Fiche d’identité
Réside : New York.
Espèce : Pigeon mutant.
Caractéristiques : Membre des Mighty Mutanimals.
Mighty Mutanimals
Pete était un pigeon qui avait été transformé en mutant par Old Hob dans le but de se créer une armée de mutants. Le mutagène utilisé était celui issu du bocal que Splinter avait dérobé à StockGen (TMNT #26). Étant sa première création, il ne possédait pas encore toutes les clés pour en faire un mutant dont les facultés cognitives étaient totalement développées. Voyant le résultat, assez décevant, il décida par la suite de capturer Lindsey Baker, de StockGen (TMNT #34).
Si Slash a eu la chance de gagner en intelligence grâce à une injection de sérum psychotrope, il semblait que cela n’ait jamais été possible pour Pete. Son manque cruel d’intelligence ne l’empêche pas d’être un membre à part entière des Mutanimals, malgré un nombre conséquents de bourdes, comme l’invitation faite à Bebop et Rocksteady (TMNT #38), ou de nombreux repas peu ragoutants et brûlés (TMNT #54).
Le pigeon épaula Sally Pride lors des opérations des Mutanimals, principalement à bord du vaisseau de l’équipe. Après la transformation en mutants de nombreux supporters de Stockman après son élection à la mairie de New York, il prépara le repas à la future armée d’Old Hob (TMNT #100).
Mise à l’écart
Après la mise en quarantaine de Mutant Town par le maire Stockman, Gecko, Seymour et Pigeon Pete partirent pour la Californie. Old Hob voulait qu’ils gardent un œil sur leur vaisseau triceraton et craignait qu’il se fasse voler s’il restait à proximité de New York. Ainsi, les mutants restèrent plusieurs mois dans la forêt, à veiller sur l’appareil.
Puis un jour, Sally Pride revint pour leur annoncer la chute du mur. Alors qu’ils revenaient à l’est du pays, ils furent interceptés par un vaisseau de l’Earth Protection Force, qui les captura. Ils furent placés dans des cellules pour être étudiés par le docteur Yuhasz. Finalement, Raphael les retrouva par hasard et les délivra. Il demanda à Harold Lillja d’ouvrir un portail interdimensionnel en direction de Mutant Island pour qu’ils retrouvent les autres Mutanimals (Mutant Nation #4).
Autour du personnage
- Pigeon Pete est le premier personnage créé pour la série animée de 2012 à être introduit dans le comic d’IDW Publishing.
Concept art
Galerie