Oroku Karai (The last ronin – IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humaine.

Caractéristiques : Ancienne cheffe du Foot Clan, mère d’Oroku Hiroto et fille d’Oroku Saki.

État : Grièvement blessée, elle est placée en stase.

Première apparition
The last ronin #1

Créateurs
Peter Laird (? – 1987)
Kevin Eastman (? – 1987-2020)
Tom Waltz (2018-2020)
Esau Escorza (2020)
Isaac Escorza (2020)
Ben Bishop (2020)

Oroku Karai était la fille d’Oroku Saki et la mère d’Oroku Hiroto.

Sous son commandement, le Foot Clan et le Splinter Clan avaient trouvé un point d’entente et étaient en paix. Mais vers 2015, Karai mit un terme à cette paix, prenant en embuscade les tortues et Splinter. Le rat fut grièvement blessé et Raphael partit tête baissée venger sa famille.
Il retrouva Karai sur les docks de la ville. Offrant un remarquable combat aux dizaines de ninjas, qu’il exterminait les uns après les autres, il affronta la maîtresse du Foot Clan en dernier.
Épuisé par son précédent combat et en difficulté face à l’habileté de la femme, Raphael parvint malgré tout à pousser son adversaire dans la mer. Coulant tous deux, il lui planta son saï dans le dos. Karai saisit un katar se trouvant à sa cuisse et lui planta à son tour dans la gorge. Se défaisant de la tortue, elle regagna la surface avant de sombrer dans le coma (The last ronin #2).

Toujours en vie, son corps a été placé dans un tube de stase. Son fils a juré vengeance (The last ronin #1).

Autour du personnage

  • Karai est un personnage qui avait été créé par Kevin Eastman et Peter Laird pour l’arc final du premier volume de Mirage, City at war (1992 – 1993). Si aujourd’hui elle est devenue un personnage incontournable des TMNT, un des rares féminins au passage, il est difficile de croire qu’elle ait été inventée en 1987. Elle aurait été couchée sur les notes des deux amis, cinq ans avant sa première apparition dans le comic. Il serait donc plus probable qu’elle ait été ajoutée récemment pour The last ronin.

Galerie

Apparitions du personnage