TMNT : The Armageddon Game – Opening moves #2 (IDW Publishing)

FCBD 2022

Prelude to Armageddon Game

TMNT Armageddon Game

Opening moves #1

TMNT Armageddon Game

Opening moves #2

The Armageddon Game #2

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Tom Waltz.
Illustrateur : Fero Peniche.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.

Assistants d’édition : Vanessa Real et Nicolas Niño.
Éditeur : Charles Beacham.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 38.
Prix : $ 5,99.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Fero Peniche
Kevin Eastman
Mateus Santolouco


Première édition
24 août 2022 (VO)
– (VF)


Réimpressions américaines
TPB : TMNT : The Armageddon Game – Opening moves
(8 février 2023)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 17
(2023 ?)


France

La soirée de visites se poursuivait pour Kitsune et Oroku Saki. Ils se rendaient à la mairie de New York pour rencontrer Baxter Stockman. L’homme semblait terriblement nerveux et n’hésitait pas à hausser le ton avec son assistante. Il avait besoin au plus vite du nom de l’agence de militaires mercenaires que Bishop avait engagée quelques années auparavant (Desperate measures). S’asseyant à son bureau, il sortait une bouteille whisky. Les deux compagnons en profitaient pour entrer dans ses souvenirs.

Remontant plusieurs mois en arrière, à la veille de Noël, Stockman inspectait ses laboratoires du TCRI avec son assistante. Les œufs de slithery étaient bientôt prêts. D’ici trois semaines, ils pourraient être acheminés. Poursuivant son inspection seul, il était interpellé par une voix familière, mais qu’il n’avait plus entendue depuis des lustres. Tapis dans l’ombre de la pièce, sortait Old Hob, un couteau à la main. Il avait des comptes à régler. Stockman sortait un pistolet en réponse. De voir de nouveaux sujets d’études répugnais le chat (TMNT Villains micro-series : Old Hob) qui haussait le ton tout en s’approchant du scientifique. Nerveux, celui-ci lui tirait dessus. Toujours les mêmes méthodes, Hob savait à quoi s’attendre (TMNT #12) et esquivait le tir. Le maire avait beau se cacher, le chat le retrouvait telle une souris et le plaquait contre un mur, tendant son couteau au niveau de ses yeux. Mais Stockman ne perdait pas sa langue et rappelait à Hob sa situation actuelle. Il avait tout perdu à Mutant Town. Sa domination, ses hommes, ses amis (TMNT #121). Il avait été emprisonné. Il ne lui restait plus rien (TMNT #122). Furieux, Hob plantait son couteau au-dessus de l’épaule du scientifique. Dans le mur. Il le saisissait au cou pour l’envoyer voler contre un tube de stase.
Revenant vers sa cible, Hob pointait son arme vers lui. Stockman rétorquait qu’il ne s’en sortirait pas. Il pourrait le tuer. Mais bientôt tous les mutants seraient éliminés. C’était trop facile pour le chat. Il ne pouvait pas se débarrasser ainsi de Stockman. Il préférait le faire souffrir petit à petit et détruire l’empire qu’il s’était constitué, pièce par pièce. Remettant son bandeau à l’œil droit, il lui promettait qu’il regretterait qu’il ne l’ait pas tué ce soir-là.

C’en était assez pour Saki et Kitsune qui quittaient ces souvenirs. L’homme ne pensait pas que Stockman pouvait être si facilement déstabilisé au vu de son passif avec lui (TMNT #46). Mais d’un autre côté, il serait difficile de recruter Hob, notamment avec ses griefs face aux tortues. Ils laissaient Stockman et son verre de whisky. L’homme recevait au même moment une excellente nouvelle pour la suite de ses plans. Son assistante était parvenue à retrouver Dark Water et s’apprêtait à organiser une rencontre…
Se dirigeant vers la tour du groupe Null, Saki reconnaissait ne rien savoir sur sa présidente. Personne ne savait grand chose sur elle à vrai dire. Personnage terriblement mystérieux, elle serait le grand joker du Rat King dans son plan. La femme recevait Zodi et Krisa dans son bureau avant de partir se coucher. Elle lisait quelques mails sur sa tablette dans son lit. Kitsune et Saki entraient dans son esprit.
Cela les conduisait plusieurs années dans le passé sur la planète Hyrobyl, dans la Dimension Z. Null était aux commandes d’un vaisseau, désespérée à l’idée de retrouver la sorcière Cherubae et sa Turnstone, une puissante sphère translucide. Sur le terrain, son cousin Noi Tai Dar menait une armée à sa recherche. Il était confiant, elle ne pouvait pas être loin. La femme ne s’était pas téléportée, auquel cas elle aurait laissé des traces résiduelles. Il envoyait Verminator Z, un prototype semblable à un chien géant et féroce. La créature partait à sa recherche à travers le désert.
Cherubae était réfugiée dans la cavité d’une grotte. Épuisée, elle essayait de contacter quelqu’un à l’aide. Ne pouvant rester indéfiniment là, elle commençait à s’enfuir lorsque Verminator Z découvrit sa cachette. Elle s’envolait, la Turnstone gardée contre elle. La femme aux pouvoirs incroyables envoyait un rayon de force contre la créature avant de prendre la fuite. Mais elle n’allait guère loin et s’écrasait dans le sable, totalement affaiblie, quelques centaines de mètres plus loin. Null, Noi Tai Dar et leur armée gagnaient du terrain pour la retrouver. La bête se jetait sur la sorcière, qui le repoussait une nouvelle fois. Mais ce n’était pas suffisant. Noi Tai Dar lançait un filet sur la femme, incapable de s’en dépêtrer. Null descendait de son vaisseau, fustigeant sa victoire. Cherubae retournait dans sa prison. La Turnstone lui revenait et pourrait lui permettre de réaliser de grandes choses. Au même moment, une ombre occultait le soleil. Levant la tête, Noi Tai Dar et sa cousine voyaient une tête de vache géante leur dire que leurs efforts avaient été vains. Cherubae, ravie de voir que son appel au secours dans la grotte avait porté ses fruits, se libérait de son filet avant de monter sur la langue de son sauveur et de disparaître, jurant de ne pas en rester là. La mystérieuse créature disparaissait.
Null, furieuse de ce nouvel échec, tuait Verminator Z d’une balle dans la tête. La créature était incontrôlable et n’avait pas su montrer son efficacité au combat selon elle. Elle repartait dans son vaisseau, ordonnant à Noi Tai Dar de corriger ce prototype défectueux avant de rentrer pour la prison.

Le voyage dans les souvenirs de leurs ennemis touchait à sa fin. Mais Saki semblait perdu. Ces informations lui seraient très utiles, à n’en pas douter. Mais il avait à présent plus de questions que de réponses. Cependant il savait qui contacter pour avoir des renforts dans le but de contrer le Rat King. Et il devrait commencer seul. En effet, Kitsune avait besoin de se reposer. La femme lui tendait un parchemin. Revenant dans son corps de chair et d’os, Saki retrouvait le masque de renard de sa bien-aimée à côté de lui. Le déposant sur un meuble, il ouvrait l’armoire renfermant son armure. Il n’était plus Shredder, mais comptait la porter encore. Il avait encore des doutes mais cherchait la rédemption. Soudain, il vit un halo dans le ciel. Quelque chose s’écrasait dans Mutant Town (TMNT #129). Déposant son casque sur la tête, il partait voir les tortues.

Dans une ruelle, le Rat King retrouvait Leatherhead et Krang tous deux en piteux état, mourant de faim. Il avait bien besoin d’eux et ne pouvait les laisser mourir de la sorte. Mais il sentait également la présence de sa sœur. Finalement, son plan s’avèrerait légèrement plus compliqué à mettre en place. Il donnait un rat à manger au reptile. Krang recouvrait ses esprits, savourant l’énergie qui allait regagner son corps. Ils avaient encore de grandes choses à accomplir…


Personnages

Autres

Autour du numéro

  • En se rendant dans le bâtiment de madame Null, Saki avoue ne pas connaître cette personne. Elle restait un profond mystère à ses yeux. Un très habile procédé pour que le lecteur se sente également concerné. Présentée en 2014 à travers la micro-série Mutanimals, jamais Null n’a été plus développée, laissant toujours planer le doute sur ses agissements. Ce numéro est le premier à nous en apprendre plus sur ce personnage.

Couvertures

  • Cover A – Fero Peniche.
  • Cover RIKevin Eastman.
  • Cover RE Online ExclusiveMateus Santolouco. Couverture disponible sur le site d’IDW Publishing.

Galerie