Le Dr. Yuhasz était spécialisé dans les technologies et travaillait au côtés de Wayne Bishop. Ce dernier ramena un exosquelette utrom ainsi que des cadavres découverts à Roswell dans la Zone 51. Les premières années, les études portées sur ce matériel ne purent être poussées, du fait du niveau technologique encore archaïque des humains. Mais petit à petit, le Dr. Yuhasz, en charge du projet, fit quelques progrès, jusqu’à être en mesure de recréer certaines parties de l’exosquelette. C’était un premier pas pour gagner en crédibilité auprès de Washington pour obtenir des financements et créer l’Earth Protection Force (TMNT #87).
Les années passant, le Dr. Yuhasz put mettre au point une réplique de l’androïde découvert dans le crash de Roswell. Il fut adapté pour John Bishop, qui atteignit sa taille définitive à l’âge de six ans. Il serait placé dans un cockpit dans la poitrine de la machine (TMNT #88).
Hélas pour Yuhasz, un cancer du poumon avait eu raison de son enveloppe humaine. Contrairement à son collègue et ami Wayne Bishop, son cerveau était resté intacte malgré l’âge et avait tenu à le transférer dans un corps robotique issu de ses études sur la technologie extraterrestre. Ainsi, il put poursuivre ses études au sein de la Zone 51 (Mutant Nation #4).
Ainsi, de nombreuses créatures lui furent apportées, comme madame Null, Man Ray, Seymour Gutz, Mondo Gecko et Pigeon Pete. Contrairement à John Bishop, il ne tenait pas à les éliminer, mais plutôt à les étudier. Il les gardait dans des cellules de verre. Un jour, Raphael retrouva ses amis mutants alors qu’il semait la pagaille dans les installations de la Zone 51 (Mutant Nation #2). Yuhasz captura la tortue, mais celle-ci parvint à s’échapper lorsque Metalhead neutralisa les systèmes de fermeture de toutes les cellules. Le docteur fut envoyé au tapis, permettant à tous les mutants de s’enfuir (Mutant Nation #4).