TMNT : The Armageddon Game #7 (IDW Publishing)

The Armageddon Game

The alliance #5

TMNT #138

Isolation, part. 6

The Armageddon Game

The alliance #6

TMNT #139

Isolation, part. 7

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Tom Waltz.
Illustrateur : Inconnu.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Assistants d’édition : Vanessa Real et Nicolas Niño.
Éditeur : Charles Beacham


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32 pages.
Prix : 4,99$.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Vincenzo Federici
Roi Mercado
Kevin Eastman
Pasquale Qualano


Première édition
26 avril 2023 (VO)
– (VF)


Réimpressions américaines
TPB The Armageddon Game
(13 septembre 2023)


France

Tandis que les combats faisaient rage sur Burnow Island, Tragg et Granitor regardaient le temps passer dans leur cellule. C’était le prix à payer pour s’être levés contre Ch’Rell. Ils entendaient au loin les explosions. Les deux généraux de pierre savaient que le colonel et Krang ne s’entendaient pas depuis de très nombreuses années (The Armageddon Game – Opening moves, part. 1). Soudain, une voix robotique se faisait entendre, ouvrant leur cellule. Il s’agissait de leur général, revenu parmi les morts, la moitié gauche de son visage était balafrée. Ils avaient encore un gros travail à accomplir.
La cohue du champ de bataille laissait place au calme. Donatello et Michelangelo arrivaient, retrouvant Luna Azul et son équipe, Seri et Ma’Riell. Ils apprenaient la mort de Ch’Rell (TMNT #138), mais aussi celle de Krang, défait avant l’attaque (The Armageddon Game #5). Montuoro avait été tué par la Nova Posse durant l’assaut. Kleve était emprisonné. Tout comme bon nombre d’utroms fanatiques. Mais la sœur de Ch’Rell était interrompue par Leeshawn, qui veillait à remettre le système de commande général de leur base en route. Il la prévenait que quelqu’un essayait de remettre le Technodrome en marche. La Nova Posse et les tortues partaient pour la sphère de terraformation voir ce qu’il se passait.

Les derniers évènements avaient menés madame Null face au mur. Elle avait été sauvée de justesse par Zodi dans l’entrepôt (The Armageddon Game – The alliance #6). Mais son nom avait été mêlé à celui de Stockman, dans la mouise jusqu’au cou et au Rat King. Elle n’avait plus rien à gagner et préférait battre en retraite. Elle était décidée à quitter la Terre. Son plan de marché intergalactique de mutants était toujours d’actualité. Mais elle ne ferait plus jamais équipe avec qui que ce soit. Elle repartait pour la Dimension Z. Mais soudain, sa limousine volait dans les airs. Une déflagration sortait du bas du véhicule. Éjectée, Null relevait la tête et apercevait Cherubae volant dans les airs face à elle. La puissante sorcière était accompagnée de Leonardo, Raphael et de Old Hob. Null apprenait que son frère Noi Tai Dar avait été emprisonné et que les Four winds étaient libérés. Rien n’allait plus dans ses desseins. Raphael ouvrait le combat sautant sur Null. Il se faisait balayer d’un coup de queue par Krisa. Old Hob était le suivant. Leonardo fendait l’air de ses sabres en direction de la femme au teint rouge. Ses lames étaient stoppées net par la queue caparaçonnée du scorpion. Les deux gardes du corps retenus, Cherubae n’avait plus qu’à s’attaquer à madame Null. Cette dernière dégainait un pistolet et tirait à tout va. Mais rien n’y faisait, elle était plaquée contre un mur par son ancienne prisonnière bien décidée à prendre sa revanche. Mais Cherubae oubliait un détail fondamental ; Null la saisit de sa main et commençait à drainer son énergie. Soudain, un bruit sourd déchira la nuit. Null se retrouvait poussée au sol. Old Hob lui avait tiré dessus. La femme se relevait, ricanant, le dos carbonisé par la déflagration du tir. Le chat espérait-il réellement la tuer de la sorte (Mutanimals #3) ? Il en faudrait bien plus. S’avançant vers ses ennemis, Null sentit soudain une forte étreinte. Krisa avait retourné sa veste, n’acceptant plus ces combats. Elle étreignait sa supérieur avec une force remarquable jusqu’à ce qu’elle perde conscience.
Zodi ne pouvait rien faire. Raphael avait planté son saï dans sa queue. Son dard avait manqué de défigurer la tortue. Il avait été coupé à temps par Leonardo. Une blessure de guerre terrible pour le scorpion, qui n’avait plus le cœur à se battre. Krisa lui annonçait qu’elles étaient toutes les deux libres. Elles n’auraient plus à être les hommes de mains, ou les esclaves de madame Null.

Stockman était reconduit à la mairie par le colonel Knight. Sur le chemin de son bâtiment, le scientifique le relevait de ses fonctions. Il préférait continuer à faire confiance à son assistante Zara. Une fois l’homme parti, le colonel se tournait vers Alex Winter, attendant des explications.

Krang veillait à rétablir tous les systèmes du Technodrome. Il n’avait plus l’intention de terraformer la Terre. C’était peine perdu. L’utrom comptait détruire la planète. Ses traitres seraient conduits sur Burnow Island tandis que ses loyalistes partiraient avec lui pour une autre dimension. Mais son plan devrait attendre un petit peu. Une explosion balayait la porte de la salle des commandes. Entraient la Nova Posse, Michelangelo et Donatello. Grotto et Exeen se chargeaient de neutraliser les soldats de pierre. Le combat faisait rage et Donatello voulait essayer de neutraliser Metalhead dans un premier temps. Krang se précipitait sur la console de commande pour ouvrir un portail au plus vite. Mais celui-ci était déjà activé. Quelqu’un arrivait. Se retournant, l’utrom entendait une voix familière qui le condamnait pour ses méfaits. Le roi Zenter tirait sur le général. Un rayon laser traversait la tête de Krang. Le robot s’écrasait au sol. Metalhead réalisait un scanner des fonctions vitales de l’utrom et ne détectait plus rien. Krang était mort. Sans perdre de temps, Donatello attaquait le robot dans son dos et le traversait de son bâton. Metalhead n’était plus également.
Zenter, accompagné de Dask, Zak et de Kala, avait été contacté en urgence par Ma’Riell. Libby Meitner, Harold Lillja et le professeur Honeycutt étaient également du voyage et constataient que Krang était vaincu.

Shredder était revenu auprès de sa bienaimée, toujours endormie. Il lui apportait un parchemin et lui annonçait avoir suivi ses recommandations. Soudain, Kitsune ouvrait les yeux, lui demandant d’amener là les tortues. Son frère s’impatientait…


Personnages

Dark Water

Armageddon Game

Nova Posse

Utroms

Autres

Couvertures

  • Cover A – Vincenzo Federici.
  • Cover B – Roi Mercado.
  • Cover CKevin Eastman.
  • Cover RI – Pasquale Qualano. 10 copy Retailer Incentive cover.
  • Cover RE Jolzar Collectibles – Skan Srisuwan. Pour le revendeur Jolzar Collectibles.

Galerie