Dreadmon (Archie Comics – TMNT Adventures)

Fiche d’identité

Réside : Forêt Amazonienne, à proximité du Tepuy.

Espèce : Humain changé en Loup.

Caractéristiques : Ancien voleur devenu un loup après avoir dérobé un totem. 

État : Tué.

Première apparition
Le peuple du Tepui (Les Tortues Ninja, tome 6 – Peur bleue)
The howling of distant shadows (Archie Comics #15)

Dernière apparition
Megadeath, part.7, dans The Animus War, part.2 (TMNT A. #54)

Créateurs
Ryan Brown
Stephen Murphy
(1989 ou début 1990)

Passé

Dreadmon était originaire d’Afrique du sud. Son père y avait combattu pour la libération des populations noires-africaines au cours de l’apartheid, avant d’être envoyé avec sa famille en Jamaïque.
Là, Dreadmon avait commencé une vie de voleur et déroba à un touriste australien un talisman qui lui conférait une vitesse incroyable. Mais lorsqu’il devint adulte, il se changea en homme-loup. Face aux vols de poules pour survivre, la population commença à le chasser. Il partit alors pour l’Amazonie, en bateau, pour s’y réfugier et y vivre paisiblement (Mighty Mutanimals Mini-series, part. 2).

Le loup du Tepuí

Effrayant les populations indigènes, il était parvenu à être perçu comme une sorte de divinité par le peuple du Tepuy. Tous les soirs, les villageois lui remettaient un plat sur un autel.
Lorsque les tortues, April et Jagwar arrivèrent dans le village, ils découvrirent cette étrange créature, mais étaient bien trop occupés à libérer les habitants, réduits à l’esclavage par M. Null. Au cours de leur libération, Jagwar manqua de se faire tuer. C’est Dreadmon, grâce à son impressionnante vitesse, qui lui sauva la vie. Révélant son vrai visage, il apparut comme un individu de confiance auprès des villageois (TMNT A. #15).

Mighty Mutanimals

Après avoir raccompagné les tortues sur la côte, Dreadmon est resté quelques semaines avec Jagwar, son nouvel ami (TMNT A. #16). Puis un jour, ils firent la rencontre de Man Ray, propulsé hors de l’eau par un astéroïde. Celui-ci se fendit en deux, laissant apparaître les enfants guerriers de Maligna à l’état larvaire (TMNT A. #19). Dévorant tout sur leur passage, les créatures forçaient les trois compagnons à se replier à l’intérieur des terres (Mighty Mutanimals Mini-series, part. 1). Ils y découvrirent Cudley, fortement affaibli après avoir reçu un tir d’un vaisseau de chasse des soldats de Maligna. Essayant de comprendre ce qu’il était, ils furent interrompus par Leatherhead, Wingnut et Screwloose, qui voyageaient dans la vachette. Voulant empêcher les trois inconnus de blesser leur ami, un combat s’en suivi, jusqu’à ce que Cudley les interrompe et leur signale qu’ils se battaient tous les six du même côté et qu’ils feraient mieux de faire connaissance. Les malignoids avaient déjà ravagés une partie de la forêt et entamaient une mue dans les arbres. Leatherhead s’opposait à les exterminer alors qu’ils étaient sans défense, n’y voyant aucun honneur.
Attendant que les soldats se réveillent, les compagnons allumaient un feu de camp. Mais ils étaient bientôt alertés par Wingnut et Screwloose, qui depuis les airs, voyaient les soldats de Maligna, à présent entièrement mués et prêts au combat (Mighty Mutanimals Mini-series, part. 2).

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire