Première apparition
The untold destiny of the Foot Clan #1
Dernière apparition
The untold destiny of the Foot Clan #5
Créateurs
Stephen Murphy (1991)
Michael Dooney (1991)
Erik Burnham (2023)
Mateus Santolouco (2023)
Multivers :
Yoshi Chen était le jōnin du Dog Star Clan et le descendant d’Oroku Daigo, l’un des quatre fils d’Oroku Saki.
Un héritage lourd à redresser
Après de nombreuses rivalités avec l’un de ses frères, Daigo s’exila en Chine pour y fonder un nouveau clan. Les siècles passant, tout comme le Foot Clan, le Dog Star Clan tomba en désuétude. Navré de voir l’état de son héritage, Yoshi Chen décida de s’inspirer du travail remarquable d’Oroku Karai pour redresser son clan (The untold destiny of the Foot Clan #3).
Une fois cela fait, il améliora ses infrastructures et son potentiel, se tournant vers la technologie de haute pointe. S’entourant de grands scientifiques et ingénieurs, il mit au point une armée de soldats cybernétiques. Il profita de l’avancée des recherches de ses employés pour améliorer son corps et le rendre en grande partie cybernétique. Il comptait reprendre le Foot Clan, dont il s’estimait être l’héritier de droit.
Il demanda les services du Foot Clan. Oroku Karai, qui ignorait qui était exactement leur client, partit pour l’île d’Awa-shima pour dérober de la technologie utrom. Arrivé sur place, elle se retrouva face aux soldats cybernétiques du Dog Star Clan. Chen l’avait piégée pour la tester et voir si elle représentait un potentiel danger pour son clan. La femme fut passée à tabac et hospitalisée d’urgence (The untold destiny of the Foot Clan #1).
La quête du pouvoir
Une fois rétablie, Karai demanda à son clan de faire des recherches sur ce mystérieux homme qui se dressait contre elle.. Casey, Natsu et Clyde combattirent l’un des soldats cybernétiques et réussirent à prendre le dessus. Cela permit à Krisa de réaliser des recherches pour localiser la cachette du Dog Star Clan. Ne perdant pas de temps, Yoshi Chen s’invita dans les appartements de Karai sous forme d’un hologramme (The untold destiny of the Foot Clan #2). Il lui raconta son histoire et son point de vue sur son droit sur le Foot Clan. La jeune femme ne comptait pas lui laisser les rênes de son héritage et partit quérir de l’aide dans le monde des morts, demandant de l’aide à son ancien maître Toshiro (The untold destiny of the Foot Clan #3). Elle obtint des réponses en se rendant dans le tombeau de Takeshi Tatsuo. Contre un prix très élevé, elle obtint une puissance remarquable (The untold destiny of the Foot Clan #4).
Karai partit pour l’île de Yoshi Chen afin de lui déclarer la guerre. Le Foot Clan s’occupa des dizaines de soldats cybernétiques, à l’aide d’armes chargées de la magie noire de Tatsuo. La femme quant à elle retrouva son ennemi et lui livra une rude bataille, découvrant son corps en grande partie amélioré. Elle le transperça de son sabre. Pensant en avoir terminé avec lui, elle proposa au docteur Bond de s’associer à elle et son clan. Le docteur accepta, mais une bombe placée dans son cerveau explosa. Chen n’était pas mort et se relevait pour disparaître.
De retour dans ses laboratoire, il bénéficiait d’un corps entièrement réparé et prêt au combat. Il déclarait la guerre au Foot Clan et bénéficierait d’une nouvelle arme pour cela. Zodi désirait plus et avait proposé ses services au Dog Star Clan. Elle avait été totalement transformée en scorpion cybernétique (The untold destiny of the Foot Clan #5).