April O’Neil (Mirage Comics)

Fiche d’identité


Réside : Ville de New York.

Espèce : Humaine.

Caractéristiques : Ancienne assistante du scientifique Baxter Stockman, antiquaire et amie des Tortues Ninja. Épouse de Casey Jones et mère adoptive de Shadow Jones.

Âge : Née vers 1957 (27 ans en 1984).

 

Première apparition
TMNT (Vol. 1) #2

Créateurs
Kevin Eastman (1984)
Peter Laid (1984)

Volume 1

April O’Neil était à l’origine une programmeuse informatique et fit ses débuts aux côtés du scientifique fou Baxter Stockman. Lorsqu’elle rencontra les tortues, qui la sauvèrent des Mousers, elle demanda leur aide pour arrêter son ancien patron, qui voulait utiliser ses machines pour s’enrichir et faire du chantage à l’état. Donatello et elle reprogramment les Mousers afin de les arrêter.

Au cours des aventures des TMNT, April devint une très grande amie des tortues, toujours prête à les aider. Lors de la disparition de Splinter (Vol.1 #4), elle accepta d’accueillir ses nouveaux amis dans son appartement. Après avoir laissé son travail au laboratoire de Baxter, à présent derrière les verrous, elle décida de reprendre la vieille boutique de son père, au rez-de-chaussée de son appartement : une brocante du nom de « Second Time Around ». Au retour soudain de Shredder, son appartement fut assaillit de toute part par le Clan Foot. April, les tortues et leur nouvel ami Casey Jones furent contraint de prendre la fuite à Northampton (Massachusetts) dans la ferme de la famille Jones.

Une relation entre Casey et April va se développer petit à petit bien que leurs débuts furent chaotiques. Elle se rapprocha de Casey dans la ferme et appris à l’apprécier. Au cours de l’arc City at War, elle partit vivre chez sa sœur Robyn, et découvrirent que leur père était mort. Cherchant un nouveau toit, elle finit par retrouver Casey. Ils se marièrent ensemble, et adoptèrent la petite Shadow Jones.

Volume 2

April se fit attaquer par Baxter Stockman, fraichement évadé, et transféré dans un corps robotique. Ce dernier lui injecta un sérum dans l’épaule. Le scientifique avait volé dans un laboratoire Utrom un échantillon de nano robots, qu’il avait intégré dans le sérum. Mais l’origine de ce produit ne fut révélée que dans le Vol.4, et demeurait inconnue jusqu’alors. Baxter quant à lui fut vaincu.

Volume 4

April devint stérile à cause des nanobots qui se trouvaient dans son sang, et ils commencèrent à la rendre malade. Avec l’aide des Utroms, les tortues parviennent à mettre au point des nanobots antidotes. Mais des études plus approfondies sur April révélèrent également qu’elle n’était pas la fille biologique de ses parents. Cet évènement provoqua une vive émotion chez April, qui se résolut à devenir une sorte de Nobody à son tour, jusqu’à ce que Casey découvrit son identité cachée.

Autour du personnage

  • Alors qu’Eastman et Laird étaient encore dans la phase de conception du second numéro des aventures des TMNT, April naquit d’un petit dessin, sans même encore avoir de nom. Elle n’était alors nommée que comme « assistante ».

Laisser un commentaire