Libby Meitner (IDW Publishing)

Fiche d’identité


Réside : New York.

Espèce : Humaine.

Caractéristiques : Scientifique surnommée l'Inventeur. Ancienne compagne d'Harold Lillja, qu'elle quitta pour l'argent de Darius Dun, intéressé par leur invention des capes d'invisibilité.


Surnom : Inventor (Inventeur).

Première apparition
Chasing Phantoms, part. 2 (TMNT #62)


Créateurs
Kevin Eastman (2011)
Tom Waltz (2011)
Bobby Curnow (2015)

libby-meitner-idw-comics-tortues-ninja-turtles-tmnt
Univers

tmnt-63-idw-3-harold-lillja-libby-meitner-tortues-ninja-turtles-tmntLe professeur Libby Meitner était une scientifique titulaire d’un doctorat en science (Ph. D.s, ou Philosophiæ doctor) qui travailla par le passé avec Harold Lillja, son époux, sur différents projets, dont principalement les blouses dématérialisées qui furent par la suite employées par les Street Phantoms. Cette même technologie fut utilisée par le professeur Lillja au cours du congrès de sciences où Donatello se rendit (TMNT Micro-Series #1 : Donatello). Elle quitta Harold au moment de mettre au point l’invention pour travailler pour Darius Dun qui lui proposait énormément d’argent pour son travail (TMNT #64).

Très condescendante, Libby Meitner ne supportait pas qu’on lui donne le surnom d’Inventor. Elle estimait en effet qu’elle méritait mieux qu’un simple surnom après tout le travail abattu. Elle voulait la reconnaissance. Libby fut appelée par Dun pour l’aider à s’emparer la ville de New York. Il lui proposa alors de reprendre ses recherches avec Harold Lillja, qui venait d’être capturé (TMNT #62). Harold ne comptait pas faire équipe de nouveau avec son ancienne épouse.tmnt-64-idw-6-maze-libby-meitner-tortues-ninja-turtles Elle chercha à le retenir à travers un exosquelette (TMNT #63). Mais le temps pressait, ils devaient s’enfuir du bâtiment de Darius Dun. Les Street Phantoms étaient à leur recherche. Elle profita d’un bref moment de répit pour lui faire part de ses sentiments. Elle regrettait de l’avoir trahit. Elle était devenue immensément riche, mais ce n’était rien comparé au temps où elle pouvait travailler sur ses inventions avec son bienaimé. Ses mots finirent par convaincre le scientifique qui n’eut pas le temps de lui répondre. Maze s’était jeté sur eux et asséna un coup de dague au ventre de Libby, qui s’effondra. Harold la recueillit dans ses bras, paniqué il chassa les tortues qui venaient les aider, les accusant de détruire tout ce qu’il construisait (TMNT #64).

Libby Meitner survécu et reprit sa vie aux côtés d’Harold, qui ne voulait plus entendre parler des tortues. Il avait été invité à leur fête de Noël, mais n’y répondit pas (TMNT #65).

Après des réconciliations (TMNT Macro-series : Donatello), la femme aida Harold et Donatello à terminer le Turtle van (TMNT #93). Après que Jennika ait été grièvement blessée par Karai, les tortues amenèrent leur amie dans le laboratoire d’Harold pour espérer la stabiliser et la sauver avec du ooze (TMNT #94). Malheureusement, l’Earth Protection Force assiégea le laboratoire avec l’aide de Metalhead. Les tortues prirent la fuite avec Jennika, mais Harold et Libby furent capturés, après avoir saboté le portail pour permettre à leurs mais de ne pas être suivis par l’agence fédérale (TMNT #95).
Bishop avait l’intention de se servir de la technologie du portail pour augmenter la puissance de son agence. Metalhead réalisa un interrogatoire avec les deux prisonniers (TMNT #97). Sans autre choix, le couple commença à élaborer un nouveau portail pour l’EPF. Metalhead ne comprenait pas pourquoi il doutait du travail du scientifique. Tous les calculs des deux inventeurs étaient pourtant bons. Au même instant, les tortues arrivèrent pour les libérer. Donatello vainquit enfin son double robotique et permit à Libby et Harold de prendre la fuite par le portail (TMNT #99). Les coordonnées entrées étaient celles de Smada City, la capitale de la planète Neutrino. Ils reçurent par la suite la venue des orphelins, mis à l’écart de la guerre de Karai (TMNT #100).

Autour du personnage

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire