TMNT #121 (IDW Publishing)

TMNT #119

Sow wind, reap storm, part. 2

TMNT #120

Sow wind, reap storm, part. 3

TMNT #121

Sow wind, reap storm, part. 4

TMNT #122

Sow wind, reap storm, part. 5

TMNT #123

Titre inconnu

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Sophie Campbell.
Illustrateur : Jodi Nishijima.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Éditeur : Bobby Curnow.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : 17 655 exemplaires.

Couvertures
Jodi Nishijima
Kevin Eastman
Paris Alleyne
Francine Delgado


Première édition
29 septembre 2021 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine
TPB TMNT Reborn, Vol. 4, Sow wind, reap storm
(8 juin 2022)


France

Hob, au pied du mur, se retrouvait bientôt jeté au sol et molesté par plusieurs mutants furieux de ce qu’il leur avait fait endurer ces derniers mois. Soudain, Zanna s’interposa, n’acceptant pas que l’on fasse du mal à son « père ». Le chat profitait de cette distraction pour prendre la fuite à travers les couloirs du bâtiment. Raphael se lançait à sa poursuite mais c’est Mona Lisa, qui grâce à sa queue, renversait le félin au sol alors qu’il cherchait à contacter quelqu’un avec un talkie-walkie. Hob avait décidément beaucoup de chance, Herman faisait intrusion dans le couloir. Tirant à tout va sur ses adversaires, il laissait la voie libre à son supérieur pour quitter le bâtiment. Tandis que Michelangelo et la salamandre s’occupaient du Bernard l’ermite, Raphael poursuivait sa course jusqu’à atteindre Old Hob.
Le chat ne se laissait pas faire, lui assénant un coup de griffes au visage. Aveuglé par la colère et ces derniers mois éprouvants, la tortue jetait son ennemi contre le mur et lui plantait son saï dans l’épaule droite, à la stupeur des siens. Le combat était à présent terminé. Old Hob ricanait alors que la tortue reprenait ses esprits. Qu’allaient-ils faire de lui à présent ? Il risquait de s’échapper à nouveau. Les solutions étaient peu nombreuses…

Leonardo et les siens cherchaient à contacter Raphael. Ils se trouvaient dans une pièce avec les Mutanimals principaux, solidement ligotés. Sally Pride s’occupait de Man Ray, pour qui elle était désolée. Le poisson était allé trop loin. Au soulagement de tous, Raphael arrivait, Old Hob sur ses épaules. Michelangelo faisait également son entrée avec Pigeon Pete, ravi de retrouver des visages bien familiers.
Très vite, la question de ce qu’ils allaient faire des prisonniers se posait. Les mettre en prison ? Mutant Town n’avait aucun système carcéral. Jay, toujours extrême, suggérait de les exécuter purement et simplement. Pigeon Pete avait une meilleure idée. Les prisonniers seraient placés dans les cages des jeunes mutants, fruits des transactions d’Old Hob.

Sally était très triste pour son vieil ami Man Ray. Il avait vécu des années derrière les barreaux d’une cage (TMNT : Mutanimals). La lionne ne comprenait pas comment il pouvait cautionner de laisser des mutants en cage à son tour, avec les malversations de son partenaire félin.
S’il ne laissait pas entrevoir sa détresse, la réalité était qu’il avait peur. Il avait conscience du ralliement qui s’exerçait autour de Sally Pride depuis ces dernières semaines. Et il savait pertinemment que si elle prenait le pouvoir, les Mutanimals seraient les bêtes à abattre aux yeux de la population. Il devait trouver une solution. Cela passait par le sabotage son projet. S’il ne reconnaissait pas ses erreurs à haute voix, il regrettait pour sûr la tournure des évènements. Tous deux la regrettaient. Jamais Sally n’aurait monté Mutant Town contre les Mutanimals. C’étaient Old Hob et lui qui pervertissaient leurs propres actions. Elle s’en allait, les larmes aux yeux.

Dans une autre pièce, Leonardo et Raphael essayaient d’en savoir plus sur les desseins d’Old Hob, et tout particulièrement la personne qu’il cherchait à contacter avec son talkie-walkie au moment de prendre la fuite.
Le chat ne voulait rien dire. Était-ce Mondo Gecko, que personne n’avait plus vu depuis des mois ? Quelqu’un d’autre ? Un « simple ami » répondait Hob, qui se terrait dans le silence. Il ne disait plus un mot. Sans obtenir plus de résultat, Leonardo raccrochait la clé de sa cellule et s’en allait.
S’éloignant de la salle, la tortue n’avait pas vu que les belettes n’étaient pas loin. Mushroom et Zanna entraient pour voir leur « père ». Conscient de son pouvoir sur elles, Hob leur demandait de les aider. Il leur promettait qu’ils pourraient bientôt former une vraie famille…


Personnages

Splinter Clan

Mutant Town

Mutanimals

Couvertures

  • Cover A – Jodi Nishijima.
  • Cover BKevin Eastman.
  • Cover RI – Paris Alleyne. 10 copy Retailer Incentive cover.
  • Cover NYCC 2021 Online Exclusive – Francine Delgado. Couverture exclusive pour la New York Comic Con 2021, à commander uniquement sur le site d’IDW Publishing à partir du 7 octobre.

Galerie