TMNT : The Armageddon Game – The alliance #6 (IDW Publishing)

TMNT #138

Isolation, part. 6

The Armageddon Game

The alliance #6

TMNT #139

Isolation, part. 7

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Paul Allor.
Illustrateur : Pablo Verdugo.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Assistants d’édition : Vanessa Real et Nicolas Niño.
Éditeur : Charles Beacham


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32 pages.
Prix : 3,99$.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Roi Mercado
William Soares
Mateus Santolouco


Première édition
19 avril 2023 (VO)
– (VF)


Réimpressions américaines
TPB The Armageddon Game – The alliance
(20 septembre 2023)

Hardcover TMNT Armageddon Game Deluxe Edition
(30 octobre 2024)


France

Karai avait donné rendez-vous à son équipe sur les toits pour leur donner des nouvelles de leur mission. Elle avait bien eu confirmation que les quatre imposteurs avaient été créés par madame Null pour lever l’opinion contre les tortues, comme le suggérait April. Mieux encore, Stockman faisait également partie de cette alliance. Ils devaient trouver un moyen d’obtenir des preuves flagrantes pour les faire tomber publiquement, et donc faire échouer leur plan. L’agent Kara Lewis s’opposait aux manières du Foot Clan. Elle comptait neutraliser le maire et madame Null avec l’aide de la loi. Et non par la force et encore moins en semant des morts derrière eux. Karai allait s’y plier.
Les imposteurs avaient obtenus la position d’April dans les rues grâce à Zodi. Elle avait surpris Krisa avec une position sur son téléphone. Elle était loin de s’imaginer que le serpent avait retourné sa veste pour Karai. Les quatre mercenaires s’y précipitaient, pensant avoir une piste pour madame Null. Mauvaise pioche. Les fausses tortues étaient balayées d’un revers de la main de Rocksteady qui les attendait. Les quatre militaires savaient qu’ils n’avaient aucune chance face au mutant à corne. Ni à son acolyte qui le rejoignait dans la ruelle. Prenant la fuite, le Gang of four était sous le feu des balles de Winter, posté sur un toit tel un sniper. Leur route était très vite barrée par Casey, Alopex et Nobody. Sans autre choix, les imposteurs décidaient de monter sur les toits pour espérer s’échapper de ce piège. Mais la voie des airs était elle aussi bouclée, Koya y veillait. Tombant au sol, les fausses tortues étaient vaincues.
Au pied du mur, les mercenaires cherchaient à négocier leur liberté en échange d’informations. Karai, fière de son plan, leur proposait plutôt de l’affronter. Elle serait seule. Uniquement dans le but de terminer le combat entamé plusieurs soirs de cela (The Armageddon Game – The alliance #1). Un défi à leur taille. Un défi qui leur plaisait. Les quatre malfrats s’en donnaient à cœur joie sur la femme, qui encaissait les coups. Les autres membres de son équipe regardaient le combat, se demandant s’ils devaient intervenir ou non. Bebop et Rocksteady commençaient à parier que Karai gagnerait en quelques minutes. Koya et Casey se prêtaient eux aussi au jeu. Très vite, la jeune femme reprenait l’avantage. Elle étudiait depuis le début les techniques de ses adversaires pour en finir plus rapidement. Son but était surtout de comprendre comment désactiver l’appareil qui leur donnait l’apparence des tortues. En quelques coups, elle retournait la situation. Les quatre hommes gisaient au sol, inconscients et avec leur réelle apparence. Le combat était terminé. Sur les toits, April avait eu le temps de tout filmer avec une caméra très haute définition. Il en allait de même pour le son, qui accablerait Null et Stockman.

Karai ne perdait pas de temps. Elle déjà avait donné rendez-vous à Stockman et à madame Null. Le maire de la ville avait accepté, lui proposant un ancien de ses entrepôts. Il savait pertinemment que si la jeune femme essayait quoi que ce soit, les lieux lui confèreraient un avantage non négligeable. S’avançant d’un pas décidé vers ses deux interlocuteurs, Karai leur montrait qu’ils venaient de capturer le Gang of four. Stupéfait, Stockman commençait par nier leur contrat, avant de lui proposer d’engager le Foot Clan à leur place. Ils pourraient faire de grandes choses. Éliminer les tortues. Et même supprimer la cicatrice au-dessus de l’œil de Karai. Cette provocation était de trop. La maîtresse du Foot Clan balayait la proposition du maire et le repoussait. Une cicatrice était la trace des choix. Des victoires comme des défaites. Elle l’arborait avec fierté. S’attendant à ce que tout dégénère, Stockman libérait une nuée de Flyborgs qui s’abattait dans l’entrepôt. Karai n’était pas venue seule. Ses ninjas Foot, tapis dans l’ombre, sortaient pour lui voler au secours. La situation devenant compliquée. Le maire de la ville préférait prendre la voie des airs et fuir le combat, abandonnant même madame Null sur place. Celle-ci contactait Zodi pour lui venir en aide.
Baxter Stockman prenait la fuite par une ruelle, jusqu’à sa voiture. Mais Karai l’y attendait. Le maire était dans la mouise. Elle lui annonçait que la capture des imposteurs avait été diffusée aux informations et que son nom était mêlé à l’affaire. Il pouvait encore s’en défendre. Mais elle disposait également de l’enregistrement de leur conversation dans l’entrepôt. Il était accablant. La jeune femme le tenait et comptait le faire chanter. Elle disparaissait dans la nuit, lui rappelant qu’il était à sa merci.


Personnages

Autres

Couvertures

  • Cover A – Roi Mercado.
  • Cover B – William Soares.
  • Cover RIMateus Santolouco. 10 copy Retailer Incentive cover

Galerie