Saison 3 épisode 26 – La pizza piégée (Pizza by the Shred VO – Série TV 1987)

Le mutant inattendu

(S3 E24)

Les super mutants

(S3 E27)

Attention au lotus

(S3 E28)

Titre original : Pizza by the Shred.
Titre français : La pizza piégée.

Numéro dans la saison : saison 3 épisode 26.
Numéro de l’épisode : 44.


Première diffusion américaine : 30 octobre 1989 (syndication).
Première diffusion française : Inconnue (Antenne 2).

Auteurs : Michael Edens
et Mark Edens.
Executive story editor : Jack Mendelsohn.
Assitant story editor : Francis Moss.
Superviseur de la réalisation :
Fred Wolf.
Superviseur :
Bill Wolf.

Producteur : Walt Kubiak.
Réalisateur : Fred Wolf.


Société d’animation
A-1 Production

Société de production
M-W-S Inc.

Réalisations vidéos
États-Unis

Pizza by the Shred
(11 avril 1991) / VHS

TMNT, Volume 5, season 3 (3rd part)
(29 août 2006) / DVD

TMNT season 3
(23 juillet 2013) / DVD

The complete classic series
(13 novembre 2012) / Coffret DVD


France

Aucune VHS

Aucun DVD

Donatello était ravi. Ses frères et lui venaient de terminer de remettre en l’état la voiture volante des neutrinos. En revanche, le bricoleur voulait que ses frères fassent terriblement attention aux pièces du véhicules, ils n’en avaient pas d’autres de rechange. Michaelangelo arrivait dans les égouts, leur montrant le grigri porte bonheur qu’il voulait installer sur le rétroviseur. Il avait également vu un magasin de skateboards. Il demandait à ses frères quelques sous pour aller s’en acheter un. Personne ne voulait lui donner de l’argent, toutes leurs économies étaient parties dans la restauration de la voiture. Il ne lui restait plus qu’à travailler !
Dépité, la tortue regardait les informations. April annonçait qu’un camion-citerne rempli de sauce tomate venait d’être dérobé. La coupure publicitaire qui suivait montrait une main aux griffes de métal découper des pizzas traditionnelles pour faire valoir leurs nouveaux produits. Des pizzas bizarres ! Plus la pizza était étrange à confectionner, plus ils étaient ravis ! Michaelangelo avait soudainement une idée brillante. Comme ils venaient d’ouvrir, peut-être avaient-ils besoin de livreur ? Une aubaine pour se faire un peu d’argent de poche.

Il ne s’était pas trompé, la pizzeria embauchait. Mais à l’intérieur, il était loin d’imaginer que les pizzaïolos ne seraient jamais parvenus à obtenir l’approbation de l’inspection sanitaire. Il s’agissait de Bebop et de Rocksteady ! Ils étaient les responsables du vol du camion-citerne. Shredder était furieux car il voulait qu’ils dérobent une voiture pour plus de discrétion. Son plan était simple. Seules les tortues mangeaient des pizzas immondes et étranges. Lorsqu’ils auraient repéré une commande de ce style, Shredder placerait un émetteur pour remonter leur piste.
Michaelangelo, déguisé sous son trenchcoat et arrivait à la pizzeria pour tenter d’obtenir un travail de livreur. Shredder lui ouvrait la porte mais ne semblait pas enclin à l’embaucher, le considérant comme trop normal. Insistant, la tortue décrochait le travail au moment où il lui précisait qu’il avait sa propre voiture. Ca changeait tout ! Une vraie aubaine. Il lui donnait la casquette du magasin pour livrer ses premières commandes. Il ne manquait plus à Michaelangelo qu’à trouver une voiture… Finalement, il savait très bien où s’en procurer une ! Se rendant dans les égouts, il dérobait le véhicule volant des neutrinos, alors que Donatello travaillait encore en-dessous.

Les commandes étaient très étranges et la tortue livrait tout et n’importe quoi à différentes personnes. Même à Vernon à Channel 6 !
Poursuivant ses livraisons, Michaelangelo se retrouvait coincé dans les bouchons. À cette vitesse, non seulement les pizzas arriveraient en retard, mais froides ! Sans perdre de temps, il activait le mode vol de la voiture et dépassait l’immense queue de véhicules. Mais le frein ne fonctionnait plus. Le bolide se dirigeait droit vers un immeuble. Il traversait une pièce en passant par la fenêtre, pour sortir de l’autre côté. La tortue vivait un enfer jusqu’à ce que le véhicule extraterrestre s’arrête à quelques centimètres du sol.
Du côté des égouts, les trois frères désespéraient d’avoir des nouvelles de Michaelangelo. Rien dans le journal ni dans les informations ne mentionnait encore ses bêtises. Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? Donatello voulait faire à manger, mais sa machine à pizzas s’emballait. C’est alors qu’il vit l’annonce pour les pizzas étranges dans le journal. Il s’empressait d’appeler pour en commander quelques-unes. Shredder prenait l’appel et se réjouissait d’entendre le nom de la tortue pour la commande. Il appelait Michaelangelo pour la livraison. L’adresse de la « 13e rue » surprenait le jeune ninja, qui comprenait immédiatement que ses frères avaient commandés une pizza.
Paniqué, la tortue partait demander à April de livrer la pizza à sa place. Bebop et Rocksteady suivaient le livreur jusqu’à l’immeuble de la journaliste. Celle-ci acceptait de s’en occuper. Mauvaise nouvelle, la cabine avait disparue. Un service était venu l’enlever peu avant… April ne trouvait pas la cabine et pensait que l’adresse était mauvaise. Elle se dirigeait vers la cabine de la « 13e avenue ». Une fois la cabine trouvée, elle s’apprêtait à poser la pizza lorsque le Rat King sortit des égouts, affamé. Il s’emparait de la pizza avant de repartir de là où il venait. April prévenait Michaelangelo de l’échec de leur plan.
Bebop et Rocksteady n’avaient pas vu ce qu’il s’était passé dans la rue. En revanche, l’émetteur indiquait que la pizza se trouvait bien dans les égouts. Shredder fustigeait sa victoire prochaine et organisait un plan d’attaque avec ses Foot soldiers. Michaelangelo, de retour à la pizzeria, trouvait la porte fermée. Il n’avait pas été payé ! Soulevant discrètement une petite plaque, il voyait son ennemi expliquer son plan à ses armées. Il travaillait pour Shredder ! C’était le monde à l’envers. Partant prévenir ses frères, il les trouvait non loin de là et leur expliquait la situation. C’était l’occasion de dresser une embuscade.

Bebop et Rocksteady chargeaient un jet ski dans les égouts. Les soldats, les deux mutants et Shredder descendaient dans les égouts. Sans perdre de temps, les tortues sortaient l’artillerie lourde. Leonardo avec une bouée de combat, Raphael avec la retrocatapult et Michaelangelo avec un lance-ventouses. Donatello s’occupait d’ouvrir les vannes. Petit à petit, les soldats étaient décimés, l’un après l’autre et sans que Shredder ne s’en aperçoive. Bebop, se retournant, était surpris de voir si peu de soldats à leurs côtés. Les derniers étaient entrainés dans le fond des égouts.
Le Rat King dégustait sa pizza sous le regard avisé de ses rats qui guettaient les restes. Il était interrompu par Shredder, qui était furieux de ne pas trouver les tortues. Il menaçait d’envoyer ses soldats s’il ne lui donnait pas d’informations. Manque de chance, il n’y avait plus un seul soldat à ses côtés. Les mutants arrivaient de toutes parts. Il n’avait d’autres choix que de prendre une fois encore la fuite, à bord du cheapskate de Leonardo.

Arrivé à la surface, ils regagnaient le camion-citerne. Donatello connectait le tuyau dans la cabine pour la remplir de sauce tomate. Piégés, Shredder et ses mutants arrivaient à la voiture volante et la faisaient décoller. Ils disparaissaient dans le ciel…


Personnages

Foot Clan

Autres

Véhicules

Autour de l’épisode

  • Lors de leur dernière apparition dans la série, les neutrinos étaient repartis à bord de leur voiture en Dimension X (La jeunesse de la dimension X, S2 E11). Ils ont donc logiquement rendu visite aux tortues une nouvelle fois sans que cela fasse l’objet d’un épisode.
  • Cet épisode est celui qui fait le plus la promotion des véhicules et accessoires de Playmates Toys sortis en 1988 et 1989. Nous y retrouvons le Cheapskate, la Retrocatapult, le Sewer army tube, le Double barreled plunger gun. Nous découvrons les Footskis. La voiture volante a quant à elle inspiré le Foot cruiser. Si ce dernier véhicule n’est jamais apparu dans la série, le fait qu’il soit entre les mains de Shredder à la fin de l’épisode pouvait laisser entendre qu’il le serait un jour.
    • Il s’agit de l’unique apparition du Double barreled plunger gun dans toute la série.
  • Le Rat King a également un rôle très secondaire, rappelant un PNG dans un jeu vidéo, comme dans l’épisode Le retour de la mouche (S3 E22) où il ne servait que de guide aux tortues pour retrouver April.

Galerie

Laisser un commentaire