TMNT #118 (IDW Publishing)

Jennika II #5

Redemption, part. 2

Jennika II #6

Redemption, part. 3

TMNT #118

Sow wind, reap storm, part. 1

TMNT #119

Sow wind, reap storm, part. 2

TMNT #120

Sow wind, reap storm, part. 3

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Sophie Campbell.
Illustrateur : Nelson Daniel.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Éditeur : Bobby Curnow.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : 19 591 exemplaires.

Couvertures
Nelson Daniel
Kevin Eastman
Karl Johnsson


Première édition
23 juin 2021 (VO)
– (VF)


Réimpressions américaines
TPB TMNT Reborn, Vol. 4, Sow wind, reap storm
(8 juin 2022)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 15
(19 juillet 2023)


France

Lorsque Lita venait d’arriver à Northampton (TMNT #105), elle avait fait la rencontre d’Oroku Saki. L’homme la connaissait, tout comme la tortue. Il semblait même en savoir beaucoup sur ce qu’elle s’apprêtait à faire et lui apprenait que les tortues, sur qui il veillait depuis un moment, étaient reparties pour New York.
Le mois suivant, Saki n’avait eu de cesses d’aider ou de protéger les tortues, telle était la promesse faite à Yoshi avant que ce dernier ne se sacrifie (TMNT #100).

Sortant de la mairie, April aperçut un camion de l’entreprise de Null en cours de chargement d’œufs de très grande taille. Des œufs similaires à ceux de Slithery ! Comprenant très vite ce qu’il se passait, April prit la fuite en direction du bureau de Stockman, prise sur le fait par les agents chargés du transport des précieux œufs.
Pénétrant dans le bureau du maire, elle exigeait des explications. Comme à son habitude, l’homme calculateur savait très bien comment se déjouer de la situation, malgré les menaces de sa secrétaire. Si elle le faisait tomber, sa tête roulait également. Pire encore, derrière la porte se trouvaient deux anguilles mutantes qui n’attendaient qu’un ordre pour sauter sur April. La jeune femme se défit du maire avant de prendre la fuite à travers les couloirs.
Zara, qui s’était chargée de superviser le transfert était à ses trousses. Un combat s’engageait entre les deux femmes. Après s’être débarrassée de son agresseur, April reprenait la fuite jusqu’aux égouts. Épuisée, elle espérait appeler de l’aide. C’est alors que trois anguilles mutantes sortaient de l’eau pour fondre sur elle. L’un des mutants lui saisit la jambe, ses crocs plantés dans le mollet.

Alors que Stockman se réjouissait de la tournure de la situation, observant la scène depuis ses ordinateurs, l’image se troublait. Une ombre volait au secours d’April, repoussant l’anguille agrippée à sa jambe, puis envoyait au tapis les deux autres mutants. Se relevant péniblement, la jeune femme ne voyait personne. Que s’était-il passé ? Ce n’était pas le moment de se poser des questions, elle reprenait la fuite jusqu’au dojo.
Alopex et Raphael s’entraînaient avec les jeunes lorsqu’ils virent leur amie entrer, épuisée et ensanglantée.

Depuis ses bureaux, Stockman prévenait un de ses associés qu’April, en étant entrée à Mutant Town, avait été exposée à de fortes doses de mutagène. Il lui restait peu de temps à vivre sous sa forme humaine…


Personnages

Splinter Clan

Mutant Town

Autres

Autour du numéro

  • Dans le comic de 1984, après avoir découvert les vrais desseins de Stockman, April a été prise en chasse par ses Mousers dans les égouts, puis sauvée par les tortues. Cette première rencontre ne s’est pas faite ainsi dans l’univers d’IDW. En revanche, la poursuite dans les égouts dans ce numéro rappelle beaucoup cette scène emblématique du comic de Mirage.

Couvertures

Galerie