Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Erik Burnham.
Illustrateur : Mateus Santolouco.
Coloriste : Marco Lesko.
Lettreur : Shawn Lee.
Assistant d’édition : Nicolas Niño.
Éditeur : Charles Beacham.
Édition
IDW Publishing (US)
Pages : 32 pages.
Prix : 3,99$.
Tirage physique américain : Chiffres inconnus.
Couvertures
Mateus Santolouco
Tango
Santtos
Première édition
19 juin 2024 (VO)
– (VF)
Réimpression américaine
TPB TMNT – The untold destiny of the Foot Clan
(2024)
France
–
Preview
Karai returns to the source of her power, the place where she first found her amazing sword, the Kira no Ken. With her are Casey Jones, Natsu, and Clyde-all on a mission as dictated by Toshiro himself. But what they find in the dark cave of secrets are things they don’t want to confront: their own dark fears manifested in the form of the Teenage Mutant Ninja Turtles! These guys are hard enough to fight in the real world, but think how bad it must be when they are, instead, figments of your own soul and privy to your worst fears and weaknesses!Continuing the epic tale that will establish a whole new order for the Foot Clan!
Résumé
Après de nombreuses heures recherches, Krisa trouvait enfin l’emplacement de la cachette du Dog Star Clan. Ses cris de joie étaient entendus par Zodi, qui revenait d’une petite opération. Elle s’empressait de lui montrer la nouvelle prothèse de son dard. Mais entendant que Karai était déjà partie quelque part, le scorpion perdait la tête. Elle sentait que la femme ne lui faisait pas confiance et ne supportait pas d’être laissée de côté de la sorte. N’était-ce pas l’heure de s’en aller ? Le serpent n’était pas de cet avis et se sentait bien dans ce groupe. Entendant ces mots, Zodi détruisait ses ordinateurs. Elle ne parviendrait pas à convaincre son amie reptile et s’en allait furibonde.
Karai avait conduit Natsu, Casey et Clyde dans une forêt. Dans le tombeau de Takeshi Tatsuo plus exactement (Karai’s path). Ils évoluaient dans les couloirs du lieu souterrain. La luminosité qui s’en dégageait surprenait le justicier au masque de hockey. Natsu lui expliquait le caractère magique de cette tombe. C’était précisément pour cette raison que Bebop et Rocksteady (et certainement Zodi) n’avaient pas été conviés. Leur stupidité, leur nervosité et leurs maladresses pouvaient offusquer les esprits qui reposaient dans ce lieu et feraient capoter la mission. Le ton sarcastique de Casey, à ces mots, trahissaient sa nervosité. Le groupe arrivait devant une pierre qui obstruait le couloir.
Soudain, Casey se retrouvait projeté au sommet du toit d’un immeuble, à New York. Il entendait une voix familière dans son dos. Celle de Raphael. La tortue était éborgnée, l’œil recouvert d’un bandeau. Les cicatrices sur sa tête témoignaient de nombreux combats. Le justicier savait que ce n’était pas son vrai ami, mais bien la manifestation d’un esprit. Il s’emparait de sa batte, essuyant quelques moqueries au passage, avant de se faire balayer d’un coup de pied. Que faisait-il au Foot Clan ? N’était-il qu’un suiveur ? Le combat était houleux. Casey avait rejoint Karai uniquement pour l’aider à changer sa manière de voir les choses. Il ne s’estimait pas appartenir au clan. Il essuyait de nouveaux coups de la tortue, qui lui affirmait qu’il était impossible de changer une personne. Ces propos n’étaient clairement pas ceux de son ami reptile. Plutôt ceux de son défunt père. S’il ne croyait pas dans le changement, son combat serait alors vain. Alors qu’il frappait l’esprit, celui-ci disparaissait. Son test était passé avec succès.
Natsu apparaissait sur une plage. À côté d’elle se trouvait Michelangelo, dans une tenue de plagiste, planche de surf à la main. La femme était au fait de ce qu’il se passait dans ce tombeau et ne perdait pas son temps. Elle tirait en direction de la tortue, qui se protégeait derrière sa planche. Soudain, la femme se trouvait projetée dans l’appartement de son grand-père, Hayashi Toru. Ce dernier lui apparaissait, sa tête entre ses mains (TMNT Universe #15). Il s’avançait vers la femme, sans lui cacher sa vraie nature et ce qu’il comptait faire. La tester. Il plaçait sa tête sur son cou avant de la provoquer au combat. Natsu refusait de se battre contre quelqu’un qui ressemblait à son grand-père. Même s’il ne s’agissait pas de lui, de toute évidence. Elle ne faisait qu’esquiver les attaques de la créature au cou sanguinolent. Mais les coups les plus douloureux étaient portés avec sa bouche. Le macchabée martelait qu’elle était devenue une tueuse sans âme. Natsu parvenait à garder l’esprit froid malgré l’épreuve. Ces esprits leur faisaient passer des tests. Le sien était certainement de ne pas craquer. Refusant toujours le combat, elle se jetait dans les bras de son grand-père. C’était risqué, elle pouvait très bien y laisser la vie. Mais au moins en partirait en paix et en disant à son grand-père ô combien elle l’aimait. L’esprit disparaissait dans un nuage de fumée.
Clyde n’était pas en reste et affrontait un esprit qui avait l’apparence de Donatello, très provocateur. La grenouille avouait avoir suivi Karai pour oublier sa Bonnie. Elle qui avait tant changé depuis sa disparition, devenue Venus, et qui avait décidée de suivre sa propre voie (TMNT #130). L’esprit disparaissait dans un nuage de fumée. Clyde avait passé son test brillamment.
Karai arrivait dans une galerie. Une voix qu’elle avait déjà entendue par le passé lui annonçait que ses amis avaient surmontés leurs tests. Il s’agissait du dragon blanc, Traveler, qui n’était pas venu pour l’aider cette fois. Mais pour lui imposer à elle aussi un défi. Certainement l’un des plus grands de sa vie. Dans son dos, la femme entendait une voix très familière. Celle d’un Leonardo affublé de son armure, comme du temps où il appartenait au Foot Clan (TMNT #26). Son grand rival était là pour détruire tout ce qu’elle avait construit et démolir sa fierté. La tortue ne cessait de parler et promettait d’offrir ce qu’il restait du clan à Yoshi Chen. Karai ne faisait qu’encaisser et parer les coups de sabres. Les mots de son rival la déstabilisaient, jusqu’à prendre un coup de lame dans le bras gauche. Puis finalement, la jōnin se ressaisissait et retournait la situation à son avantage. Elle brisait le tekko-kagi du mutant avant de le décapiter. Le corps de son adversaire tombait au sol avant de partir en fumée. Il ne s’agissait clairement pas du vrai Leonardo. Celui-ci parlait de trop et manquait de concentration.
Une fois le combat terminé, Traveler réapparaissait. Il sentait que Karai était prête à tout pour vaincre Yoshi Chen et redonner au Foot Clan ses lettres de noblesse. Le regard déterminé de la femme en disait long sur ses intentions. Le dragon fondait sur elle et entrait dans son corps.
Karai et ses compagnons se retrouvaient projetés hors de la caverne. L’entrée du tombeau était scellée, comme si jamais rien n’avait été aménagé à cet endroit. Cela importait peu à la femme, qui avait ce qu’elle était venue chercher. Une arme redoutable pour vaincre le Dog Star Clan. Ouvrant sa main, une lumière sortait de ses doigts. Tout comme de son œil balafré. La jōnin avait en sa possession les plus puissants pouvoirs magiques que le Foot Clan n’ait jamais eus. Ils repartaient au quartier général pour échafauder un plan.
Personnages
Autres
Couvertures
- Cover A – Mateus Santolouco.
- Cover B – Tango.
- Cover RI A – Santtos. 10 copy Retailer Incentive cover.