Ivan (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York, Mutant Town.

Espèce : Humain changé en chauve-souris mutante.

Caractéristiques : Malfrat.

État : Poursuit sa vie de malfrat.

Première apparition
What is ninja ?, part. 2

Dernière apparition
Jennika #3 – The cure for you

Créateur
Brahm Revel

Ivan était un malfrat des rues de New York. Il rencontra un jour Silas, qui essayait de trouver de l’argent pour vivre avec Jennika. Les deux hommes commencèrent une série de vols à mains armées. Un soir, Ivan abattit un client dans une station-service avant de prendre la fuite avec Silas. Jennika resta au chevet du blessé jusqu’à l’arrivée de la police. La jeune femme fut arrêtée (What is ninja ?, part. 2).

Le malfrat garda contact avec Silas. Après qu’une partie de New York soit devenue Mutant Town (TMNT #101), il devint une chauve-souris. Un soir, il donna rendez-vous à son ancien partenaire dans une boîte de nuit pour mettre au point un nouveau plan. Ils voulaient trouver un antidote à cette mutation et devenir riches. Voyant que Jennika se trouvait là, ils lui firent croire que Silas la défendrait contre des agresseurs pour gagner sa confiance (Jennika #1). Ivan se montra alors à la tortue pour lui dévoiler son plan, appuyant ses propos à l’aide d’une vidéo (Jennika #2). Si la ninja se doutait qu’il s’agissait d’une fausse vidéo, elle accepta malgré tout de les suivre, suppliant Silas de ne pas être si naïf. Ivan partit s’entretenir avec un de ses contacts avant d’emmener son groupe dans les souterrains de la ville. Il s’agissait d’un club secret qui avait mené soi-disant des expériences durant des décennies sur la métamorphose des humains. Depuis la vague de mutation qui avait touchée Manhattan, ceux-ci réalisaient semblait-il des miracles. La chauve-souris les mena vers un bâtiment isole, où la supercherie semblait de plus en plus forte. Jennika, toujours méfiante, reconnu le lieu et les deux hommes qui les recevaient : Bebop et Rocksteady ! Lorsqu’Ivan compris qu’il s’était mis dans le pétrin, il prit la fuite, laissant Jennika et Silas faire face aux brutes mutantes (Jennika #3).

Après ces évènements, Ivan continua ses trafics. Il veillait notamment au bon déroulement d’un marché de viandes au sein de Mutant Town, pour alimenter les commerces souterrains et ses intérêts propres. Jennika le découvrit lorsqu’elle dut arrêter deux mutants devenus de terrifiantes créatures (Jennika II #1). Affamées, Ivan dut les attirer dans les réserves pour les neutraliser. Voulant tirer l’affaire au clair, la tortue partit pour les souterrains de new York, escortée par la chauve-souris qui avait entendu parler d’une cité cachée d’où pouvaient provenir ces individus. Ils découvrirent les Gens de l’ombre, un groupe de personnes réfugiées dans les entrailles de New York (Jennika II #2). Après s’être fait capturer, ils firent la connaissance de Reno, un ours mutant à la tête du village. Si Ivan les traitait comme des lâches et des personnes sans intérêts, Jennika voulait tirer cette affaire au clair. Ils découvrirent qu’un visiteur rendait régulièrement visite aux villageois et les transformait en mutants incontrôlables. Un soir, Jennika surpris l’intrus, Zodi et Ivan essaya de l’arrêter. Elle utilisa une seringue avec le sérum sur la chauve-souris, qui se transforma à son tour. Pendant que Jennika prenait le scorpion en chasse, les habitants de la cité souterraine veillaient à neutraliser Ivan.
Après avoir découvert que c’était Mme Null qui se cachait derrière cette affaire, Jennika revint démoralisée dans les souterrains. Ivan avait recouvré son apparence de mutant normale. Celui-ci lui révélait avoir changé son point de vue sur elle, qui avait fait beaucoup ces derniers jours, mais aussi sur les Gens de l’ombre (Jennika II #3).

Autour du personnage

  • Ivan possède un tatouage « FTW » sur lèvre inférieure signifiant Fuck the world.

Galerie

Apparitions du personnage