
Mutant Nation #5
Pepperoni on the side

Mutant Nation #5
Frogs VS. Punks

Mutant Nation #6
Bebop Rockvegas

Mutant Nation #6
Northampton ninja
Scénariste : Caleb Goellner.
Illustrateurs : Nelson Daniel (p. 1 à 5) et Omar Francia (p. 6 à 20).
Coloriste : Luis Antonio Delgado.
Lettreur : Rus Wooton et Nathan Widick.
Editors : Andy Khouri et Dave Wielgosz.
Édition
IDW Publishing (US)
Pages : 40 (dont 20 pour cette histoire).
Prix : $ 5,99.
Tirage physique américain : Chiffres à venir.
Couvertures
Fero Pe
Vitor Caffargi
Max Dunbar
Première édition
14 mai 2025 (VO)
– (VF)
Réimpression américaine
–
France
–
Synopsis
BEBOP & ROCKSTEADY HIT LAS VEGAS! Millions of viewers tune in for the boxing match of the century, and Bebop & Rocksteady have front row seats! But when the fight doesn’t go their way, our favorite mutants take matters into their own oversized hands, costing some very dangerous people a LOT of money. With an entire city hot on their heels, can Bebop & Rocksteady escape Las Vegas without destroying it?
And in the backup story…meet Northampton’s ninja protector… Lita?!
Résumé
Bebop et Rocksteady assistaient à un combat de boxe entre Brad Bronson, un récent retraité et multi-champion et la jeune génération représentée par Duncan Duke. Les deux mutants, qui cachaient leur apparence derrière des montres holographiques (Casey Jones, agent of the Foot Clan), n’avaient d’yeux que pour le vétéran qui était une idole. Mais quelques minutes plus tard et au bout de cinq rounds, Bronson était couché à la stupéfaction des acolytes, qui ne pouvaient l’accepter. Ils poussaient les autres spectateurs pour monter sur le ring furieux et donner une bonne leçon à Duke, effrayé par ces énergumènes. La foule huait l’entrée de Bebop et de Rocksteady et jetait des canettes en leur direction. La boisson se déversait sur leurs montres holographiques, qui ne tardaient pas à rendre l’âme. Leur apparence mutante était dévoilée. Tous regardaient ce combat, que ce soir Raphael dans sa cellule, Old Hob sur Mutant Island ou encore Casey au fond d’un bar.
Les deux mutants prenaient la fuite, poursuivis par une foule en fureur. Leur chemin était vite barré par une course de voitures à travers les rues de Las Vegas. Ils sautaient les barrières, poussaient des spectateurs, entraient sur la piste et dégageaient les pilotes de deux bolides pour démarrer en trombe au feu vert. Bebop se faisait terriblement plaisir sur la piste, réalisant un rêve. Il poussait les voitures de course concurrentes à bord de son véhicule, si petit pour lui qu’il semblait être dans un kart. Puis le phacochère arrachait l’aileron d’un autre bolide, le poussant à se faire percuter par ses concurrents.
Bebop et Rocksteady franchissaient la ligne d’arrivée et s’arrêtaient devant la présentatrice de la course, qui les annonçait comme grand vainqueurs exæquo. Mais ils n’avaient pas le temps de s’arrêter, les spectateurs du combat de boxe étaient toujours là, secondés par ceux venus assister à la course. Ils s’enfuyaient à travers les rues, cette fois avec des véhicules de police à leurs trousses. Le rhinocéros tendait à son ami une grenade, qu’il dégoupillait et lançait sur les poursuivants. Cinq véhicules volaient dans les airs, poussés par l’explosion qui les balayait.
Le duo explosif se dirigeait vers l’aéroport. Ils voyaient une limousine s’avancer sur le tarmac sponsorisée par la marque Dunc, des boissons du combat de boxe. Il s’agissait probablement Duncan Duke, le lutteur qui avait gagné face à leur idole. En pleine course, ils arrachaient le toit du véhicule telle une conserve de sardines et découvraient Duke en train de fêter sa victoire, entouré de billets, avec son concurrent Bronson. Furieux, Bebop et Rocksteady leurs collaient un grand coup de poing au visage et filaient à vive allure pour quitter la ville. Derrière eux, la voiture explosait. Avaient-ils frappés si fort leur visage que la voiture toute entière avait explosé ??
Une fois le panneau Las Vegas franchi, les deux brutes se tapaient la main en criant. C’était le meilleur voyage à Sin City de leur vie !
Personnages
- Bebop
- Brad Bronson
- Duncan Duke
- Rocksteady
Autour du numéro
- La RI cover de ce numéro avait été initialement annoncée de la plume d’Omar Francia. C’est finalement Max Dunbar qui signe l’illustration.
- Cette aventure est la suite directe de la back-up de Mutant Nation #3, voyant Bebop et Rocksteady partir pour Las Vegas avec leur couverture holographique (Casey Jones, agent of the Foot Clan).
- Le ton loufoque employé par cette aventure rappelle énormément celui des mini-séries Bebop & rocksteady destroy everything et Bebop & Rocksteady hit the road. Cependant, il ne s’agit plus de Dustin Weaver au scénario, mais de Caleb Goellner.
Couvertures
- Cover A – Fero Pe.
- Cover B – Vitor Caffargi.
- Cover RI – Max Dunbar. 10 copy Retailer Incentive cover.
Galerie
Originaux
Ces dessins originaux ont été publiés par Nelson Daniel sur ses réseaux sociaux.