Oroku Karai (Ronin-verse – IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humaine.

Caractéristiques : Ancienne cheffe du Foot Clan, mère d’Oroku Hiroto et fille d’Oroku Saki.

État : Grièvement blessée par Raphael, elle fut placée en stase pendant 25 ans. Tuée par Hiroto.

Première apparition
The last ronin #1

Dernière apparition
The last ronin #5

Créateurs
Peter Laird (? – 1987)
Kevin Eastman (? – 1987-2020)
Tom Waltz (2018-2020)
Esau Escorza (2020)
Isaac Escorza (2020)
Ben Bishop (2020)

Oroku Karai était la fille d’Oroku Saki et la mère d’Oroku Hiroto.

Sous son commandement, le Foot Clan et le Hamato Clan avaient trouvé un point d’entente donnant naissance à un pacte de non-agression.
Vers 2019, Karai mit un terme à cette paix, prenant en embuscade les tortues et Splinter. Le rat fut grièvement blessé et Raphael partit tête baissée venger sa famille.

La tortue retrouva Karai sur les docks de la ville, informée par quelques ninjas du clan massacrés à travers la ville pour obtenir l’information. Offrant un remarquable combat aux dizaines de ninjas, qu’il exterminait les uns après les autres, il affronta la maîtresse du Foot Clan en dernier.

Grièvement blessé par combat contre des dizaines de fantassins et en difficulté face à l’habileté de la femme, Raphael parvint malgré tout à pousser son adversaire dans la mer. Coulant tous deux, il lui planta son saï dans le dos. Karai saisit un katar accroché à la cuisse du reptile et le lui planta à son tour dans la gorge. Se défaisant de la tortue, elle regagna la surface avant de sombrer dans le coma (The last ronin #2).

Toujours en vie, son corps a été placé dans un tube de stase. Son fils a juré vengeance (The last ronin #1).
Cependant, Hiroto était loin d’aimer sa mère. En effet, il lui en voulait énormément d’avoir favorisé le clan à son détriment au cours de son enfance. Devenu chef du Foot Clan de manière prématurée, lorsqu’il eut 16 ans, il était terriblement instable et persuadé de son immortalité (The last ronin #3). Lorsque Michelangelo vint pour le tuer, la tortue mit en déroute les quelques dernières dizaines de soldats humains se trouvant dans la tour. Se présentant face à Hiroto, ce dernier tua sa mère de colère, plantant les griffes de son armure dans le tube de stase au niveau de son visage (The last ronin #5).

Autour du personnage

  • Karai est un personnage qui avait été créé par Kevin Eastman et Peter Laird pour l’arc final du premier volume de Mirage, City at war (1992 – 1993). Si aujourd’hui elle est devenue un personnage incontournable des Tortues Ninja, un des rares féminins au passage, il est difficile de croire qu’elle ait été inventée en 1987. Cela signifierait qu’elle aurait été couchée sur les notes des deux amis, cinq ans avant sa première apparition dans le comic. Il serait donc plus probable qu’elle ait été ajoutée récemment pour The last ronin, comme de nombreux points de l’intrigue, modifiés par Eastman.
  • En tout, Karai est restée dans le tube de stase environ 26 ans, soit environ la moitié de sa vie.

Figurine

Galerie

Apparitions du personnage