Mutant Nation #1
Attack on Area 51, part. 1
Mutant Nation #2
Attack on Area 51, part. 2
Mutant Nation #3
Attack on Area 51, part. 3
Mutant Nation #4
Ambush at Area 51, part. 4
Scénaristes : Tom Waltz.
Illustrateurs : Vincenzo Frederici (p. 1 à 15) et Jose Jaro (p. 16 à 20).
Coloristes : Ronda Pattison, Marco Lesko et Rus Wooton.
Lettreur : Rus Wooton.
Assistant d’édition : Nicolas Niño.
Editor : Maggie Howell.
Édition
IDW Publishing (US)
Pages : 40.
Prix : $ 5,99.
Tirage physique américain : Chiffres inconnus
Couvertures
Javier Fernandez
Vincenzo Frederici
Mateus Santolouco
Première édition
8 janvier 2025 (VO)
– (VF)
Réimpression américaine
–
France
–
Synopsis
Assist an old enemy in breaking into a highly restricted, heavily guarded, famously classified government facility? It’s not exactly the freewheeling road trip Raphael had in mind, but with Pepperoni’s life in the balance, he’s diving in headfirst. It’s the point of no return as Raph and Metalhead breach Area 51! Surrounded by the E.P.F.’s coveted technology, Metalhead’s motives come to light. He’ll stop at nothing to commandeer the secrets of this dimension! Time is running out for Raph to find Pepperoni and use his strength for good…but a clean plan is off the table when old friends call out for help. Last Ronin co-writer Tom Waltz and artist Vincenzo Federici continue Raphael’s desert detour in Part II of « Attack on Area 51 »! Then, in Erik Burnham and Mateus Santolouco’s heart-pounding backup story, Casey Jones endures Karai’s grueling test of loyalty—and a run in with Bebop and Rocksteady gives him an idea…
Résumé
Tapis dans l’obscurité d’une conduite d’aération, Raphael observait le Dr. Yuhasz. Cette forme arachnide l’effrayait. Seule la tête semblait encore humaine. Mais dans cette pièce truffée d’ordinateurs, se trouvaient les quatre tubes qui renfermaient Mondo Gecko, Seymour Gutz, Pigeon Pete et Man Ray. Finalement, la tortue bondissait hors de sa cachette pour en découdre. Le gecko était ravi de revoir son ami débarquer à l’improviste.
Pendant ce temps, Metalhead arpentait les corridors souterrain du hangar 18 et s’approchait des data centers. Il était surpris de voir aussi peu de sécurité. Peut-être, se disait-il, que l’Earth Protection Force estimait que l’accès était suffisamment bien protégé ? Ou dissimulé ? La machine s’approchait de caissons de l’unité centrale et y connectait ses câbles pour entamer un piratage.
À la surface, les détecteurs avertissaient les ingénieurs de l’effraction. Le directeur Braunze ordonnait la destruction de cet intrus. Il chargeait le capitaine Hendrix d’envoyer une salve d’Auto-defense-bots pour arrêter le voleur. Deux hangars attaqués sur tout le complexe, le directeur demandait également un état des lieux de ce qu’il se passait au niveau de celui où travaillait Yuhasz.
Raphael s’apprêtait à attaquer le professeur changé en araignée mécanique. Mondo Gecko criait depuis la vitre de sa cellule de faire attention. La chose mi-humaine mi-robotique était perfide ! Sans crier gare, une patte de fer s’abattait sur la tortue qui volait à travers la pièce. Pour espérer prendre l’avantage, le ninja balançait une bombe fumigène pour s’engouffrer dans l’épais manteau et tirer avantage de sa furtivité. Le reptile sautait sur le caisson de ses amis. Hélas pour lui, Gecko le trahissait en lui témoignant sa joie de le revoir. En même temps, le lézard lui indiquait comment ouvrir leurs cellules. Un bouton se trouvait quelque part dans la pièce…
Au même moment, Yuhasz enclenchait les systèmes d’aspiration de la fumée. Bientôt, la pièce était entièrement dégagée. Immédiatement, il saisissait la tortue par la tête et la plaquait contre un mur. Avec un tel choc, son adversaire ne bougeait plus. Le docteur informait la centrale de l’arrestation de Raphael, qu’il plaçait dans une cellule. Parallèlement, les techniciens annonçaient que toutes les données étaient bloquées. Il serait impossible de les pirater dorénavant. Hendrix pouvait envoyer une salve de robots de défense.
Metalhead comprenait très vite que le flux de données avait été interrompu. Il s’attendait à une attaque imminente. Soudain, des petites araignées robotiques envahissaient le lieu depuis les poutrelles du plafond. Elles tiraient des lasers sur la machine intruse. L’envahisseur était bien plus résistant que cela ! Il répliquait par ses tirs qui détruisaient les robots de défense. D’autres arrivaient au même moment. Metalhead les anéantissait, faisant feu de tout son armement.
La situation devenait inquiétante pour l’EPF. Leurs données ne devaient pas tomber entre de mauvaises mains. Braunze ordonnait que son capitaine déclenche le protocole Inferno. Cela risquait de détruire l’unité centrale, mais ils n’avaient guère le choix. Soudain, la pièce entière s’embrasait. L’armure de Metalhead était léchée par les flammes environnantes.
Inconscient, Raphael avait été placé dans la cellule de Pigeon Pete. Après quelques minutes, la tortue recouvrait ses esprits. Le choc contre le mur avait été extrêmement violent. Yuhasz craignait même de l’avoir surestimé. Une fois debout, la tortue lui répondait de manière insolente. S’il s’imaginait que le mutant à carapace était la pire chose qui était entrée dans la Zone 51 ce jour-là, il se trompait ! Mais Raphael ignorait que lorsqu’il était inconscient, le docteur avait été tenu informé de la présence de Metalhead. Et que Braunze avait ordonné sa destruction. Soudain, la tortue s’arrêtait. Si le robot avait été détruit, qu’en était-il de Pepperoni ?
Personnages
Autres
Autour du numéro
- Les robots de défense de la Zone 51, les Auto-defense-bots (A.D.B.s) sont inspirés des mêmes robots qui défendaient le T.C.R.I. dans le TMNT (Vol. 1) #7 de Mirage.
Couvertures
- Cover A – Javier Fernandez.
- Cover B – Vincenzo Frederici.
- Cover RI – Mateus Santolouco. 10 copy Retailer Incentive cover.
Galerie