Dreadmon (Archie Comics – TMNT Adventures)

Fiche d’identité

Réside : Forêt Amazonienne, à proximité du Tepuy.

Espèce : Humain changé en Loup.

Caractéristiques : Ancien voleur devenu un loup après avoir dérobé un totem. 

État : Tué.

Première apparition
Le peuple du Tepui (Les Tortues Ninja, tome 6 – Peur bleue)
The howling of distant shadows (Archie Comics #15)

Dernière apparition
Megadeath, part.7, dans The Animus War, part.2 (TMNT A. #54)

Créateurs
Ryan Brown
Stephen Murphy
(1989 ou début 1990)

Dreadmon était originaire d’Afrique du sud. Son père y avait combattu pour la libération des populations noires-africaines au cours de l’apartheid, avant d’être envoyé avec sa famille en Jamaïque. Là, Dreadmon avait commencé une vie de voleur et déroba à un touriste australien un talisman qui lui conférait une vitesse incroyable. Mais lorsqu’il devint adulte, il se changea en homme-loup. Face aux vols de poules pour survivre, la population commença à vouloir le chasser. Il partit alors pour l’Amazonie, en bateau, pour s’y réfugier et y vivre paisiblement (Mighty Mutanimals, part. 2).

Effrayant les populations indigènes, il était parvenu à être perçu comme une sorte de divinité par le peuple du Tepuy. Tous les soirs, les villageois lui remettaient un plat sur un autel.
Lorsque les tortues, April et Jagwar arrivèrent dans le village, ils découvrirent cette étrange créature, mais étaient bien trop occupés à libérer les habitants, réduits à l’esclavage par M. Null. Au cours de leur libération, Jagwar manqua de se faire tuer. C’est Dreadmon, grâce à son impressionnante vitesse, qui lui sauva la vie. Révélant son vrai visage, il apparut comme un individu de confiance auprès des villageois (TMNT A. #15).

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire