Le Dog Star Clan est un clan qui fut fondé autour du XVIIe siècle par Oroku Daigo, l’un des quatre fils d’Oroku Saki.
Après avoir imploré à son frère Tadami la vie sauve, Daigo vécut en totale opposition avec ce dernier au sein du Foot Clan. Se faisant discret au sein de la cour, il passa un long moment à recopier le Ashi no himitsu avant de quitter l’île pour la Chine. Là, il y fonda son nouveau clan avec des ninjas réputés pour leur discrétion. Tant et si bien que personne n’a jamais été capable de quantifier les armées du Dog Star Clan.
Les siècles passant, le clan de ninjas s’écarta de ses desseins initiaux et tomba dans l’oubli. Le descendant de Daigo, Yoshi Chen, décida de redresser le Dog Star Clan en s’inspirant d’Oroku Karai, qui en avait fait de même avec le Foot Clan aux États-Unis (TMNT Villains micro-series : Karai). Toutefois, Chen veilla à apporter le meilleur pour son clan afin qu’il ne retombe jamais plus dans le néant. Notamment au niveau technologique. Ainsi, ses armées furent composées de soldats robotiques très sophistiqués.
Yoshi Chen voulut également jouer un tour de maître en absorbant le Foot Clan de Karai afin de mettre un terme à la séparation des deux clans, depuis près de 400 ans. Il entra en contact avec la femme pour lui proposer son idée, qu’elle écarta naturellement (The untold destiny of the Foot Clan, part. 3).