Foot soldier (Ronin-verse – IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain puis robot.

Caractéristiques : Soldats du Foot Clan sous les ordres d’Oroku Hiroto.

État : Exterminés par Michelangelo.

Première apparition
The last ronin #1

Dernière apparition
The last ronin #5

Créateurs
Peter Laird (1983-1987)
Kevin Eastman (1983-1987 / 2018-2020)
Tom Waltz (2018-2020)
Esau Escorza (2020)
Isaac Escorza (2020)
Ben Bishop (2020)

Les soldats Foot étaient les ninjas par excellence du Foot Clan. Humains à l’origine, le clan s’était muni de nombreuses variantes à partir du moment où Hiroto s’était allié à Baxter Stockman (autour de 2028). En premier lieu, des soldats cyborgs, plus forts et obéissants. Les derniers soldats étaient laissés pour compte. Leur formation laissait à désirer, tout comme leur loyauté envers leur maître.
Les version robotiques étaient divisées en au moins quatre groupes distincts et ne semblaient pas très différents des cyborgs policiers de la ville.

Ninjas Foot

Les ninjas Foot étaient des humains et représentaient les anciennes racines du Foot Clan. Constituant depuis des siècles les armées du clan, ils étaient plusieurs centaines et servaient leurs maîtres Shredder, puis Karai.
Après que Karai ait été mise hors d’état de nuire par Raphael (The last ronin #2), le Foot Clan entra dans une période de latence, avec un leader régeant (de nom inconnu) jusqu’à la majorité de Oroku Hiroto. Durant cette période, les ninjas Foot changent d’allure pour un style moins traditionnel et plus citadin, avec des capuches. Ils s’attaquèrent notamment à la cachette des tortues pour retrouver le Fugitoid, recherché par Baxter Stockman (The last ronin #3).

En 2045, ils étaient formés par Oroku Hiroto, qui n’hésitait pas à les tuer en entraînement pour leur rappeler sa supériorité. Son attitude puérile, instable et dictatoriale diminuait sa crédibilité à leurs yeux.

La branche japonaise du clan restait plus traditionnelle. Hiroto n’hésitait pas à se parer d’une armure de samuraï, tout comme ses hommes (The last ronin #4).

La faiblesse de leur entraînement fut constatée par Michelangelo lorsque le mutant partit assaillir la tour de Hiroto. Il n’eut aucun mal à se défaire des quelques dernières dizaines de soldats, y compris des Foot d’élite (The last ronin #5).

Galerie

Apparitions des personnages