Oroku Karai (The last ronin – IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humaine.

Caractéristiques : Ancienne cheffe du Foot Clan, mère d’Oroku Hiroto et fille d’Oroku Saki.

État : Morte ? Ou placée en stase.

Première apparition
The last ronin #1

Créateurs
Peter Laird (? – 1987)
Kevin Eastman (? – 1987-2020)
Tom Waltz (2018-2020)
Esau Escorza (2020)
Isaac Escorza (2020)
Ben Bishop (2020)

Oroku Karai était la fille d’Oroku Saki et la mère d’Oroku Hiroto. Par le passé, elle avait accepté une trêve entre le clan Hamato et son Foot Clan. Mais pas pour longtemps. Elle ordonna à ses ninjas de tendre une embuscade aux tortues, blessant grièvement Splinter.

Furieux, Raphael partit tête baissée venger sa famille et retrouva Karai sur les docks. La femme préparait ses soldats à un nouvel assaut. Il tua un grand nombre d’adversaires avant de combattre Karai. Déjà lourdement blessée, la tortue emmena son adversaire dans le fleuve. La femme saisit un katar accroché à la ceinture du mutant et lui enfonça la lame dans le cou. Au même instant, Raphael la poignardait dans le dos (The last ronin #2).

Son fils a juré vengeance et la conserve (vivante ?) dans un tube (The last ronin #1).

Autour du personnage

  • Karai est un personnage qui avait été créé par Kevin Eastman et Peter Laird pour l’arc final du premier volume de Mirage, City at war. Si aujourd’hui elle est devenue un personnage incontournable des TMNT, un des rares féminins au passage, il est difficile de croire qu’elle ait été inventée en 1987. Elle aurait été couchée sur les notes des deux amis, cinq ans avant sa première apparition dans le comic. Il serait donc plus probable qu’elle ait été ajoutée récemment pour The last ronin.
  • La tenue de Karai, entièrement rouge et portant un bandana sur les cheveux rappelle beaucoup celle d’Elektra, justicière combattant aux côtés de Daredevil. Cette licence a été une grande source d’inspiration pour Kevin Eastman et Peter Laird lors de la création des Tortues Ninja.

Apparitions du personnage