Tragg (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Dimension X, Burnow Island.

Espèce : Humanoïde minéral mutant.

Caractéristiques : Soldat de Traxus puis du général Krang. Il se fit transformer en soldat de pierre par ce dernier, devenant alors capitaine.

 

Première apparition
Ennemis un jour (Les Tortues Ninja, Tome 2)
Ennemies new, ennemies old, part. 3
(TMNT #7)

Créateurs
David Wise (1987)
Tom Waltz (2011)

villains-micro-series-krang-comic-idw-10-traxus-tragg-granitor-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Tragg et son acolyte Granitor étaient, avant de servir Krang, les hommes de main de Traxus. Après que ce dernier ait été tué par le fils de Quanin, ils se placèrent sous ses ordres (TMNT Villains Micro-Series #1 : Krang). On ne sait pas quand exactement il devint un homme de pierre, peut-être à travers les expériences de Baxter Stockman.

Il prêta main forte à Krang dans le palais des neutrinos lors du siège de Smada (La guerre de Krang). Combattant à ses côtés, il essaya de repousser l’offensive menée par Leonardo, Michelangelo, Dask et Kala pour sauver la famille royale (TMNT #20).

Après la défaite de Krang à Burnow Island, Tragg et Granitor restèrent dans les souterrains, essayant de trouver de l’air. Leonardo, Raphael et Leatherhead les trouvèrent alors. Les soldats de pierre ouvrirent le feu avant d’être mis au sol. Soudain, Leatherhead saisit Tragg à la gorge avant de s’enfuir, laissant derrière lui les deux mutants et les deux soldats de pierre en piteux état (TMNT #57). Lorsque Michelangelo arriva, les tortues vinrent en aide aux deux soldats dont Tragg gravement blessé et inconscient (TMNT #58).

Le soldat de pierre continua de vivre dans l’île, avec Granitor, sous couvert de Kleve et de Montuoro, qui préparaient le retour du colonel Ch’Rell. Là, ils purent panser leurs blessures durant plusieurs mois. Il secondait ce dernier lorsqu’il fit son retour face à Ma’Riell et Zom (TMNT #86) et rejoignit son colonel sur le champ de bataille pour affronter l’Earth Protection Force (TMNT #87).

Autour du personnageTraag et Granitor

  • Traag avait été créé pour le dessin-animé de 1987. À cette occasion, il était le général de l’armée de soldats de pierre de Krang. Par ailleurs, le général Traag était couvert d’une peau minérale brune, tandis que son associé Granitor était gris. Dans les premiers numéros du comic, Tragg était gris, tandis que Granitor était brun.
  • Les origines des soldats de pierres sont très confuses. Il est clair que Tragg et Granitor n’étaient pas de cette forme lorsque Krang les découvrit, aux côtés de Traxus. Ils se rapprochaient plus d’une espèce humanoïde. Des tests certainement en lien avec du mutagène les rendirent ainsi, probablement après l’installation de l’utrom sur Burnow Island.
    Toutefois, il est clair qu’ils pouvaient respirer à la fois l’oxygène de la Terre et un air que Krang et eux pouvaient respirer à la prison de Morbus (Villains Micro-Series #1 : Krang). idw-tmnt-20-11-tragg-tortues-ninja-turtles-tmntAprès la terraformation de Burnow Island, Tragg et Granitor ne parvenaient plus à respirer correctement l’air artificiellement recréé d’Utrominon.
  • Dans cet univers, son nom s’orthographie avec deux G et un A, au lieu de deux A et un G.
  • Dans le TMNT #20, Tragg brandit un laser vers Dask et lui tire dessus. Le design de l’arme est inspiré de l’un des lasers accompagnant la figurine du General Traag de 1989.

Galerie

Apparition du personnage

Laisser un commentaire