TMNT #126 (IDW Publishing)

TMNT #125

Mystic sister, part. 2

TMNT #126

Mystic sister, part. 3

TMNT #127

Mystic sister, part. 4

TMNT #128

Mystic sister, part. 5

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Sophie Campbell.
Illustrateur : Pablo Tunica.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Éditeurs : Bobby Curnow et Tom Waltz.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : 17 975 exemplaires.

Couvertures
Pablo Tunica
Kevin Eastman
Nathan Stockman


Première édition
16 février 2022 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine
TPB TMNT Reborn, Vol. 5, Mystic sister
(26 octobre 2022)


France

Les jours passants, Zom espérait que Ma’Riell parvienne à contacter les tortues pour les inviter aux funérailles des triceratons tombés et surtout à la célébration de naissance de Seri. Mais l’utrom n’était pas parvenue à les joindre. Elle espérait que rien de grave ne leur soit arrivé. Elle ignorait tout de Mutant Town. À sa fenêtre, Ch’Rell pestait de voir ces corps, potentiels hôtes, partir en fumée. Il demandait à Kleve d’appeler les leurs. Il était temps de pourrir la situation en éliminant la petite triceraton et semer la zizanie. Une fois l’esprit de leurs anciens esclaves empoisonné, il espérait avoir plus facilement accès aux corps sans vie des leurs pour y incuber les bébés utroms qui demeuraient dans un bain de ooze. Son plan était entendu par le docteur Zura.

Les tortues restaient atterrées face aux décombres de leur dojo. Tout était en ruines. Leonardo était furieux, promettant une vengeance. Raphael arrivait au même moment, surpris de voir leur logement en ruines. Ses frères et Jennika lui en voulaient pour son absence. La pauvre tortue veillait à la sécurité des quartiers. Ils devaient très vite reprendre leurs esprits et retrouver les grenouilles. April et Mona Lisa veilleraient sur Lita, Klunk et Pepperoni. Mais le gardien des rues de la ville ne voulait pas que Casey se mêle au combat, le jugeant trop peu discret. Leonardo insistait pour que le justicier soit de la partie. Et face aux nombreuses discordes du groupe, Michelangelo décidait de prendre la tête de la mission, à la surprise de tous. Son plan contrastait beaucoup avec ceux de ses frères. Il voulait prioriser la discussion au combat. Savoir ce qui leur était reproché en priorité.  
Arrivées sur le territoire des batraciens, il devenait clair qu’aucune discussion n’était possible. Les grenouilles leur sautaient dessus. Un nouveau combat s’engageait. Donatello se fit prendre la cheville dans le lasso d’un fouet et jeté hors du toit de l’immeuble avec Alopex. Ils atterrissaient dans une maison voisine.
Raphael, craignant pour son frère, reçut une flèche dans la poitrine et tomba à son tour du bâtiment. Débordées, les tortues se repliaient, sautant du toit pour se cacher au-dessus d’une ruelle non loin, tapies dans l’obscurité. Les grenouilles les avaient perdues de vue. Bloody Mary était étonnée de l’allure qu’avaient ces tortues, assez différentes de ce que Clyde leur avait indiqué. Le batracien admettait s’être peut-être trompé. Il y aurait donc une autre tortue à la carapace de fer à Mutant Town ?
Une fois les punks éloignés, les tortues et Casey sortaient de leur cachette. Raphael s’approchait des siens, retirant la flèche qui s’était fichée dans son plastron. Ils partaient à la recherche de Donatello et d’Alopex.

Les deux amis se trouvaient dans le sinistre couloir d’une étrange maison. Quelqu’un y habitait certainement. Des poches de sang et du matériel chirurgical y étaient entreposés. Entendant du bruit, Alopex et la tortue se cachaient au plafond. Un immense taureau présentant des cicatrices marchait en leur direction, sans se douter qu’il n’était pas seul. Une fois le mutant éloigné, les amis reprenaient leur exploration.
Ils arrivaient bientôt dans une pièce où le docteur Barlow prenait le thé. Il n’était pas étonné de les voir entrer. Le chirurgien semblait même en savoir beaucoup sur Donatello et sa carapace de métal…

Zura avait averti Zom de ce qu’elle avait entendu de la bouche de Ch’Rell. Ils devaient cacher Seri au plus vite. Mais la commandante des triceratons refusait pour autant d’abandonner les siens. Ma’Riell était dans tous ses états, craignant le pire. Elle avait bien une solution, mais cela serait drastique. Les utroms disposaient de pods permettant d’accélérer leur croissance, passant de l’état de bébé à celui d’adulte. Krang avait l’intention de s’en servir pour repeupler au plus vite la Terre si son plan avait fonctionné (TMNT #44). Zom aurait voulu que sa fille ait une vie normale, une enfance. Mais elle n’avait guère le choix.
S’approchant des décombres du Technodrome, les amies cherchaient les fameux pods de croissance. Mais soudain, Ch’Rell surgit de sous les ruines de la base de Krang. Il ne les laisserait pas faire, craignant que les triceratons réduisent à leur tour les utroms en esclavage. Il tirait sur Zom…


Personnages

Splinter Clan

Punk frogs

  • Attila
  • Bloody Mary
  • Clyde
  • Genghis
  • Rasputin
  • Zetian

Burnow Island

Autres

Autour du numéro

  • La réaction des tortues et d’Alopex lorsque Raphael revient est très surprenante. Tout le monde lui en veut d’avoir été absent lors du combat contre les Punk frogs (TMNT #125) amenant à la destruction de leur dojo. La tortue réalisait pourtant son devoir de gardien des quartiers de Mutant Town. La réaction de ses frères n’est donc absolument pas cohérente. Il s’agit d’un drama inutile.

Couvertures

  • Cover A – Pablo Tunica.
  • Cover BKevin Eastman.
  • Cover RI – Nathan Sotckman. 10 copy Retailer Incentive cover.

Évolution de la couverture de Kevin Eastman

Évolution de la couverture de Nathan Stockman (source)

Galerie