TMNT #120 (IDW Publishing)

TMNT #118

Sow wind, reap storm, part. 1

TMNT #119

Sow wind, reap storm, part. 2

TMNT #120

Sow wind, reap storm, part. 3

TMNT #121

Sow wind, reap storm, part. 4

TMNT #122

Sow wind, reap storm, part. 5

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Sophie Campbell.
Illustrateur : Jodi Nishijima.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Éditeur : Bobby Curnow.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Jodi Nishijima
Kevin Eastman
D. J. Bryant


Première édition
25 août 2021 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine
TPB TMNT Reborn, Vol. 4, Sow wind, reap storm
(20 avril 2022)


France

Alors qu’April se reposait, Alopex faisait irruption dans le salon, lui demandant si elle avait vu les quatre enfants. Au même moment, une femme ensanglantée poussait la porte pour les avertir qu’elles avaient été capturées par les Mutanimals

Dans les rues, les membres du dojo de Splinter mettaient en déroute les adversaires. Les enseignements des tortues avaient portés leurs fruits et Sally Pride se réjouissait d’avoir ces combattants de son côté. Alors que les derniers opposants au projet de mairie prenaient la fuite, Alopex accourait en direction des tortues pour les avertir de la disparition des belettes. Si Leonardo voulait échafauder un plan, Raphael lui rappelait qu’ils n’avaient réellement plus le temps de tergiverser. Son frère allait dans son sens.
Les tortues et leurs disciples enfonçaient la barricade qui servait de porte au repaire des Mutanimals. Cet enlèvement, doublé par l’attaque à l’arme à feu lors du meeting était la goutte d’eau qui faisait déborder le vase.

À l’intérieur des locaux, Old Hob se dirigeait vers une salle où se trouvait Man Ray. L’homme poisson dirigeait la révolte depuis un ordinateur. Le chat était surpris de retrouver les trois belettes et Lita dans une cage à côté de lui. Que s’était-il passé ?
Man Ray reconnaissait avoir pris l’initiative de lancer cet assaut et la capture des petits pour contrecarrer les plans de Sally. En réalité, il tirait la majorité des ficelles depuis un moment dans le dos de son supérieur. Même s’il appréciait beaucoup la lionne, elle les avait trahis. Si Hob n’avait rien contre son élection dans une hypothétique mairie de Mutant Town, au nom du droit des mutants, il devait bien reconnaître que Man Ray et lui seraient très certainement les premières têtes à tomber – au sens propre comme au sens figuré. Le chat se trouvait dans une posture extrêmement délicate, le poussant à prendre des décisions qu’il aurait préféré éviter. Mais il tenait énormément aux belettes, qui l’appelaient encore « papa ».
Saisissant son arme, il la pointait en direction de Man Ray. Son adversaire en avait fait de même. Se tenant en joue, face à face, le chat exigeait que les enfants soient libérés. Ils le rendaient faible ? Soit. Il ne se raviserait pas. C’est alors qu’un homme apparut dans le dos de Man Ray, lui ordonnant de laisser les quatre petits partir. Il s’agissait du spectre d’Oroku Saki, qui ne tardait pas à maîtriser le mutant et se dresser contre Hob, qui ne comprenait pas ce qu’il se passait. L’homme ouvrait la cage avant de disparaître. Au même instant, Raphael enfonçait la porte de pièce, voyant le chat et les quatre enfants. Old Hob avait beau se défausser, accusant Man Ray qui gisait au sol et évoquait le fantôme qui était intervenu, rien n’y faisait. Comment le croire après toutes ces péripéties et la rivalité entre les deux mutants (Change is constant) ? Tôt ou tard le chat allait payer ses agissements et sa fourberie. Se défendant des accusations, Hob rappelait également à Raphael qu’il n’était clairement pas étranger aux évènements qui avaient conduits à la création de Mutant Town (TMNT #98). Mais la provocation faisait clairement perdre la tête à Raphael, qui fondait sur son ennemi, lui assénant plusieurs coups de poings. Le chat, habitué aux combats depuis des années, retournait la situation à son avantage, jusqu’à renverser la tortue à l’aide d’un taser. Saisissant son arme, il la pointait vers le ninja au sol. Au même moment, Zanna bondissait sur son bras et le mordait tandis que Lita le faisait chuter.
Raphael se relevait péniblement. Hob était face au mur. Bientôt, les autres membres du dojo pénétraient dans la pièce, menés par Jay. La tortue se fondait dans la foule furieuse, ironisant de la situation. Il était temps à présent qu’il paie…


Personnages

Splinter Clan

Mutant Town

Mutanimals

Autres

Couvertures

  • Cover A – Jodi Nishijima.
  • Cover BKevin Eastman.
  • Cover RI – D. J. Bryant. 10 copy Retailer Incentive cover.

Galerie