Rat King (Roi des rats VF – Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : Dans les égouts de New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Homme vivant dans les égouts et qui contrôle les rats. Il rêvait de diriger le monde avec ses petits rongeurs.

État : En prison.

 

Première apparition
Le roi des rats (S3 E9)
Enter the Rat King (VO)

Dernière apparition
Halte au roi des rats (S8 E2)
Wrath of the Rat King (VO)

Doublages
Townsend Coleman (VO)
Philippe Ogouz (VF)

Créateurs
Jim Lawson (1987)
Buzz Dixon (1988)

On ne sait rien des origines du Rat King. Toutefois il apparait comme un personnage plutôt débrouillard et très intelligent, ayant des notions en chimie. Vivant dans les égouts, dans une station de métro désaffectée, il contrôlait les rats à l’aide d’une flute et leur parlait.
Il désirait se constituer un empire à la surface, dominé par les rats et lui-même.

À l’aide de sa flûte, il était même parvenu à contrôler Splinter pendant un temps et le retourner contre les tortues (Le roi des rats, S3 E27).

Le Rat King n’avait pas dit son dernier mot et échafaudait un plan pour contrôler les humains.
Il déroba un camion-citerne contenant de la mort-aux-rats. Il comptait se servir d’un mélange chimique pour en faire un produit hypnotisant. Alors qu’il recherchait des humains pour en faire ses cobayes, il découvrit Leatherhead, qu’il captura ne tolérant pas un étranger dans ses égouts. Fier de son projet, il le lui révéla ses ambitions avant de poursuivre sa recherche de victimes. L’alligator profitait de son absence pour s’enfuir.
Après avoir mis la main sur Vernon et Irma, qui enquêtaient avec April sur le vol du camion-citerne. Il plaça les deux collègues devant le produit chimique. Retrouvant Leatherhead, il en profitait pour lui livrer la guerre à coup d’explosifs.
Les tortues, libérant leurs amis, attirèrent les deux rivaux dans un piège, forçant l’alligator à faire exploser le camion contenant la solution chimique, devenue instable. Rat King jurait vengeance une fois qu’il serait parvenu à s’extraire des décombres de son repaire (Rencontre avec le Roi des rats, S3 E36).

Finalement, l’alligator avait décidé de se réconcilier avec le Rat King. Ensemble, ils préparaient un mauvais coup. Après avoir dérobé des métaux dans des laboratoires, ils s’étaient lancés dans la construction d’une armée de crocodiles et de rats robots. Sentant que quelque chose se préparait, Splinter disparut des égouts, faisant croire à ses élèves à une dissolution de leur équipe et leur demandant de se séparer. Après plusieurs semaines, chaque tortue avait trouvé du travail et vivait chacune de son côté. C’est à ce moment que le Rat King et Leatherhead décidèrent d’agir, capturant les ninjas un à un. Seul Leonardo était parvenu à s’enfuir et délivra ses frères avant de livrer bataille contre les robots, qui n’avaient rien de dangereux. Splinter vint aider ses élèves, retournant les rats contre les machines et obligeant le Rat King et Leatherhead à s’enfuir (La séparation, S4 E34).

Le roi des rats revint aux côtés de Leatherhead, mais aussi de Tempestra, Slash, Scumbug, Antrax et Chrome Dome. À la demande de Shredder, ils avaient formés une équipe pour vaincre les tortues. Si les quatre ninjas n’avaient aucune chance, Splinter réunit Casey et Zach pour les aider à les vaincre. Rat King prit la fuite avec ses autres compagnons une fois vaincus (La nuit des durs, S7 E19).

Autour du personnage

  • Tout comme à travers sa dernière apparition dans ce dessin animé (Halte au Roi des rats, S8 E2), le Rat King de la série de 2012 revêt également un long manteau noir et un chapeau en dessous de son corps meurtri caché sous les bandelettes. Rien ne garanti cependant qu’il s’agisse d’une influence. Il s’agit certainement plus d’une coïncidence, cette apparence étant bien plus effrayante que celle du Rat King de la série de 1987.

Figurine

Galerie

Apparition du personnage

Laisser un commentaire