Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Erik Burnham.
Illustrateur : Mateus Santolouco.
Coloriste : Marco Lesko.
Lettreur : Shawn Lee.
Assistant d’édition : Nicolas Niño.
Éditeur : Charles Beacham.
Édition
IDW Publishing (US)
Pages : 32 pages.
Prix : 3,99$.
Tirage physique américain : Chiffres inconnus.
Couvertures
Mateus Santolouco
Ariel Medel
Santtos
Première édition
17 juillet 2024 (VO)
– (VF)
Réimpression américaine
TPB TMNT – The untold destiny of the Foot Clan
(2024)
France
–
Preview
Destiny awaits Karai and her new Foot Clan. Having faced defeat at the hands of the Dog Star Clan, Karai has learned all she can about the newly discovered threat to her family’s legacy and is taking the fight to them. Here at the end, it’s magic versus technology for the fate of the Foot!
Résumé
Zodi frappait avec véhémence contre la paroi d’un tube de verre. Voilà presque une semaine qu’elle avait été capturée alors qu’elle rodait aux abords de l’île de Yoshi Chen. Le Dr. Bond voulait présenter sa prise à son supérieur avant quoi que ce soit. Chen était impressionné par ce mutant et voulait l’envoyer dans ses laboratoires pour commencer à faire des expériences dessus. Le scorpion se débattait et voulait lui donner des informations sur le Foot Clan. Elle voulait surtout rejoindre leur groupe. Mais Yoshi Chen estimait déjà savoir tout de sa rivale. Néanmoins, si Zodi savait où se trouvait leur île, cela signifiait que Karai aussi. Ils devaient se préparer à les recevoir d’un instant à l’autre.
Dans le quartier général du Foot Clan, Karai renforçait de ses pouvoirs magiques les armes de son équipe. Elles étincelaient d’une lumière chaude. Avec cette amélioration, son groupe devrait pouvoir venir à bout des armées de soldats du Dog Star Clan. Ils étaient prêts à partir. Seule Zodi manquait à l’appel. Krisa leur apprenait qu’elle ne se sentait plus des leurs depuis bien longtemps (The untold destiny of the Foot Clan #4). Elle avait certainement claqué la porte. Soit. Sans perdre de temps, Karai faisait monter Bebop et Rocksteady à bord d’un hélicoptère.
La machine survolait au bout d’une heure l’île de Yoshi Chen et débarquait les deux mutants avec fracas depuis les airs. Dans leurs dos se trouvait une sentinelle de métal, robot géant gardien des lieux. Il faut dire que leur entrée s’était fait remarquer. Même le groupe conduit par Karai, depuis un petit bateau à moteur qui prenait l’île à revers, avait entendu leur atterrissage. Alors qu’elle accostait sur le rivage, prêts à s’attaquer au complexe, l’équipe était arrêtée par une armée du Dog Star Clan. Les humains améliorés, tout de métal vêtus se tenaient prêts à (presque) toute éventualité. Le capitaine de l’escouade envoyait les siens neutraliser Casey. S’approchant du justicier, il essuyait un violant coup de batte qui faisait voler son masque, laissant apparaître une mâchoire et un œil robotiques. Le jeune homme était lui-même très surpris par ce qu’il venait d’accomplir et regardait son arme hébété. Bientôt, les autres soldats fondaient sur le Foot Clan, qui les repoussait avec grande facilité. Le capitaine était surpris de voir ses si puissants hommes se faire neutraliser aussi rapidement. Dans son dos, un puissant souffle balayait son attitude droite et solide. Il s’agissait de la carcasse de la sentinelle de métal. Bebop et Rocksteady venaient d’en finir avec elle et réclamaient déjà autre chose à se mettre sous le poing. Le rhinocéros sautait sur l’individu et le plaquait au sol, l’aplatissant de tout son poids.
Le combat était filmé par un drone. Yoshi Chen voyait ses armées se faire décimer comme si de rien n’était. Cet imprévu était loin de le déstabiliser pour autant. Le Dr. Bond, à ses côté, était écœurée de voir toutes ces pertes. Rien d’irremplaçable pour le puissant homme qui s’agaçait de la voir remettre en question leurs projets. Soudain, ils se rendirent compte que quelqu’un manquait dans la mêlée. Karai ! Un nuage se matérialisait dans la pièce, laissant apparaître la femme balafrée. Comment était-elle entrée ? Personne ne connaissait l’accès pour cette pièce du quartier général de Chen. Karai se jetait sur lui pour le mettre au sol. Cette fois au moins, il ne s’agissait pas d’un hologramme (The untold destiny of the Foot Clan #3).
Malgré l’effet de surprise, Yoshi Chen ne s’avouait pas vaincu. Bien au contraire. Malgré la magie que possédait Karai, il ne s’intimidait pas et continuait de s’estimer supérieur à elle. Furieuse de le voir toujours aussi arrogant, elle abattait la lame de son sabre sur sa tête. L’homme avait à peine le temps de se protéger en lavant les bras. Les vêtements lacérés par le coup laissaient apparaître des bras robotiques. Le corps entier de Chen avait été amélioré par la robotique, sous les soins du Dr. Bond. Seule la tête et le cou demeuraient humains. Il balayait l’intruse d’un coup de poing. Cette amélioration lui donnait une meilleure résistance, plus de force, mais aussi d’apprendre bien plus vite n’importe quelle technique de combat. Il reprenait l’avantage et passait la femme à tabac. Se ressaisissant, Karai disparaissait dans un portail pour réapparaître dans le dos de son adversaire et lui tranchait le bras gauche. L’instant suivant, elle réapparaissait depuis un autre portail, la lame transperçant la poitrine de Chen qui s’écroulait au sol.
Il ne restait plus que les deux femmes dans la pièce. Karai se tournait vers le Dr. Bond, apeurée à l’idée de subir le même sort que son supérieur. Mais la ninja n’était pas là pour ça. Au contraire, les connaissances du docteur l’intéressaient au plus haut point. Le but du Foot Clan n’était pas de tuer bêtement, mais plutôt d’acquérir de la puissance à travers ses conquêtes. Le visage de la femme s’illuminait à l’idée d’avoir la vie sauve et de pouvoir poursuivre ses études. Soudain, du sang coulait de ses yeux, de ses narines et de ses oreilles. Elle s’effondrait devant Karai. Dans son dos, Chen se relevait. Son adversaire Pensait-elle réellement s’en être débarrassé avec une simple lame plantée dans son corps robotique ? Dans sa main se trouvait une petite télécommande qui avait activé une bombe dans le crâne du docteur. Personne ne quittait ses services sans passer par la mort. Il prenait la fuite, lançant son sabre vers la ninja pour la distraire.
Sur le champ de bataille, les membres du Foot Clan étaient réunis dans l’attente du retour de Karai. La femme s’avançait vers eux avec de mauvaises nouvelles. Yoshi Chen lui avait faussé compagnie. Krisa allait investir les ordinateurs du complexe pour en savoir plus sur le Dog Star Clan. Le message envoyé par Karai était fort. Personne ne se frottait à son clan sans en payer le prix. Ce clan en avait eu la démonstration.
De retour dans le quartier général du Foot Clan, Karai se recueillait sur un petit autel destiné à la mémoire de Toshiro. L’homme n’avait pas eu de sépulture et son âme s’en était allée pour de bon (The untold destiny of the Foot Clan #3). Son ancien élève tenait malgré tout à lui rendre un dernier hommage sur son épitaphe, le remerciant pour tout l’apprentissage qu’il lui avait dispensé. Elle regrettait qu’il ne soit pas présent pour voir l’évolution du clan. Les ninjas les plus expérimentés commençaient à apprendre à se déplacer en toute discrétion grâce à la magie. En revanche, elle n’apprendrait rien d’autre à ses recrues. La femme sortait de son sac le parchemin que Saki lui avait confié. Elle le brûlait. Les autres connaissances du Foot Clan demeureraient dans son esprit avant d’être perdues à tout jamais. Karai regrettait simplement que ces connaissances soient parvenues aux membres du Splinter Clan. Un jour, son clan devra régler cette question. Mais avant cela, Karai devait s’assurer de faire croître son propre clan.
Yoshi Chen se trouvait dans les laboratoires de son clan. Son corps avait été remplacé à la suite de son combat contre Karai. Il revêtait une amure de samurai de haute technologie, tout en recevant le rapport du docteur Chaplin sur ses expérimentations. L’homme avait reçu un nouveau spécimen sur lequel travailler. Il avait apporté quelques modifications à son corps, mais aussi à son comportement pour s’assurer qu’il reste loyal à Chen. Il serait d’ailleurs ravi de poursuivre son travail sur d’autres mutants du Foot Clan. Devant eux se trouvait un bocal de stase contenant Zodi. La femme scorpion avait été très largement modifiée, revêtant à présent un corps en grande partie robotique. Chen se préparait à la guerre…
Personnages
- Bond
- Yoshi Chen
- Zodi
Autour du numéro
- Le robot géant qui protège l’île de Yoshi Chen rappelle les sentinelles de X-Men.
- Ce numéro introduit à la fin le Dr. Chaplin, un personnage qui avait été créé pour le dessin animé de 2003. Il était alors à la botte du Foot Clan.
- Ce numéro peut être considéré comme le dernier du premier volume d’IDW Publishing. En effet, la mini-série The untold destiny of the Foot Clan avait été annoncée en juillet 2023 lors de la Comic Con de San Diego, avant l’annonce d’un volume 2 au début de l’année 2024. Par ailleurs, ces évènements se produisent avant le TMNT (Vol. 2) #1.
Couvertures
- Cover A – Mateus Santolouco.
- Cover B – Ariel Medel.
- Cover RI A – Santtos. 10 copy Retailer Incentive cover.