
Mutant Nation #3
Ambush at Area 51, part. 3

Mutant Nation #4
Attack on Area 51, part. 4

Mutant Nation #5
Pepperoni on the side

Mutant Nation #6
Bebop Rockvegas
Scénariste : Paul Allor.
Illustrateur : Jose « Joe » Jaro.
Coloristes : Adam Guzowski.
Lettreur : Rus Wooton.
Assistant d’édition : Ellen Boener.
Editor : Dave Wielgosz.
Édition
IDW Publishing (US)
Pages : 40 (dont 20 pour cette histoire).
Prix : $ 5,99.
Tirage physique américain : Chiffres à venir.
Couvertures
Max Dunbar
Jason Howard
Nikola Cizmesija
Première édition
19 mars 2025 (VO)
– (VF)
Réimpression américaine
TMNT : Mutant Nation, vol. 1
(23 juillet 2025)
France
–
Synopsis
Hold the Raphael, this is a Solo Pepperoni Adventure! Acclaimed Teenage Mutant Ninja Turtles scribe Paul Allor teams up with Jose Jaro to meet Raphael and Pepperoni on their road trip across America on their way to Las Vegas. Raph is nursing a broken heart, and in his aching state, he loses his satchel. Pepperoni wants to do everything she can to help Raph, so she goes out on her own to get the satchel back and ends up in more danger than she could have ever expected. Don’t miss Pepperoni’s night out!
Résumé
Raphael faisait un arrêt dans un restauroute du Colorado. Si l’apparence du mutant n’effrayait plus personne, celle de Pepperoni dérangeait la serveuse, qui trop zélée, demandait à l’animal qu’elle ne savait identifier de sortir de là. Son patron lui disait que tout allait bien, les animaux de soutien étaient les bienvenus. Et au vu de la tête de la tortue, elle en avait bien besoin ! La serveuse ne pouvait s’empêcher de questionner le mutant sur sa venue et son moral au plus bas. Une peine de cœur peut-être ? Tandis que Raphael lui répondait brièvement, le client assis à côté de lui jetait un œil sur le sac qui était posé à côté de ses pieds. Un sac rempli de billets et des saïs du ninja. Pepperoni voyait le larcin et cherchait à prévenir son ami, qui ne comprenait pas cette soudaine activité. Il croyait que la petite protocératops voulait une de ses frites. Il se rendait compte, trop tard, du vol. Raphael partait à ses trousses, mais l’individu était déjà bien loin. Il le suivait jusqu’à une forêt enneigée, en vain. La tortue tenait beaucoup à ce sac, pour l’argent et ses armes, mais aussi pour d’autres choses qui se trouvaient à l’intérieur. Le dinosaure sortait une balle d’un autre sac de la moto pour jouer. Raphael haussait le ton, ce n’était clairement pas le moment de s’amuser. Il avait voulu ce road trip pour se changer les idées, s’amuser. Le voilà dans de beaux draps !
Pepperoni avait fui en direction d’une petite ville à proximité. Très vite, elle voyait une voiture stationnée à côté d’une supérette. À l’intérieur se trouvait le sac de son ami. Elle donnait des coups de tête dans le parebrise, en vain. Soudain, une personne sortait de la boutique. Pepperoni décidait d’y entrer pour trouver une solution. À l’intérieur, une délicieuse odeur de pizza la détournait de sa mission. Et Chuck, le magasinier – et accessoirement le voleur – sortait le petit dinosaure de son enseigne.
Après quelques heures, l’homme prenait le volant pour retourner chez lui. Pepperoni était restée à proximité et suivait le bolide du voleur. Une fois arrivée au domicile de Chuck, le protocératops profitait d’une chatière pour pénétrer dans la maison et prendre les clés. Elle était reçue par quatre chats qui n’appréciaient clairement pas cette invasion de leur territoire. Pepperoni se précipitait sur les clés, posées sur un meuble à l’entrée, balayait un félin de sa queue et prenait ses pattes à son coup. La cohue avait attiré Chuck, qui ne supportait pas de se faire réveiller en pleine nuit par ses chats qui n’avaient rien à faire à l’extérieur. Il surprenait le dinosaure, clés dans la gueule, en train d’essayer d’ouvrir sa voiture dans la rue. Regardant la créature de plus près, il pensait pouvoir en tirer un bon prix de la part d’un revendeur d’animaux exotiques. Il lançait Pepperoni dans sa voiture. L’étrange « iguane » en profitait pour prendre le sac et cherchait à s’échapper de là. Chuck saisissait le sac et renversait le dinosaure. Ce geste rendait fou le reptile qui se dressait sur ses deux pattes. Elle saisissait de nouveau le sac et se faufilait à travers le grillage du jardin de Chuck, suivie des quatre chats qui en redemandaient.
Finalement, l’homme la reprenait entre ses mains, jusqu’à être arrêté par un motard qui lui ordonnait de lâcher le dinosaure. Il s’agissait de Raphael, qui faisait fuir Chuck et ses chats. La tortue était ravie de retrouver Pepperoni. Le ninja avait eu très peur de la perdre, juste pour quelques babioles. Le sac était ouvert au sol. Il y avait bien les billets et les saïs. Mais aussi un masque vert et quelques photos de lui et d’Alopex.
Une fois l’aventure terminée, Raphael étendait un drap dans la forêt pour qu’ils puissent tous deux se reposer quelques heures. Il présentait ses excuses à Pepperoni, jamais il n’aurait dû s’emporter de la sorte alors que son amie voulait jouer.
Personnages
Autour du numéro
- Ce numéro spécialement centré sur Pepperoni est une manière pour le scénariste Paul Allor de rendre hommage à son chien, décédé au début de l’année 2024 et dont il était très proche (source).
- Chronologiquement, cette histoire se déroule avant Mutant Nation #1.