TMNT : The untold destiny of the Foot Clan #2 (IDW Publishing)

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Erik Burnham.
Illustrateur : Mateus Santolouco.
Coloriste : Marko Lesco.
Lettreur : Shawn Lee.
Assistant d’édition : Nicolas Niño.
Éditeurs : Charles Beacham et Maggie Howell.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32 pages.
Prix : 3,99$.

Tirage physique américain : Chiffres inconnus.

Couvertures
Mateus Santolouco
Edison Neo
Santtos


Première édition
17 avril 2024 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine
TPB TMNT – The untold destiny of the Foot Clan
(2024)


France

Preview

Oroku Karai has found herself caught in a power struggle with the mysterious Dog Star Clan, a struggle she intends to win…But a surprise encounter with the leader of these would-be rivals yields a shocking revelation that could spell disaster for Karai’s claims to her rank among the Foot. Will Karai fold under pressure or rise up to claim her birthright?

Résumé

Un soir, Casey et Natsu étaient convoqués dans les appartements de Karai. Cette dernière leur demandait des comptes. Voilà plusieurs semaines qu’ils étaient partis à la recherche du mystérieux Dog Star Clan. Et ils ne lui avaient rapportés qu’un simple doigt en très mauvais état.
Le justicier au masque de hockey, qui présentait un important hématome sur la joue gauche, faisait un pas en avant pour s’expliquer. Les deux compères avaient appris que le clan rival réarmait d’autres gangs à travers les rues. Ils avaient donc pris en chasse le plus puissant d’entre eux, le Blood Lightning. Natsu et Casey pensaient qu’en s’en prenant à eux, cela ferait sortir le Dog Star Clan de sa cachette. Mais comme ils restaient toujours très discrets dans leurs agissements, cela ne leur facilitait pas la tâche. Puis le jour vint où l’un des cyborgs s’attaqua à eux. Clyde était le premier à mordre la poussière, frappé dans le dos. Casey se protégeait comme il le pouvait derrière sa batte, tandis que Natsu repoussait l’assaillant en lui tirant dessus. Une attaque lâche que la machine n’acceptait pas. Elle lui répondait en envoyant des kunais. La femme en recevait un à l’épaule. Casey profitait de ce relâchement pour s’en prendre au soldat, qui paraît sa batte et lui assénait un coup de poing. Son masque volait en éclat. Amoché, le jeune homme était saisi. Il n’arrivait que brièvement à déconcentrer le soldat au masque de chien. Suffisamment pour permettre à Clyde de lui porter une attaque fatale. De son épée, le batracien mutant lui fendait la poitrine. Le robot était terriblement affaibli. Ses jambes ne le portaient plus. Natsu s’approchait de lui, décidée à le faire parler. Hors de question pour la machine, qui enclenchait un système d’autodestruction. Ce doigt qu’ils rapportaient à Karai était tout ce qui restait de cet homme-machine.
La femme était déçue que toutes ces semaines ne leur aient quasiment rien rapporté. Hormis de savoir qu’ils pouvaient s’autodétruire. Voilà qui leur serait profitable pour les combats à venir. Mais elle n’en ferait rien de plus. Il était temps d’agir. Karai revêtait son armure et se dirigeait vers la terrasse de son penthouse. Casey et Natsu étaient surpris et craignaient que leur maîtresse ne soit encore trop faible pour combattre. Elle détestait être sous-estimée. Ces dernières semaines avaient été consacrées à l’entraînement. Toshiro l’avait quasiment entièrement guérie. La jeune femme avait besoin de recouvrer confiance en elle et prouver sa valeur auprès de son clan. Elle sautait du balcon, un manteau à la main, et s’effaçait dans les rues de la ville à la recherche de réponses.

Sa route la conduisait au Singing Rabbit, un bar à karaoké. L’entrée était protégée par des gorilles. La jeune femme profitait de leur inattention pour entrer discrètement. Elle ôtait son manteau, levait son foulard pour dissimuler son visage et entrait dans le hall principal. Celui-ci fourmillait de gardes du corps. Elle mettait sa lame au clair, décimant les hommes. Puis elle arrivait à la salle destinée au chant. À l’intérieur se trouvait sa cible, Tanaka Danno, qui prenait du bon temps entouré de trois jeunes femmes. Karai entrait et demandait le garçon. Ses invitées lui barraient la route, dégainant leurs sabres. Karai n’en faisait qu’une bouchée, les massacrant une à une. Il ne restait bientôt plus que le jeune Danno et la femme au visage couvert du sang de ses victimes, bien décidée à le faire parler.
Pendant ce temps, dans les quartiers du Foot Clan, Zodi avait une altercation avec Rocksteady. La femme scorpion remettait sérieusement en doutes les compétences de Karai, principalement depuis sa défaite face au Dog Star Clan. Pas même son éternelle alliée Krisa ne lui prêtait une oreille. Le serpent préférait faire des recherches sur leurs ennemis. Cette attitude énervait le rhinocéros, qui usait de sa force pour la faire taire et brisait sa prothèse de queue. Personne n’avait le droit de remettre en question Karai. Certainement pas elle !

Le lendemain matin, Karai revenait dans son penthouse depuis le balcon par lequel elle s’en était allée. Un homme vêtu d’un long manteau l’attendait les bras croisés. Surprise par sa présence, elle lui envoyait un shuriken en plein visage. Celui-ci le traversait sans l’égratigner ; il s’agissait d’un hologramme. Il se présentait sous le nom de Yoshi Chen, jōnin du Dog Star Clan. L’homme invitait Karai à s’entretenir avec lui…


Personnages

Foot Clan

Dog Star Clan

Autour du numéro

  • Mateus Santolouco aime inclure quelques petits easter eggs des univers qu’il affectionne particulièrement. En page 12, lorsque Karai approche du Singing Rabbit, l’un des passants ressemble beaucoup à Shôtarô Kaneda, personnage principal du manga Akira.
  • L’image du Dog Star Clan que trouve Krisa en faisait ses recherches est issue des concept arts réalisés par Mateus Santolouco pour la réalisation de cette mini-série.

Couvertures

  • Cover AMateus Santolouco.
  • Cover B – Edison Neo.
  • Cover RI A – Santtos. 10 copy Retailer Incentive cover.
  • Cover RI B Mateus Santolouco. 25 copy Retailer Incentive cover.

Évolution de la couverture de Mateus Santolouco

Galerie