TMNT : Jennika II #6 – Redemption, part. 3 (IDW Publishing)

Jennika II #2

Monsters, part. 2

Jennika II #3

Monsters, part. 3

Jennika II #4

Redemption, part. 1

Jennika II #5

Redemption, part. 2

Jennika II #6

Redemption, part. 3

Histoire : Brahm Revel, Kevin Eastman et Bobby Curnow.
Scénariste : Ronda Pattison.
Illustratrice : Jodi Nishijima.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Rédacteur : Bobby Curnow.
Assistante d’édition: Megan Brown.
Éditeur : Greg Goldstein.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 36.
Prix : $ 4,99.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Brahm Revel
Nicole Goux


Première édition
14 avril 2021 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine
TPB TMNT : Jennika II – Monsters
(18 août 2021)


France

Jennika ouvrait les yeux, attachée à une chaîne dans une sorte de prison. Bientôt, elle recevait la visite de Lucia Rosetti, qui espérait faire changer la tortue d’avis. Hors de question pour la ninja de se joindre à la mafia et entraîner ses hommes au combat. Et ce, malgré les menaces que Lucia proférait à l’encontre de Lita et de son propre fils. Perdant son sang-froid, la mafieuse allait jusqu’à révéler qu’elle avait commandité l’assassinat de son mari, si faible, auprès du Foot Clan. Junior, également présent, était totalement perdu. Pour éviter qu’il ne se rapproche trop de Jennika, sa mère lui confiait que la tortue était celle qui avait tué son père de ses propres mains. C’en était trop pour l’enfant qui partait en larmes.
Lucia disait aimer soi-disant son fils et désirait en faire un homme fort. Bien plus que son père. Suffisamment fort pour ne jamais être remis en doute. Ne jamais être défié par quiconque.

Plus tard, Junior revint pour parler avec Jennika et essayer de comprendre les nouvelles qu’il avait reçues. L’enfant était extrêmement éveillé et malin. Il savait dans quel monde il baignait avec son père et à présent sa mère. Son rêve était de devenir astronaute et de voyager dans l’espace, pas devenir un assassin. Ils devaient tous les deux sortir de là. Jennika lui demandait de lui trouver les clés des chaînes qui la retenaient.

Plus tard, Lucia revenait dans la cellule de Jennika, accompagnée de Junior. La tortue avait changé d’avis et se sentait prête à entraîner l’enfant pour devenir un assassin, prétextant regretter son acte passé.
La mafieuse était satisfaite, bien qu’elle ne croyait pas encore réellement en sa prisonnière. Elle lui demandait malgré tout de donner sa première leçon à Junior. L’enfant refusait, se jetant dans les bras de sa mère en larmes. Il ne voulait pas être entraîné par l’assassin de son père. Il s’agissait d’une ruse pour prendre la clé des chaînes dans le manteau de Lucia. Se retournant vers Jennika, Junior la frappait, tout en lui remettant la clé. La diversion avait fonctionné, la tortue était à présent libre et s’attaquait aux hommes de main de Lucia. Ceux qui ne gisaient pas encore au sol prenaient la fuite. La tortue et l’enfant en faisaient de même, sous le regard furieux de la gazelle qui voyait tous ses plans échouer.

Courant à toute vitesse de toits en toits, Jennika amenait Junior dans une ruelle pour descendre dans les égouts. Là, ils attendaient tout deux quelqu’un. Hors de question d’amener l’enfant au dojo, il avait besoin de se reconstruire dans une vie normale. Junior serait confié aux O’Neil. April venait le chercher.

Une fois l’enfant mis en sécurité, Jennika se ruait au dojo pour demander de l’aide aux tortues. Il était temps d’en finir avec Lucia. La tortue repartait dans la rue avec un appât, Zink, déguisé en Junior. La gazelle ne tardait pas à la retrouver. Prenant la fuite, la tortue conduisait Lucia dans les égouts. De retour à la surface, la mafieuse et ses hommes se retrouvaient en pleine rue de New York. A la vue des mutants, l’Earth Protection Force et le FBI les cernait en quelques secondes.

Malgré l’issue positive de cette histoire, Jennika était soucieuse. Elle espérait que malgré ses mauvaises intentions, Lucia n’ait pas de gros problèmes. Qu’elle finisse en prison, payant pour ses activités était une chose. Elle ne lui souhaitait pas plus. Alopex la rassurait. Bishop n’étant plus, l’EPF tendait certainement à changer. À présent, elle devait se concentrer sur d’autres choses, et principalement celle qui avait besoin d’elle. Lita, qui la voyait comme sa mère.


Personnages

Autres

Couvertures

  • Cover A – Jodi Nishijima.
  • Cover RI – Nicole Goux. 10 copy Retailer Incentive cover.

Galerie