TMNT #105 (IDW Publishing)

TMNT #103

From the ashes, part. 3

TMNT #104

From the ashes part. 4

TMNT #105

From the ashes, part. 5

Jennika #2

Wreckreation

Jennika #3

What if ?

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Sophie Campbell.
Illustratrice :Sophie Campbell.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Éditeur : Bobby Curnow.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : chiffres à venir.

Couvertures
Sophie Campbell
Kevin Eastman
Ramon Villalobos
Emil Cabaltierra
Tessa Rose


Première édition
24 juin 2020 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine
TPB TMNT Reborn, Vol. 1, From the ashes
(2 septembre 2020)


France

Les tortues assistaient à leur premier concert. Enfin elles pouvaient se mêler à la foule. Si Donatello et Leonardo étaient quelque peu perdus, Raphael n’était clairement pas dans son élément. Alopex non plus d’ailleurs. Le couple sortit de la salle pour reposer leurs oreilles. Ils étaient ravis de voir qu’aucun des deux n’aimait cette musique assourdissante. C’était aussi l’heure des excuses pour Raphael et son comportement solitaire qui avait causé déjà bien des tracas et n’avait que trop peu aidé au refuge. La tortue était toute pardonnée.
Au-dessus de leur tête, Bludgeon et Koya les observaient s’embrasser. Les deux mutants étaient intrigués par la musique qu’ils entendaient. À l’intérieur, Jennika faisait connaissance avec la chanteuse des After the bomb, Sheena. Elles furent alors interrompues par Bandit et Puggle, les deux mutants d’Old Hob qui semblaient avoir bien des ennuis depuis leur dernier combat (TMNT #102). Leonardo intervint pour calmer les animosités. Personne n’était là ce soir pour se battre, mais pour prendre du bon temps.

Le lendemain, les cinq tortues et Alopex se réunirent dans la salle principale du dojo du Clan Splinter pour préparer la suite des évènements. Leonardo entama un discours sur leur situation actuelle. Jamais il n’aurait pensé pouvoir surmonter la mort de Splinter ni même que sa famille pourrait être ressoudée. À présent ils allaient pouvoir aller de l’avant, apprenant de leurs erreurs et de leurs imperfections. Ce nouveau clan serait le digne héritier de ce que Splinter était. Les mutants comptaient pouvoir aider les autres habitants de la ville. Pour commencer, ils nommaient Alopex membre du clan, lui remettant une ceinture et un bandeau vert. Les jours suivants, après avoir remis de l’ordre dans la pièce, les leçons pouvaient commencer. Leonardo était le jōnin du dojo.
Les jours passant, tout se passait mieux que prévu. Les amitiés se renforçaient, le dojo fonctionnait à la perfection. Chacun y mettait du sien. Mais bientôt, les élèves étaient trop nombreux et les caractères ne tardaient pas à prendre le dessus. Lita, la petite tortue albinos, faisait l’objet de moqueries de la part de ses camarades, pour ses différences. Réfugiée dans un placard pour pleurer, la tortue fut rejointe par Jennika, qui venait la rassurer. Elle aussi avait subi des moqueries de la part de ses camarades lorsqu’elle était enfant. Il faudrait du temps pour que Lita devienne adulte et fasse ses propres choix et suivre sa voix. Mais elle devait surtout ne pas renoncer à ses rêves et ne pas écouter les moqueries, pourvu qu’ils soient bons.

À plusieurs centaines de kilomètres de là, devant la ferme de Northampton, une sphère lumineuse apparut au-dessus du sol. En sortit une tortue albinos portant un sceptre du temps. Il s’agissait de Lita, adulte.


Personnages

Splinter Clan

Mutant Town

Mutanimals

Autres

Autour du numéro

  • La cover B, dessinée par Kevin Eastman, rend hommage à la couverture de l’album TNT d’AC/DC, sorti en 1979.
  • Avec la pandémie mondiale du Covid-19, les sorties de comics ont été fortement altérée entre avril et mai 2020. Ainsi, ce numéro, prévu initialement pour le 22 avril, vit le jour en juin.
  • Depuis le TMNT #101, le fournisseur de comics Slab City Comics a lancé une série de couvertures avec le dessinateur Emil Cabaltierra. En cinq couvertures (TMNT #101-TMNT #105), il réalisa une fresque mettant en scène les tortues.

Couvertures

  • Cover ASophie Campbell.
  • Cover BKevin Eastman (couleur de Fahriza Kamaputra).
  • Cover RI – Ramon Villalobos (couleur de Rico Renzi). 10 copy Retailer Incentive cover.
  • Cover RE Slab City Comics – Emil Cabaltierra (crayon) et Omi Remalante Jr. (couleur). Pour le fournisseur Slab City Comics. Limitée à 1 000 exemplaires.
  • Cover RE Jak’s Comics – Tessa Rose. Pour la boutique Jak’s Comics.
  • Cover RE Gamers N’geeks – Tessa Rose. Pour la boutique Gamers N’geeks.

Évolution de la couverture de Kevin Eastman

Évolution de la couverture de Ramon Villalobos (couleur de Rico Renzi)

Galerie

En s’appuyant sur :
tmnt-ninjaturtles.com