nouveau mutagène. Sa main gauche n’était d’ailleurs plus humaine. Elle était chargée de trouver une nouvelle île pour accueillir spécifiquement les mutants. Telle était la seconde phase du plan d’Old Hob. Ils partaient pour North Brother Island (TMNT #122).

Cette île était le paradis rêvé pour le chat. D’anciennes installations laissées à l’abandon, qu’il comptait réhabiliter pour permettre aux mutants de vivre paisiblement. Il commençait les premiers travaux d’aménagement avec Herman lorsque Raphael vint lui demander de l’aide pour libérer Man Ray (The Armageddon Game #3). L’issue de l’Armageddon Game ne fut pas des meilleures pour tous les mutants. Old Hob revint sur son île, bien décidé à la parfaire pour accueillir au plus vite les premiers habitants.

En parallèle, Lindsey poursuivait ses études sur le mutagène. Hélas pour la scientifique, le dosage était trop important, ce qui lui avait empêché de contrôler sa mutation comme elle le souhaitait. Petit à petit, elle se transformait en araignée. Une fois qu’Old Hob a posé les premières pierres de Mutant Island sur l’île, la transformation de Lindsey s’accéléra. Devenant de plus en plus discrète, elle se transforma totalement, ne laissant derrière elle qu’une mue humaine.
Old Hob et Herman, partis à sa recherche, retrouvèrent ces restes qui baignaient dans un liquide en décomposition. Le bernard-l’hermite fut capturé et le chat assommé. Lindsey avait décimé les mutants qui se trouvaient sur place, les attachant dans les arbres de la forêt qui jouxtait le complexe et les vidant de leur sang pour manger. Old Hob, reprenant ses esprits, vit le carnage et retrouva le colonel Wesley Knight, venu sur l’île pour se venger de ce que le chat avait fait à sa femme (TMNT #70). Tous deux s’allièrent pour retrouver et neutraliser la scientifique. Cette dernière libéra Herman pour attirer ses anciens amis dans un piège. Elle le blessa grièvement au visage, le laissant pour mort. Knight la fit sortir de sa cachette et lui livra un combat au couteau.
Sur le point de se faire dévorer, il fut sauvé par Old Hob, qui tira sur les différentes pattes de l’araignée pour l’affaiblir. Lindsey disait regretter les morts qu’elle avait causées et lui révélait sa frustration de ne jamais être parvenue à se faire une place dans la société. Tout en lui expliquant ce qu’il s’était passé, son corps se régénérait et s’apprêtait à tuer Hob. Le chat refusait de la blesser et était prêt à se laisser dévorer. Elle reçut un tir de plasma du colonel Alex Winter, venu sauver son supérieur. Neutralisée, Lindsey fut emmenée par hélicoptère dans les locaux de l’Earth Protection Force pour être étudiée (TMNT : Alpha – Monster Island).

Autour du personnage

  • Lindsey Baker et Jillian Amante forment le premier couple homosexuel officiellement déclaré dans l’univers des TMNT.

Concept art

Ces dessins ont été publiés par Sophie Campbell sur ses réseaux sociaux.

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire